erreur du policier = victoire ??

Status
Not open for further replies.

Nukeblast

New member
Faisons une histoire rapide....

Je dois passer en cours bientot pour un ticket que j'ai eu l'année passée....

Le policier m'arrête... j'avais clancher ma 3ieme sur le point champlain, j'ai du rouler ptete 130-140 dans sa face... yavais un phantôme pas de radar....

Donc, il m'arrête, le style baveux mais je reste très polie... je lui demande la vitesse que je roulais, il veut pas me le dire avant d'aller a son char avec mes papiers....

Quand il revient il me donne un beau ticket de 190 kmh / 15 points.....C'est évident qu'il est aller vérifier le nombre de points que ça prenait pour me faire perdre mon permis.....J'ai eu beau lui dire que ça avait pas de bon sens, j'ai pogné un feelé ben raide... J'ai roulé même pas 1 km et la première affaire qu'il m'a dit c'est que j'étais un fou dangereux et qu'il était sur le point de caller les tapis à clous *fag* ... yécoute trop de films... entk.

La joke est que si je vérifie http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.html ça dit que 121 kmh de plus que la limite c'est 15 points... mais moi il m'a marqué 190kmh/15 points sur le ticket... il aurait du mettre soit 190/12 points ou 191/15 points.....

Question... est-ce une bonne raison pour annuler le ticket en cours ?? sinon et bien j'ai une bonne défense de préparer... il est impossible d'atteindre 190kmh, encore moins de rattraper un gars qui roule ça en moins de 1 km de distance....

Votre avis serait apprécié !!

Merci beaucoup à Chaos et FFRacer qui contribuent à éduquer les gens sur MR :bigup: :bigup:
 
STOCK_GSR_92 said:
.....C'est évident qu'il est aller vérifier le nombre de points que ça prenait pour me faire perdre mon permis.....:


FFracer.
une question sur le sujet....
le policier a t-il accès à notre dossier de points de démérite
sur son ordinateur... je veux peut-il savoir
le nombre de point qui nous reste et la liste des infractions


je crois que non.... ton avis FFRACER


....
 
Last edited:
prelude83 said:
FFracer.
une question sur le sujet....
le policier a t-il accès à notre dossier de points de démérite
sur son ordinateur... je veux peut-il savoir
le nombre de point qui nous reste et la liste des infractions....
Je sais pas pour la police "normale", mais la SQ n'a aucune information sur tes points de dossier.
 
G60time said:
Je sais pas pour la police "normale", mais la SQ n'a aucune information sur tes points de dossier.

Hum... possible....c'est bon à savoir. Quelqu'un peut confirmer ?? Moi c'était de la SQ en passant....
 
Premièrement, tout le monde perds son permis à 15 points, donc ça ne change rien qu'il soit allé voir ou non ton dossier...

Quant à ton argument sur 120 km/h vs 121 km/h au dessus de la vitesse permise, je crois que tu as un point à faire valoir, ce qui ferait que tu perdrais 12 points au lieu de 15. J'espère qu'il te restait tous tes points, tu va en avoir besoin ;) Si jamais tu veux de l'aide pour discuter avec le Procureur, je peux t'aider, envoie-moi un PM.

C'est difficile de régler les grosses contraventions de ce genre. J'espère que c'est le District de Longueuil qui va s'en occupper parce qu'à Montréal, ils refusent systématiquement de discuter lorsque la vitesse dépasse le double de la vitesse permise.
 
chaosExpanding said:
Premièrement, tout le monde perds son permis à 15 points, donc ça ne change rien qu'il soit allé voir ou non ton dossier...

Quant à ton argument sur 120 km/h vs 121 km/h au dessus de la vitesse permise, je crois que tu as un point à faire valoir, ce qui ferait que tu perdrais 12 points au lieu de 15. J'espère qu'il te restait tous tes points, tu va en avoir besoin ;) Si jamais tu veux de l'aide pour discuter avec le Procureur, je peux t'aider, envoie-moi un PM.

