alternateur?

Status
Not open for further replies.

mack_daddy

Legacy Member
je pensais que mon alternateur était fini pcq ma batterie c'était déchargée
alors j'ai acheté un alternateur à la scrap!

Mais la la batterie se décharge encore! Pis j'ai esseyé avec une autre batterie, pis cé pas mieux!

la strap de l'alternateur est assez tight!

chu fourré????? :dunno:


*banghead*
 
p-e lalternateur que ta acheter yé scrap luui avec yé fini... tu devrait en acheter un neuf pis mettre 200 dessus a place de 30 piase pour de la merde :)

au moins le neuf yé garanti!
 
oin!, ca va pas bin ton affaire....... :(
Tu dis que ta batterie ce decharge, ce decharge t'elle en roulant ou lorce que ta voiture est arrete? ca va etre deux trouble completement differant.
-Pour commencer, prend un bon multimetre numerique (un de Canadian-Tire va faire l'affaire).
-Part la voiture et sur les poles de la batterie branche le multimetre (positionne sur l'echelle 20 V. DC). Tu devrais lire environ 14 a 14.4 V. Si la lecture est plus basse, tu as un probleme de charge, mais attention, peut-etre pas ton alternateur.
-maintenant fait un test de chute de tenssion, brance un un des bouts du multimetre sur le positif de la batterie, et l'autre sur la bolt ou le gros fil branche a l'alternateur, tu ne devrais pas voir un voltage plus gros que 0.5 V. Si tu vois plus, c'est que tu as une chutte de tenssion qui est cause soit par de la corosion ou une conection de lousse ou fil de brisse. (avec le moteur qui tourne toujours)
-tu peux faire le meme test mais en partant du ground de la batterie au casing de l'alternateur, la tu devrais avoir pratiquement 0 V. si tu a plus ton probleme peut etre un mauvais ground.
-avec la voiture en marche, fais un test de diode (le multimetre a 20 V. AC), si il y a une diode de saute, du va voir un courant alternatif (il faut que tu vois 0 V. AC)
-ensuite, la voiture arete, les portes fermees, et toutes lumieres eteintes, debranche le negatif de la batterie et branche la multimetre en serie pour verifier l'amperage (tu dois branche la sonde rouge sur la conection 10 amp. max. et la noir la laisser sur com. ou ground [noir]. met toit sur l'echelle 10 amp. DC). un coup le tout branche, tu ne devrais pas voir pus que 0.5 amp, si tu vois plus, tu voit plus, il y a quelque chose qui reste deccu ou un court circuit qui draine ta batterie.

En gros c'est ca, si tu as besoin de plus d'infos ou autre laisse moi le savoir, ca va me faire plaisir. Par pm, msn ou email. jfsanterre3@hotmail.com
Bonne chance! :bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top