ticket de vitesse et erreur .. ?

Status
Not open for further replies.

Roadtrip

Legacy Member
Si le policier a inscrit dans la section vitesse constaté 50 km/h et qu'en réalité c'était une zone de 30km/h. Es-ce que c est contestable ?

puisque SI j'étais bel et bien dans la zone de 50 km/h je méloingerais de lui
(en montant un pont) , le policier étant positionné sur la rue tranversale ne peux pas me gunné puisque la zone de 50km/h commence en haut du pont. Et au pire des cas es-ce que le radar laser peu capté clairement ma vitesse si je meloigne de lui en ayant une distance considérable de plusieurs metres sur lui ?

Appui visuel :

mapquest.bmp


Ca ma couté 5 points et 305$ .. j'aimerais ca contester.
C'était un vieux policier encore sur le radar , à son age ... *fag*
 
Last edited:
Que tu t'approche ou que tu t'éloigne de lui, OUI le cinémomètre LAZER peut aussi bien capter ta vitesse. En plus elle le fait d'une façon extremement précise.

Un cinémomètre DOPLER peut capter ta vitesse si tu t'approche, si tu t'éloignes et même en suivi ou si le policier te croise. Sauf ce cet appareil est moins précis, particulièrement s'il y a d'autres véhicules dans le faiceau.

Un policier peut aussi faire du radar à l'extérieur de la zone dont il mesure. Comme exemple, si j'ai bien compris ton dessin... le policier est dans la zone de 30km/h mais il pointe son lazer dans la zone de 50km/h. Lorsque tu es dans la zone de 50, il peut quand meme te pointer si il est dans la zone de 30, mais il appliqueras la limite de 50 bien sur...
 
Last edited:
FF Racer said:
Un policier peut aussi faire du radar à l'extérieur de la zone dont il mesure. Comme exemple, si j'ai bien compris ton dessin... le policier est dans la zone de 30km/h mais il pointe son lazer dans la zone de 50km/h. Lorsque tu es dans la zone de 50, il peut quand meme te pointer si il est dans la zone de 30, mais il appliqueras la limite de 50 bien sur...

Le policier etait dans la zone de 30 km/h , et lorsqui ma eu au radar j'étais aussi dans la zone de 30 km/h. La zone de 50 km/h commence en haut du pont. Rendu en haut du pont dans la zone de 50 il est possible pour lui de me voir qu une fraction de seconde.
 
Roadtrip said:
Le policier etait dans la zone de 30 km/h , et lorsqui ma eu au radar j'étais aussi dans la zone de 30 km/h. La zone de 50 km/h commence en haut du pont. Rendu en haut du pont dans la zone de 50 il est possible pour lui de me voir qu une fraction de seconde.

Je crois que tu viens de repondre a ta propre question ... si tu roule a 50km/h dans une zone de 30km/h ... tu es 20km/h en haut de cette limite :dunno: en tout cas c'est ce que je vois ... De plus , si tu etais dans une zone de 50km/h et qu'il t'as attrapper a 99km/h c'est normal d'obtenir ce genre de billet de contravention tu es 50km/h over :eek1: ... Regarde moi Vendredi passer .. apres 6 ans de parfaite conduite :cry: .... 50km/h ... je roulais 105...... 355$ 5 points ca fait mal :cry:

Encore plus ... tu es chanceux en maudit si il t'as juste donner ca comme billet si tu roulais 99km/h dans une zone de 30 :eek1: 70km/h de trop ouch ca ca aurait pu te faires mal ....

"My 2 cents" ... payes le et contribues a reparer nos nid de poules svp :laugh:
 
C'est à ton avantage s'il a mis 99km/h dans un zone de 50 au lieu d'une zone de 30... S'il avait mis une zone de 30, ça t'aurait coûté plus cher et plus de points...
 
chaosExpanding said:
C'est à ton avantage s'il a mis 99km/h dans un zone de 50 au lieu d'une zone de 30... S'il avait mis une zone de 30, ça t'aurait coûté plus cher et plus de points...

je suis tres concient de ca , mais quand meme , ce qui est sur le ticket nest pas exact puisque jetais dans une zone de 30.
 
Roadtrip said:
je suis tres concient de ca , mais quand meme , ce qui est sur le ticket nest pas exact puisque jetais dans une zone de 30.

Oui, mais si tu le soulèves, tu te tires dans les pieds... et ça ne changera rien à la validité de la contravention : si tu n'a pas d'autres arguments que ça, tu va être trouvé coupable.
 
Oui, ca frise le ridicule un peu... Le policier te donne un ticket moins élevé, qui te fait probablement perdre moins de points, et tu trouve à chialer après?

Tsé quand on conteste quand la police est en tort, je comprends, mais non seulement contester te fera pas annuler le ticket, il va juste la faire grossir... :dunno:
 
true that ! lol c chien mais c vrai que sa sert a rien le juge vas faire humm ok 100 dnas un zone de 30 paye ! lolll non mais je comprend ton point de vu mais je crois pas que tu peut faire grand chose .. dsl
 
phil287 said:
true that ! lol c chien mais c vrai que sa sert a rien le juge vas faire humm ok 100 dnas un zone de 30 paye ! lolll non mais je comprend ton point de vu mais je crois pas que tu peut faire grand chose .. dsl


J'ai parlé avec mon avocat et il est possible de faire qqchose puisque comme une erreur dans ton nom, l'heure ou la date .. le lieu est érroné.Comme inscrit sur le ticket dans la zone de 50, je me trouvais a la limite de sa visibilité et je ne pouvais pas etre intercepter au radar a cette endroit.
MAIS !!!!!! Les frais de cours, d'avocat et les probabilités qui ne sont pas a 100% je vais assumer mes tors, remettre lachat de ma moto a l'été prochain , et esperer de plus croisé ces "agent de la paix" *fag*

Sur ce , soyez prudent les gars !!
 
