Temps de réaction et trucs pour départ !

Status
Not open for further replies.

NXC Racing

New member
Bon sa le dit !

Mon meilleur temps de réaction est de .507, étant donné que un temps de réaction parfait est de .500, c'est bon !

Quel son les votre ?
Avez vous des trucs pour avoir le meilleur temps ?

Moi mon truc c'est de faire la "patch" pour enlever toute les cochonnerie qui aurait pu collé au pneu. ensuite je recule et je m'avance TRES tranquilement pour me stagé du devant et non en reculant ... sa fait que tu est just sur le bord d'etre trop reculé mais tu est stagé quand meme. Je part des que la derniere jaune allume. Sa a pour effet de TOUJOURS faire des temps de réaction dans les .500 dans mon cas ! Je suis FWD bien sur *tu* 3/4 du temps je suis dans le .500 *tu*

Vous avez vous des astuces ?
 
C'est pcq y'a des places qui calculent le temps de réaction à partir de .500, c comme ça je pense à sanair ou st-eustache. Alors qu'à Napi, ils calculent à partir de .000. Donc .507, c'est vraiment très très bon comme temps de réaction..Si c calculé à partir de .500 bien entendu...sinon c'est vraiment très très lent...

Je pars aussi sur la 3è jaune.
 
^^ comme il dit , ya des place que le ''zero'' est .500. Je crois que le truc ses de connaitre son auto, pour les automatique , un truc pour faire des beau départ ses de peser sur les brake et monter le gaz (ATTENTION PAS PLUS QUE 2 SECONDES !!) et encore la essais pas de monter le régime a 7000rpm !! 3000 suffit. Le truc est que tu te stage.... tu pese sur le brake et le tien enfoncer...... aussi tot que la 1er jaune allume tu pese sur le gaz (en gardant le brake tjs enfoncer) et quand la dernières jaune allume tu lache le brake.... ce qui te donneras un effet de pre-load sur tes roues.

Et je vous le dit encore FAITE LE PAS PLUS QUE LE TEMPS DES 3 JAUNES ! si non vous aller faire sauter votre torque converter.Le best ses des tork converter de drag mais tous ceux qui sont STOCK peuvent l'essayer. Meilleur départ et 60 pied.
 
Oui ! comme mon message le dit le temps parfait au bosquet est .500 et moi je suis obligé de partir sans donné de rpm car sinon sa fait just viré de tsour ... bien ... encore plus que si je part sans rien faire ... meme si je part a 2500 sa chit pi sa fait just patché ... je vais essayé de réglé sa ak mes slick l'an prochain :D

Mais comme c'est la je decole a l'idle ...
 
avec un FWD automatique ou RWD pas de slicks c'est mieux de ne pas décoller du idle car ca vas faire "flasher" le torque convervter. Ca donne un coup quand ca décolle et tu risque de faire spinner tes pneus bcp plus que si tu "preload" ton TC.

Si t'as un char a propulsion avec des slicks t'es mieux de décoller du idle pour faire flasher le TC le plus possible, pour avoir un meilleur 60' (si t'as pas de problemes dde traction bien sur).

Tous les char son différents, essaye et regarde qu'est ce qui fonctionne le mieux pour toi. :bigup:
 
Exactement! Il faut bien connaitre son auto. Ça m'a pris qq runs en essayant de dropper la clutch à divers RPM pour trouver où la dropper pour que ma traction soit maximisée tout en ayant un départ rapide. Un autre truc est de se stager très très lentement. Fais allumer le premier stage, et avance au idle très lentement et arrête dès que le 2è stage allume. En faisait ça, tu droppe ta clutch sur la 3è jaune, et ça évite de faire des faux départs car tu ton auto peut commencer à avancer sans dépasser la ligne avant la verte...

Bref, bcp de runs de pratiques!!

Un truc: cet été, aller à Napi le dimanche matin...ça ouvre à 10h et c'est souvent ben tranquille jusqu'à 11h00. Ça donne le temps de faire ben des runs sans avoir à attendre.
 
même les vendredi quand tu arrive juste a l'heure de l'ouverture, ses vide, mais vers 9H sa commence a se remplir :) je crois que ses 7H ou 7H30 jme souvien pus a quelle heure sa ouvre.
 
titaniumACC said:
Exactement! Il faut bien connaitre son auto. Ça m'a pris qq runs en essayant de dropper la clutch à divers RPM pour trouver où la dropper pour que ma traction soit maximisée tout en ayant un départ rapide. Un autre truc est de se stager très très lentement. Fais allumer le premier stage, et avance au idle très lentement et arrête dès que le 2è stage allume. En faisait ça, tu droppe ta clutch sur la 3è jaune, et ça évite de faire des faux départs car tu ton auto peut commencer à avancer sans dépasser la ligne avant la verte...

Bref, bcp de runs de pratiques!!

Un truc: cet été, aller à Napi le dimanche matin...ça ouvre à 10h et c'est souvent ben tranquille jusqu'à 11h00. Ça donne le temps de faire ben des runs sans avoir à attendre.

Ouais ton truc de staging c'est le meme au mien :)

Et j'ai essayé bien des affaire mais des que je donne un peu de jus avant le decolage je fait une seconde de plus sur le 1/8 !!!! et en plus je suis obligé de crossé le gaz pour sa commence a collé ... En tk lol cette été je réessaye des CHOSE !
 
