ticket contestable si aucune infraction cochée?

Status
Not open for further replies.

brainstorm

New member
bonjour, tout dabord, merci à ceux qui vont me répondre, car je sais que bcp de monde post sur ce sujet.

bon voici les fait, il y a environ 3 semaine (27 février) je me suis fait pogné a 133 sur l'autoroute à l hauteur de cap santé. (criss de badluck on était 8char+ 8 char de cops sur l'accotement pendant y signait mon ticket, toute une opération salaupard Razz )

bon bon fac les partie a b d e f g sont ok, mais la C me fait poser des questions:
il y a un crocher en haut pour CODE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE, la ligne d'en bas ya ARTICLE 328, codification 12...

Ensuite et c'est là qui arrive ma question, ya décrit DESCRIPTION DE L'INFRACTION (COCHER LA CASE APPROPRIÉ)
ya de 1 à 6, et logiquement moi il aurait du cocher la 1A (conduit vitesse supérieur sur autoroute)
mais il ne la pas coché, ya rien coché, est-ce un élément solide?, sinon bin ma le payer dans 1 semaine, mais je viens de remarquer ca ya 5 secondes, pis disont mon portefeuille me dirait un gros merci si je pouvais éviter ce ticket.

merci encore à ceux qui vont me répondre
 
La raison pourquoi la case C n'a pas été cochée c'est est simple. Lors d'une opération radar avec intercepteur, le techninien qui tient le cinémomètre obtient la vitesse du véhicule qu'il pointe. C'est ensuite lui qui transmet via les ondes radio la description complete du véhicule avec la vitesse de celle-ci. L'intercepteur va faire ranger le véhicule en infraction et confirme avec le technicien qu'il a bien intercepté le bon véhicule.

Celui qui t'as intercepté n'est pas celui qui a constaté l'infraction. C'est le technicien cinémomètre qui l'a constaté. L'intercepteur va seulement rédiger le constat, et par la suite le tech va mentionner qu'il a capté ce véhicule a telle vitesse dans la partie de narration du policier.

C'est une pratique très courante lors d'opérations avec intercepteur.
 
merci bien, histoire conclue ma le payer pis ça và avoir coûté une beurasse aller rider à stoneham cete journée là :mad: *banghead*
 
A suivre à vos risques.

Moi j'te conseille de le contester, les operations policieres comme ca ne devrais pas se faire, c'est literalement abusif et ca peut-etre dangereux, queckqu'un vois 7-8 voiture de police pendant qui roule a 120, panique, crisse les freins pis voila...
 
Last edited by a moderator:
FF Racer said:
La raison pourquoi la case C n'a pas été cochée c'est est simple. Lors d'une opération radar avec intercepteur, le techninien qui tient le cinémomètre obtient la vitesse du véhicule qu'il pointe. C'est ensuite lui qui transmet via les ondes radio la description complete du véhicule avec la vitesse de celle-ci. L'intercepteur va faire ranger le véhicule en infraction et confirme avec le technicien qu'il a bien intercepté le bon véhicule.

Celui qui t'as intercepté n'est pas celui qui a constaté l'infraction. C'est le technicien cinémomètre qui l'a constaté. L'intercepteur va seulement rédiger le constat, et par la suite le tech va mentionner qu'il a capté ce véhicule a telle vitesse dans la partie de narration du policier.

C'est une pratique très courante lors d'opérations avec intercepteur.
Héhé bonne reponse, c'étais justement une colle de mon examen de CSR!
 
Narcissus said:
Moi j'te conseille de le contester, les operations policieres comme ca ne devrais pas se faire, c'est literalement abusif et ca peut-etre dangereux, queckqu'un vois 7-8 voiture de police pendant qui roule a 120, panique, crisse les freins pis voila...
et tu trouve pas que cest plus dangereux du monde qui conduisent en fou sur lautoroute? le monde vont seulement realiser quand qq'un de proche va payer le prix....
 
scarface2003 said:
et tu trouve pas que cest plus dangereux du monde qui conduisent en fou sur lautoroute? le monde vont seulement realiser quand qq'un de proche va payer le prix....

Tout le monde roule a 120 sur l'autoroute. c'est pas ca qui cause les accidents.
 
scarface2003 said:
et tu trouve pas que cest plus dangereux du monde qui conduisent en fou sur lautoroute? le monde vont seulement realiser quand qq'un de proche va payer le prix....

120 km/h t'appelle ca rouler en fou toi???..franchement....

C'est bien parce que le gouvernement est en manque d'argent qui font des operations sur les autoroutes...tant qu'a moi j,'irai faires des operations sur les Boulevards de MTL ... là ca roule en fou...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top