Permis d'outre-mer au Quebec?

Status
Not open for further replies.

oliviergaston

New member
Quelque chose est arrive a un ami a moi la semaine derniere.

C'est un Quebecois qui est demenage en Nouvelle Zelande il-y-a 4 ans (pas moi au autre) et habite encore la bas mais est ici en visite. Comme il habite la bas il a un permis Neo-Zelandais.

Un soir, son pere lui prete son auto et quelqu'un glisse devant lui et l'accroche. Son vehicule n'a rien et celui de l'autre pas grand choses. Comme un policier passait a cote il s'arrete pour constater l'evenement. Aucune animosite de la part de personne mais le policier demande a mon ami son permis et les papiers de l'auto. Lorsqu'il constate que le permis n'est pas d'ici il saisit le vehicule sans poser de questions. Deux jours plus tard, son pere, qui est en dehors de la ville, communique avec le poste en question et et demande que son auto soit reournee a son fils et qu'il n'y a pas d'erreure, il n'habite pas ici mais bien en Nouvell Zelande et est ici en visite.

j'ai vecu longtemps en dehors du Canada avec un permis etranger et conduit ici avec celui la et mon pere aussi (pendant 15 ans) sans que ce soit un probleme. j'ai meme eu une contravention pour avoir roule a 80 sur l'autoroute 720 avec mon permis Neo-Zelandais il-y-a quelques annees, sans probleme... j'ai eu le billet, je suis partis, je l'ai paye et c'est tout.

pourquoi lui ont-ils pris le vehicule?
 
d'habitude le permis que nous avons au quebec est bon pour toute l'amérique du nord mais si tu veux aller genre en europe bin tu doit avoir un permis internationnal
 
La seule raison qui me vient en tête, est-il possible que le permis a ton ami ne soit pas valide (celui en Nouvelle Zélande)? S'il a un permis valide la bas, je ne vois pas pourquoi il saisirait le véhicule, même s'il n'a jamais eu de permis au Quebec.
 
La seule autre possibilité qui me vient en tête c'est que le véhicule avait peut être une particularité... ex. propriétaire sanctionné...

As-tu eu des explications de la part du policier qui l'a saisi... c'est probablement la meilleure personne qui peut te répondre...
 
ok je viens de l'avoir la reponse si quelqu'un est interressé...

ca fait 3 mois qu'il est ici et repart dans 2 semaines.

la loi du permis etranger est qu'il a le droit de l'utiliser pour 3 mois. le policier aurais pu etre un peu indulgent avec lui.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top