C'est difficile de régler les grosses contraventions de ce genre. J'espère que c'est le District de Longueuil qui va s'en occupper parce qu'à Montréal, ils refusent systématiquement de discuter lorsque la vitesse dépasse le double de la vitesse permise.


Merci beaucoup Chaos. Je risque fort bien d'entrer en contact avec toi sous peu. Je passe en cours le 6 juin. En passant je sais bien qu'à 15 pts je perds mon permis, j'en avait aucun avant.... ce que je doute c'est qu'il a ajusté mon ticket afin que je n'ai plus de points.... c'est pour ça qu'il ne voulait pas me dire mon infraction avant d'avoir été à sa voiture.

Je dois quand même dire que je ne roulais pas cette vitesse, loin de là. En faite je vais arriver en cours avec des photo et des distances. J'ai tout noté notre conversation tout de suite après mon arrestation. Il a répété au moins 10 fois (on se reverra en cours)

en gros j'embarquais sur le pont champlain a partir de l'ile-des-soeurs, direction nord. J'ai clanché ma 2ieme et 3ieme, ce qu'il a pas aimé (vtec yoooooooo! :laugh: ). Y'avais pas un chat, mais pas longtemps c'était le dimanche de paque l'année passée, 2hre pm.....quand ya eu du monde en avant j'ai ralenti et j'ai regardé derrière, yavais les flash... je venais juste juste de passé la sortie wellington, même pas 1 km plus loin.

Le gars m'a arrêté, sans radar, pour 190 kmh... j'ai bien hâte de lui faire expliquer comment il a fait pour rattraper, sur une distance de moins de 1km, une voiture allant a 190km. Il aurait bien fallu qu'il roule 225 pour ça... pas très prudent dans une zone de 70 kmh.

J'aimerais tout de même savoir s'il est possible pour un policier de vérifier le nombre de points a mon dossier. Je suis convaincu qu'il voulait que je perde mon permis, il aurait moins "beurré épais" si j'avais déjà eu quelques points a mon actif.
 
Je ne connais pas la limite de vitesse sur le pont Champlain... es-ce 100km/h?


En passant nous n'avons pas accès aux points d'inaptitude d'un conducteur. Ça ne serait pas impartial de notre part si nous l'aurions...
 
chaosExpanding said:
Premièrement, tout le monde perds son permis à 15 points, donc ça ne change rien qu'il soit allé voir ou non ton dossier...

Quant à ton argument sur 120 km/h vs 121 km/h au dessus de la vitesse permise, je crois que tu as un point à faire valoir, ce qui ferait que tu perdrais 12 points au lieu de 15. J'espère qu'il te restait tous tes points, tu va en avoir besoin ;) Si jamais tu veux de l'aide pour discuter avec le Procureur, je peux t'aider, envoie-moi un PM.

C'est difficile de régler les grosses contraventions de ce genre. J'espère que c'est le District de Longueuil qui va s'en occupper parce qu'à Montréal, ils refusent systématiquement de discuter lorsque la vitesse dépasse le double de la vitesse permise.


Chaos,
d'après son explication le policier n'a pas pû déterminer la vitresse avec un radar... donc pas de preuve de vitesse très solide .... en plus le policier et le contrevenant sont seuls;

me semble que la seule facon qu'avait le policier pour affirmer
que le contrevenant allait à 190 km/h c'était de le suivre à cette vitesse;

il n'en parle pas dans son post... je présume que ça n'a pas été la cas...

en plus il mentionne que qu'il aurait fallu qu'il accélère
de 0 à 190 km en 1 Km ....

me semble qu'il a un bon dossier... pour au moins faire diminuer la vitesse
constatée par le policier ..........

ton avis la dessus...
 
FF Racer said:
Je ne connais pas la limite de vitesse sur le pont Champlain... es-ce 100km/h?


En passant nous n'avons pas accès aux points d'inaptitude d'un conducteur. Ça ne serait pas impartial de notre part si nous l'aurions...


Merci FF.

