Besion des air bag?

Status
Not open for further replies.

DgtHorse

New member
mon char a venu avec des air bag mais je ne les veux pas!!
Un de mes chom ma dit que c'est illegale....est ce que c'est illegale?
 
Mais , spa toute les modèle de char qui en avait so moi je me demande si tu as une civic 93 si pis quelle a des airs bags... comment le policier va savoir que c de série j'imagine que ya plein de civic pas de air bag stock, yé tu marqué sur ton papier d'immatriculation ou dequoi?
 
Non c'est pas marque, mon char etais un accidenter et ma lumiere d'air bad flash tout le temps.
J'imagine quil n'en na plus :p
.....j'aii les air bag de toute facon....mon chom a perdu un oeil a cause des osti d'air bag :(


Ca veut tu dire que je peut changer mon volant?
 
DgtHorse said:
Non c'est pas marque, mon char etais un accidenter et ma lumiere d'air bad flash tout le temps.
J'imagine quil n'en na plus :p
.....j'aii les air bag de toute facon....mon chom a perdu un oeil a cause des osti d'air bag :(


Ca veut tu dire que je peut changer mon volant?

nope c'est illégal...
 
One Wheeler said:
Mais , spa toute les modèle de char qui en avait so moi je me demande si tu as une civic 93 si pis quelle a des airs bags... comment le policier va savoir que c de série j'imagine que ya plein de civic pas de air bag stock, yé tu marqué sur ton papier d'immatriculation ou dequoi?

Habituellement c'est inscrit sur ta plaquette sur ton tableau de bord (numéro de série du véhicule NIV) si ton véhicule possède ou pas de coussins gonflables. Sinon c'est à l'intérieur des portières.
 
Je confirme que c'est illégal de supprimer ou de mettre hors fonction un système de coussins gonflables à moins que le véhicule dispose d'une fonction permettant de le faire (comme certains pick-ups...), ou a moins d'avoir eu l'autorisation de la SAAQ (souvent pour des raisons médicales...)

En ce qui concerne l'amende si vous enlevez un coussin gonflable, y'en a une, elle est salée, mais le montant exact, je ne peux vous le dire car je n'ai pas ce document devant moi.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top