Roadtrip said:
J'ai parlé avec mon avocat et il est possible de faire qqchose puisque comme une erreur dans ton nom, l'heure ou la date .. le lieu est érroné.Comme inscrit sur le ticket dans la zone de 50, je me trouvais a la limite de sa visibilité et je ne pouvais pas etre intercepter au radar a cette endroit.
MAIS !!!!!! Les frais de cours, d'avocat et les probabilités qui ne sont pas a 100% je vais assumer mes tors, remettre lachat de ma moto a l'été prochain , et esperer de plus croisé ces "agent de la paix" *fag*

Sur ce , soyez prudent les gars !!

Pourquoi tu dois remettre l'achat d'une moto pour ça ?

Je ne suis pas sur d'être d'accord avec les conseils qui t'ont étés donnés par ton avocat... Mais il y a peut-être une solution moins couteuse. Envoie-moi un PM si tu veux en savoir plus.
 
Le policier ta probablement fait une faveur d'écrire que tu étais dans la zone de 50km/h plutot que 30km/h, mais tu es trop cave et tu veux le contester? comon, tu vas dire quoi devant le juge? 'eeee monsieur le juge, je ne roulait pas a 99km/h dans la zone de 50, mais bien 99km/h dans la zone de 30....'
 
Check doude .. le juge y va te dire tu roulais trop vite sa fini la .. té pas content y va ten rajouter y niaise pu ak sa asteur .. donc paye ton ticket sois chanceux que sa sois ink sa pis .final :\
 
tes chanceux parce que si j'ai bien compris tu roulais 99km dans une zone de 30km tu mmeritais ton ticket roule vite n'importe ou moi je men fou mais a l'aproche d'une zone scolaire moi je n'ai pas de pardon paye le ses tout et bprends ta pilule
 
EauBenite said:
Le policier ta probablement fait une faveur d'écrire que tu étais dans la zone de 50km/h plutot que 30km/h, mais tu es trop cave et tu veux le contester? comon, tu vas dire quoi devant le juge? 'eeee monsieur le juge, je ne roulait pas a 99km/h dans la zone de 50, mais bien 99km/h dans la zone de 30....'


C'mon buddy , il est pas cave il voulait savoir parce qu'il croyait pouvoir jouer sur le fait de l'endroit inscrit sur le billet .. par contre je suis bien d'accord avec toi . Il ne gagnera pas ..


PS:
Eh oui ... prends ta pilule mon vieux t'as pas le choix ... welcome to spring-time ;)
 
FredGSR01 said:
C'mon buddy , il est pas cave il voulait savoir parce qu'il croyait pouvoir jouer sur le fait de l'endroit inscrit sur le billet .. par contre je suis bien d'accord avec toi . Il ne gagnera pas ..

Je récapitule, le gars roule plus de 3 fois la vitesse permise. Il se fait pogner et recois un ticket, le policier décrit la zone comme étant de 50 plutot que 30 ce qui l'avantage BEAUCOUP. Ensuite notre cher ami frustrer vient sur montreal racing pour savoir si il pourrait trouver un moyen de contester le ticket ET IL SE PERMET DE DÉNIGRER LE POLICIER EN DEMANDANT DE L'AIDE. On a surement pas recu la meme éducation, car moi j'appel ca un *censured* de *censured* *td*

Roadtrip said:
....
C'était un vieux policier encore sur le radar , à son age ... *fag*
 
EauBenite said:
Je récapitule, le gars roule plus de 3 fois la vitesse permise. Il se fait pogner et recois un ticket, le policier décrit la zone comme étant de 50 plutot que 30 ce qui l'avantage BEAUCOUP. Ensuite notre cher ami frustrer vient sur montreal racing pour savoir si il pourrait trouver un moyen de contester le ticket ET IL SE PERMET DE DÉNIGRER LE POLICIER EN DEMANDANT DE L'AIDE. On a surement pas recu la meme éducation, car moi j'appel ca un *censured* de *censured* *td*


hey tranquille ti-gars. Premierement en parlant déducation quand ils ont appris le savoir vivre tu devais etre absent , pauvre con !! :squintfin

Je suis très concient que je roulais plus vite que la vitesse permise et que je mérite mon ticket. Mais souvent j'ai contester des tickets que je me méritais et jai gagné. Je m'informais tout simplement si jaurais pu me sauvé de mes 5pts. En étant dans la zone de 50 , il netait pas possible pour lui de me prendre au radar. Tout comme quand le policier fait une erreur sur l'heure , tu t'en sauve.

Bref, je me suis informé et c est a mon avantage de rien dire meme si jai des chances de m'en sauvé. Je peux aussi payé plus ( les frais davocat. de cour et tout)et surtout vue que c est a chambly *fag* , le royaume du policier corrumpu. Souvent les policier prenne note de cette réduction de peine au dossier pour d'éventuelle contestation.Suite à ca, jai decider de rien faire. C'est pour ca que je prend ma pillule et assume mes tors après tout j'avais bel et bien le pied pesant. :rolleyes:


Sur ce , ca close le topic et en vous souhaite une bonne saison 2005. :bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top