Moi mon meilleur temps de reaction c'est .522 sur un .500 (donc .022), mais j'ai seulement fait 11 runs de ma vie.
 
Mitchell said:
^^ comme il dit , ya des place que le ''zero'' est .500. Je crois que le truc ses de connaitre son auto, pour les automatique , un truc pour faire des beau départ ses de peser sur les brake et monter le gaz (ATTENTION PAS PLUS QUE 2 SECONDES !!) et encore la essais pas de monter le régime a 7000rpm !! 3000 suffit. Le truc est que tu te stage.... tu pese sur le brake et le tien enfoncer...... aussi tot que la 1er jaune allume tu pese sur le gaz (en gardant le brake tjs enfoncer) et quand la dernières jaune allume tu lache le brake.... ce qui te donneras un effet de pre-load sur tes roues.

Et je vous le dit encore FAITE LE PAS PLUS QUE LE TEMPS DES 3 JAUNES ! si non vous aller faire sauter votre torque converter.Le best ses des tork converter de drag mais tous ceux qui sont STOCK peuvent l'essayer. Meilleur départ et 60 pied.

Pour le 3 seconde tu as raison , mais moi je brake torque quand la premiere jaune commence et c'est en masse. Pi pour combien le monter dans le RPM, tout depend du char. tu pourras jamais monter le RPM a 7000 sur un brake torque avec un char stock 100% garantie, 3/4 de char stock ont un TC setter sous les 3000RPM stall

En plus si tu as encore le tranny cooler stock , ta transmisson va pas tuffer la run pour longtemp, ca c'est définitif. Les brake torque ca saute pas des TC, ca brule des tranny du a la chaleur excessive et a load que ca met sur tout les clutch et les bands dans ta tranny.

La plupart de char stock on un TC setter a un plus bas stall d'origine, mon talon etait de 2800 environs. Maintenant il est re-staller a 4000 RPM et laisser moi vous dire que en dedans de 4 seconde chu rendu a 4000 avec 20 psi et le char veut juste avancer tout seul.
 
Sur près de 80 passes l'an passé j'en ai a peu pres 60 dans le .070 - .120, plusieurs dans le .00X et quelques redlights :D

Mais le seul truc c'est l'expérience!

NXC? t'es rendu avec un char toi? messemblais que c'était ton frère ou ton cousin qui a coursé avec la néon au bosquet... je me trompe ou pas?
 
ColtMax said:
Mais le seul truc c'est l'expérience!

Je suis pas pret a dire cela.

Mon ami la premiere fois qui est aller au drag, il coupais des 0.100 en descendans, il a meme couper un 0.003.

C'est plus une question de timing
 
bilybob said:
Je suis pas pret a dire cela.

Mon ami la premiere fois qui est aller au drag, il coupais des 0.100 en descendans, il a meme couper un 0.003.

C'est plus une question de timing

Ouin, je suis daccord avec toi, mais un moment donné tu vois que tu devien constant sur le R/T aussi.

Je me suis déjà tapper des lumieres presque parfaites a mes débuts, mais ce n'était jamais constant. Maintenant, je sais que je sors presque toujours des temsp en dessous de .100 .

J'étais vraiment poche au début :eek:
 
ColtMax said:
Sur près de 80 passes l'an passé j'en ai a peu pres 60 dans le .070 - .120, plusieurs dans le .00X et quelques redlights :D

Mais le seul truc c'est l'expérience!

NXC? t'es rendu avec un char toi? messemblais que c'était ton frère ou ton cousin qui a coursé avec la néon au bosquet... je me trompe ou pas?

j'étais rester avec cette idée la moi aussi...
 
Moi ce que je me demande c'est comment faire pour bien decoler en manuel.
Je veux dire, je sais que je suis pas tres bon a decoler.
Voici la situation.
J'avais une stylus 1.6 doch avec un t3 asser gros. Donc le boost enbarquait a 2500 rpm environs.

Si je decolais en dessous de 3000 rpm, ca spinais pas vraiement mais des que le boost enbarquait, 16psi, ca faisais juste tracer jusqu'a 7200rpm.... (Je sais que j'aurais du le laisser tracer pour plus longtemps), ensuite quand je shiftais, ca dropais en dessous de 4000rpm, donc plus bein bein de boost, pi la quand il y avait asser de load, encore la meme histoire, ca trace jusqu'a 7200rpm. La je rentrais la 3 eme, et ca faisais juste tracer. et finalement, je rentre la 4 et ca fais une moyenne patche.. :S Donc je me dis qu'il me manquait des slick.. Je faisais des 60' de 2.4 sec? avec un temps de 15.56@95.7mph.
pas ecourant... meme que c'etais tres decevant.
J'ai essayer de decoler plus haut en rpm , mais ca faisais juste tracer tout le long...


La j'ai une 323 avec un 1.8 dohc, et je me demande comment je vais faire pour decoler...
Il faut tu que je "feather" la clutch en decolant pour pas trop tracer mais quand meme tracer un peu? Je sais que tout se passe dans le 60". et c'est la ou ca marche jamais pour moi.
aussi, quand je shift la 2, il ne faut pas laisser de patch right? il faut shifter smoth?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top