poignées shavées ???

Status
Not open for further replies.

VW_DUB

New member
salut moi jai tout faitte shavées sur mon char...pis jai le systeme de portes qui "popp"...maintenant je voulais savoir si c'était légal...puisque jai aussi shaver les poignées a lintérieur...les portes fonctionnent avec une switche, mais je me suis patenter une corde avec une capote de rubber pour fermer le trou en dessous de la porte a lintérieur...comme ca je peux louvrir manuellement si jamais y manque de batterie !! :D alors donnez moi des news la dessus !!!!????

merci

Sébass
 
Je viens de relire le post. Ma réponse n'étais pas complete.

Les poignées shavées ne sont pas illégales. Du moins ya pas de règlement la dessus. Il est certain que tu joues avec ta sécurité par contre. Quelqu'un qui va venir t'aider lors d'un accident risque de prendre plus de temps a ouvrir tes portes...

à moins que me trompes, c'est tout ce que j'ai. Tu pourrais aussi essayer de PM JCstart. Il pourrait t'éclaircir encore plus la dessus... Il travaille pour la SAAQ.
 
okay merci...donc si jai bien compris, je ne peux pas recevoir de ticket parce que mes portes ne sont pas conforme ou pas sécuritaires ??? faut dire que shaver les portes donne moin de possibilités à un voleur !! :bigup: tika si jamais ya qq1 qui pourrait avoir une réponse complète ou qqchose qui leur est arriver par rapport aux portes shavées, jaimerais bien en etre informer...cest qqchose qui me fatigue depuis un certain temps !!

merci à tous !!!

p.s. ff_racer, il n'y avait aucune réponse a ma question sur lautre thread!
 
il faut juste que la porte ouvre et ferme facilement... peu importe comment... pneumatique, hydraulique ou électrique...

si elle ne ferme pas, c'est une mineure et si elle ne rouvre pas, c'est une majeure...
 
Juste souligner que lorsque Jcstart mentionne mineure et majeure, il parle de défectuosité.

Si vous avez une défectuosité majeure, la SAAQ peut vous interdire de prendre la route avec votre véhicule.
 
Jcstart said:
il faut juste que la porte ouvre et ferme facilement... peu importe comment... pneumatique, hydraulique ou électrique...

si elle ne ferme pas, c'est une mineure et si elle ne rouvre pas, c'est une majeure...

C'est pas mal ce que j'avais en tête comme réponse. Merci Jc!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top