Inspection OBLIGATOIRE pour vehicules de 15 ans et plus! DES RUMEURS??

Status
Not open for further replies.

PREMIUM_EXLAX

New member
caliss mon pere yé professeur dans une école de mécanique a montréal et il me dit qu'une loi va bientot passée / ou deja passée pour une inspection obligatoire d'la SAAQ des vehicules de 15 ans et plus, a chaque renouvellement de plaque!! sa s'appel "Opération minoune"
et qu'en plus, si vos char sont plaquer "remisage" ben c inspection OBLIGATOIRE pour la remette sur la route!!! et ca y parait que c dès maintenant!!
jveut savoir si c vrai , si oui j'risque davoir des ptits problemes pour ce printemps

*banghead* *banghead* *banghead*
 
jpense pas ke c vrai regarde par exemple la saaq veux mettre le permis de conduire a 18 ans pi ca fait dix ans ki dise cette année c sur ke la loi passe pi jamais rien pi l'operation minoune jen avait deja entendu parler mais jpense ke c juss du chantage pi ke ca va prendre un bout avant ke ca passe
 
je travaille là à SAAQ ... et c'est des rumeurs...
jamais entendu parler de ça....
c'est pas près de passer ... ça fait 10 ans que ca se parle ...
et ca va etre de même un bon bout encore ..
 
c'est long les projets lois avant de passer pis devenir une vrai loi.
C'est comme le projet de loi qui veulent mettre une taxe pour les v8 et + sur les 95+ jpense, pis celui de mettre les autoroutes a 130, des légendes urbaines, p-e moins pour les v8 mais tk, bref, sa peu prendre encore 10 ans avant que sa arrive :p
Pour le permis a 18 ans y retardent tout le temps, y savent qui va avoir des révoltes, le monde de 16 ans vont badtripper en criss fak faut qui fasse pleins de petites lois entourant cela et des exceptions pour que le monde soient un peu plus d'accord pis qui se révoltent moins. Gouvernement de con *banghead*
 
Ou bin dis toi que stune ruse de ton pere parce qu'il aime pas ta prélude pis quié tanné de te voir gosser dessus dans le garage :laugh:
 
Pour l'instant c'est des rumeurs, mais c'a n'empèche pas les opérations minounes.
Chaque service de police en font assez régulièrement. Chez nous, on fait ca le printemps en général.
 
BigHit said:
j espere que cette loi passera jamais :O

En fait c'est un point a discuter. S'ils font ca c'est pour la sécurité de tout les usagers de la route. Autant pour toi que pour les autres. Si tu te promène avec une poubelle... les risques de bris mécaniques sont plus grands et aussi lors d'un accident, un véhicule dont le cadre est pourri risque d'être beaucoup plus dangeureux...

Tant qu'a moi, il devraient passer cette loi. Ca obligerais les gens a mieux maintenir leur voiture à l'ordre et ca enlèverais une forme de pollution visuelle.
 
FF Racer said:
En fait c'est un point a discuter. S'ils font ca c'est pour la sécurité de tout les usagers de la route. Autant pour toi que pour les autres. Si tu te promène avec une poubelle... les risques de bris mécaniques sont plus grands et aussi lors d'un accident, un véhicule dont le cadre est pourri risque d'être beaucoup plus dangeureux...

Tant qu'a moi, il devraient passer cette loi. Ca obligerais les gens a mieux maintenir leur voiture à l'ordre et ca enlèverais une forme de pollution visuelle.

t'as raison... le Canada est le Québec est très en retard la dessus...
en Europe ça fait lontemps que c'est comme ça... et à partir des
autos assez récentes 3 ans et +;

c'est un question politique et il y a beaucoup d'argent d'impliqué
la dedans... c'est comme une nouvelle taxe pour les contribuables...

le gouverment qui va fair ça.... va se faire lincher...
c'est pour ça que ça fait 10 ans que ca traine;


mais un jour y faudra le faire.... graduellement
 
PREMIUM_EXLAX said:
caliss mon pere yé professeur dans une école de mécanique a montréal et il me dit qu'une loi va bientot passée / ou deja passée pour une inspection obligatoire d'la SAAQ des vehicules de 15 ans et plus, a chaque renouvellement de plaque!! sa s'appel "Opération minoune"
et qu'en plus, si vos char sont plaquer "remisage" ben c inspection OBLIGATOIRE pour la remette sur la route!!! et ca y parait que c dès maintenant!!
jveut savoir si c vrai , si oui j'risque davoir des ptits problemes pour ce printemps

*banghead* *banghead* *banghead*

:laugh:

Pas pour 2005 anyways. Il n'y a AUCUN loi qui a passée a date concernant des inspections obligatoire pour des autos 15 ans et plus.

Don't worry about it :D
 
Bien je m'excuse les gars, mais ce n'est pas ce que l'on voit présentement chez les mandataires et autre garages présentement... on voit beaucoup de voiture de 3-4 ans dans des états mécanique, et non esthétique, pitoyable... du au manque d'entretien ?

c'est à dire que depuis quelques années avec l'avènement des location dans le tres peu dispendieuses... les gens loues et n'entretiennent tout simplement pas leur voitures jusqu'au jour où il la redonne... donc 3-4 ans plus tard, les freins sont finis, les pneus aussi, suspension, etc... et quoi de plus important que les freins et les pneus pour la sécurié ?

et je vous dirais aussi que les voiture qui se rendent à 15 ans, c'est générallement parcequ'elles sont tres bien entretenues... et de plus, le nombre d'années n'est pas proportionnelle au kilométrage dans bien des cas.... y'en a qui vont faire quelques 60-80 000 km par année... et d'autre, comme mon paternel à la retraite, qui a un caravan 2002 de 11 000 km... hé trop bonne celle là !!!!

donc, oui c'est des rhumeurs, mais y'a eu des études de faite sur ce sujet... inquiétez vous pas avec ca... c'Est comme les pneus d'hiver, ca se jase et ca va se jaser encore à chaque année, mais c'est difficillement applicable...
 
FF Racer said:
En fait c'est un point a discuter. S'ils font ca c'est pour la sécurité de tout les usagers de la route. Autant pour toi que pour les autres. Si tu te promène avec une poubelle... les risques de bris mécaniques sont plus grands et aussi lors d'un accident, un véhicule dont le cadre est pourri risque d'être beaucoup plus dangeureux...

Tant qu'a moi, il devraient passer cette loi. Ca obligerais les gens a mieux maintenir leur voiture à l'ordre et ca enlèverais une forme de pollution visuelle.

J'avou qu'ils devrais passé cette loi, mais sa serais dure pour le monde qui sont payer 9.15$ de l'heure comme moi
j'y va avec ske j'ai...
et kesse que j'ferais avec mon winter beater??? :cry: :cry:
:p
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top