La limite est de 70.. en fait je n'étais pas vraiment sur le pont. L'ile des soeurs est pratiquement sur la rive et j'allais vers le centre-ville. J'ai roulé, honnêtement, environ 140 kmh...j'avais déjà ralenti quand j'ai apercu le policier mais je n'ai jamais passé la 4ieme vitesse.

Le cut-off d'un GSR '92 en 3ieme c'est combien de kmh ?? quelqu'un le sait, mon char est serré *tu*
 
prelude83 said:
Chaos,
d'après son explication le policier n'a pas pû déterminer la vitresse avec un radar... donc pas de preuve de vitesse très solide .... en plus le policier et le contrevenant sont seuls;

me semble que la seule facon qu'avait le policier pour affirmer
que le contrevenant allait à 190 km/h c'était de le suivre à cette vitesse;

il n'en parle pas dans son post... je présume que ça n'a pas été la cas...

en plus il mentionne que qu'il aurait fallu qu'il accélère
de 0 à 190 km en 1 Km ....

me semble qu'il a un bon dossier... pour au moins faire diminuer la vitesse
constatée par le policier ..........

ton avis la dessus...

Il aurait fallu qu'il accélère de disons 70 à 190 en 1 km.... en faite plus que ça car il fallait qu'il me rattrape....et oui sur le ticket c'est marqué qu'il a lu la vitesse avec son odomètre...

Autre question, un lumina de police ça marche tu plus qu'un GSR ?? Je clanchais en sale :laugh: :laugh:
 
STOCK_GSR_92 said:
Il aurait fallu qu'il accélère de disons 70 à 190 en 1 km.... en faite plus que ça car il fallait qu'il me rattrape....et oui sur le ticket c'est marqué qu'il a lu la vitesse avec son odomètre...

Autre question, un lumina de police ça marche tu plus qu'un GSR ?? Je clanchais en sale :laugh: :laugh:


FFracer, sur les voitures fantomes, est ce que le limiteur de vitesse est enlever?
Pcque sur la plupart des GM(pas mal certain que le lumina est barrer a 180), ya un limiteur de vitesse a 170-180 km/h...
Pcque sinon je vois pas comment il auraut fais pour constater 190km/h avec son indicateur de vitesse s'il a pogner le cut off a 180 :eek:
 
kahos said:
FFracer, sur les voitures fantomes, est ce que le limiteur de vitesse est enlever?
Pcque sur la plupart des GM(pas mal certain que le lumina est barrer a 180), ya un limiteur de vitesse a 170-180 km/h...
Pcque sinon je vois pas comment il auraut fais pour constater 190km/h avec son indicateur de vitesse s'il a pogner le cut off a 180 :eek:


Intéressant !! Continuez à m'apporter des infos, tout ça risque de m'être fort utile si je veux pouvoir conduire cet été :bigup:

Il me semble que c'était un lumina fantome vert... ou ptête un autre modèle (crown victo ??)... mais c'était pas un impala c'est certain.

J'ai déjà entendu dire qu'un policier n'avait pas le droit d'engager des poursuites à plus de 180 kmh, trop dangereux.... légende urbaine ??

Merci à tous !!
 
Non, les voitures fantômes ne sont pas limité à 180 km/h ( il son plus haut +- 220 tous dépendant du modèle) car elle sont toutes police pack la différence c'est qu'elles n'ont pas de "stripe" de police. Les Lumina de police elles sont dual exaust, c'est un truc. Il serait intéressant de savoir si c'était vraiment une lumina pour comparer les performances entre vos voitures...
 
Bon j'ai eu plusieur ticket et d'apres ce que je sais:
Je suis pas sure mais les policier on access a notre dossier de conduite depuis leur voiture.
Ta conversation a été enregistrer, j'espere que tu l'as astiner solide.
En tout cas prépare toi pour la cours car certain juge sont de vrais con, dés qu'il voit un jeune il te criss le maximum en disant que t un jeune fou, la preuve j'avais changer de vois pour pas virer et mon ma foutu un dépassement par la droite parce que j'avais une 5.0 en tempo j'aurais rien eux...Pour en revenir au fait, habille toi bien soit respectueux, pis si le juge a eux sa botte peut etre t'auras des chances. Sinon ben ton histoire se tien pas mal debout.
 
STOCK_GSR_92 said:
Il aurait fallu qu'il accélère de disons 70 à 190 en 1 km.... en faite plus que ça car il fallait qu'il me rattrape....et oui sur le ticket c'est marqué qu'il a lu la vitesse avec son odomètre...

Autre question, un lumina de police ça marche tu plus qu'un GSR ?? Je clanchais en sale :laugh: :laugh:

tu étais seul, il étais seul, faire du 70 à 190 km/h pour venir de chercher
avec un Lumina .....pas de radar ..... ok un Lumina mettons que ça fait 200 km max (pis là je pousse pas mal) ça prend du temps pour monter ça à cette vitesse...

tout ça ne repose sur pas grand chose.... et le juge y apportera la crédiblité
qui équivaut à la qualité et la crédibilté de la preuve du policier ... . un chose est pas mal sûr et j'ai hâte de voir le verdict... tu vas prob. t'en tirer avec amende pour excès de vitesse à 140 km ... au lieu de 190 km/h

rouler à 140 sur une 70 ...avoue que tu le mérites bien ce ticket ...
une bonne leçon ...... je l'espère .....


à suivre ...
 
STOCK_GSR_92 said:
Hum... possible....c'est bon à savoir. Quelqu'un peut confirmer ?? Moi c'était de la SQ en passant....

non, la police n,a pas le nombre de points que tu as ou qu,il te reste
*tu*
 
prelude83 said:
rouler à 140 sur une 70 ...avoue que tu le mérites bien ce ticket ...
une bonne leçon ...... je l'espère .....

"Oui mais monsieur le juge, je n'étais qu'en 3ième vitesse" :laugh: :laugh:



et oui bonne leçon, ça risque de couter pas mal cher.

Mais c'est pas comme si ça prenais une demi-heure monter a 140 en gsr sur une autoroute 3 voies quand y fait beau. Disons que ce bout de chemin devrai plutot être limité à 100kmh ou 90....
 
STOCK_GSR_92 said:
"Oui mais monsieur le juge, je n'étais qu'en 3ième vitesse" :laugh: :laugh:



et oui bonne leçon, ça risque de couter pas mal cher.

Mais c'est pas comme si ça prenais une demi-heure monter a 140 en gsr sur une autoroute 3 voies quand y fait beau. Disons que ce bout de chemin devrai plutot être limité à 100kmh ou 90....


t'a un bon dossier... bonne chance tiens nous au courrant
 
STOCK_GSR_92 said:
Donc, il m'arrête, le style baveux mais je reste très polie... je lui demande la vitesse que je roulais, il veut pas me le dire avant d'aller a son char avec mes papiers....
c'est ca ta sortie. ca demontre qu'il ne savait pas vraiment c'etait quoi ta vitesse.
normalmenent, il demande si tu sais pkoi il t'intercepte, (t'es toujours mieux de dire non) et ensuite il doit te dire a quelle vitesse tu roulais. s'il ne te le dit pas, c'est qu'in n'est pas sur.

s'il t'a suivi de son char, c'est important de savoir combien de temps ou sur quelle distance il t'a suivi a vitesse constante, car c'est la seule facon de connaitre ta vitesse, ou si le delai est court, comme dans ton cas, a quelle vitesse il a du monter pour te ratrapper.
si tu roulais vraiment a 190, il aurait du arriver a la limite de +-200 et continuer a vitesse constante pour te ratrapper.

si le policier refuse de te dire des le debut c'est quoi l'infraction, il a deja commis une erreur, et ca ne devrait pas tenir en cour. il ne t'a pas suivi de facon constante, et deja la sa credibilite diminue.

je pense que t'as des chances de t'en sortir.
bonne chance
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top