Ticket par la poste?

Status
Not open for further replies.

RWDLover1

Moderator
Je vous explique la situation:

Cette après-midi j'avais un rendez-vous chez le doc(clinique privé) pour prendre des radios, le bureau est à mtl sur notre-dame et les seuls parking dans ce coin sont des 60 minutes ou des vignettes.

1h15 après m'être parké je retourne à mon char et il y a un petit bonhomme vert dans une sunfire après m'écrire un ticket. *fag* Je lui demande si c'était pour moi et il réponds "oui, attends une minute j'ai presque fini". J'ai pas attendu et je suis parti...

Il arrive quoi dans ce genre de situation? Comment peut-il faire un ticket de parking à une auto qui n'est plus physiquement là? Est-ce que le ticket va à l'auto ou au conducteur: si je vends l'auto(j'ai déjà mon acheteur)...comment peuvent-ils prouver que c'est moi qui conduisait?

Ce qui me frustre c'est pas nécessairement d'avoir le ticket parce que je suis effectivement coupable mais plutôt que j'avais toute la bonne volonté de me trouver un espace safe(je suis entre 2 emplois/pas de paye pour 6 semaines) et que le 60 mins était la seule solution
 
J'comprend pas les tickets de parking, j'en ait jamais eu / payer ... mais comment peuvent t-il prouver que cetais TOI qui a parker le char la ?
 
Un constat de stationnement va au propriétaire du véhicule. Si l'employé de la ville a bien inscrit toutes les informations (plaque immatriculation) et que tu as quitté, tu risques fortement de recevoir ce constat par la poste.
 
fORTY2nSick said:
J'comprend pas les tickets de parking, j'en ait jamais eu / payer ... mais comment peuvent t-il prouver que cetais TOI qui a parker le char la ?


En plus, comment ils peuvent prouver que tu es resté là plus de 60 minutes??

Je vais le payer parce que je veux pas perdre une 1/2 journée de travail en plus du risque de perdre en cours mais *frustrate quand même.
 
quand j'été constesté un de mes tickets ya un gars ak une histoire semblable à ça qui est passé pis le ti bonhomme vert avait écrit sur sa partie narration ''véhicule a quitté avant la fin de la rédaction du constat''. il avait effectivement quitter les lieux avant que le bonhomme vert finisse
 
they prove it by using the good old system of marking your tires

they will pass by lets say at 11 am chalk all the tires driver side front of back... and leave
if they come back 2 hours later and the chalk is still there... and its like 1 hour spot

TICKET!!!

now the way i scammed this for 3 YEARS !!!!! at vanier without ever getting 1 TICKET!!

i would park in front of the school (1 hour zone)
and the city guys would pass by every 2:30-3 hours
chalk tires
i would keep my schedule around theirs lol.... and go windex my tire LOL!!!

3 YEARS i did this always parked RIGHT IN FRONT of the school hahahahaha
 
persianrider said:
they prove it by using the good old system of marking your tires

they will pass by lets say at 11 am chalk all the tires driver side front of back... and leave
if they come back 2 hours later and the chalk is still there... and its like 1 hour spot

TICKET!!!

now the way i scammed this for 3 YEARS !!!!! at vanier without ever getting 1 TICKET!!

i would park in front of the school (1 hour zone)
and the city guys would pass by every 2:30-3 hours
chalk tires
i would keep my schedule around theirs lol.... and go windex my tire LOL!!!

3 YEARS i did this always parked RIGHT IN FRONT of the school hahahahaha
I did the same... I parked on the street that runs into the school... I'd either go rubs it off, or put the car in neutral, and push it up a foot or two hiding the chalk mark! :)
 
You gotta watch it, some boroughs don't chalk tires, they write on their sheet what position your knob to inflate the tire is placed

And yeah, they have a blue sheet they have to fill out all the time, if you contest it, the judge reads from that
 
mazdafreak said:
si tu recois par la poste, t'as juste a faire comme si tu l'avais jamais recu.


Si tu fais ça tu risque de voir ton permis de conduire se faire sanctionner pour commencer... et éventuellement devenir mandat. Bien intelligent.
 
FF Racer said:
Si tu fais ça tu risque de voir ton permis de conduire se faire sanctionner pour commencer... et éventuellement devenir mandat. Bien intelligent.

Je pensais que les sanctions permis etaient seulement pour des infractions au CSR? Pour les parking tickets c'est un sabot eventuellement.
 
non sanction de permis jai pas payer 5 ticket de parking et jai recu une lettre comme quoi il suspendrais mon permis si jpayais pas, et ta des mechant interet, exemple :

ticket de 40$ deviens 183$ avec les frais interet et blabla, donc payer vos ticket a temps!
 
FF Racer said:
Si tu fais ça tu risque de voir ton permis de conduire se faire sanctionner pour commencer... et éventuellement devenir mandat. Bien intelligent.

ouais mais des fois y se passe des choses au bureau de poste, pis les lettres arrivent pas à destination comme prévu?
 
ne blamer pas la poste si vous ne recevez pas vos tickets ces tout simplement que vous avez changer de logement je suis facteur de metier et ce nes pas vraie que sa se perd comme sa il y as des exceptions mais dans tout les cas ils se rende a destination mais souvent le resident nous dit qu,il as demenager alors on retourne aus destinataire le seul temps qui se peut a part des erreurs ses que tu reste dans un immeubles a logements et que tu nas pas d'appartements a ce moment la ses retourner j'ai deja livrer a la meme adresse et en meme temps 58 lettres de tickets non payers et le gars etais demenager vos tickets vont vous suivre partout et esuite viens avec sa la suspention du permis et la ses livrer recommander encore la l'erreur est tres minime etant donner quond doit faire signer le destinataire ne blamer pas la poste payer vos tickets parce que de toute facon vous aller les voirs rebondir partout ou vous demenagerai...
 
I got a parking ticket once that was unnecessary... I had recently changed my address and had gotten a temporary parking permit to park in front of my place. The person didn't check my parking permit and had given me a ticket. I went to City Hall, and they said I didn't have to pay my ticket... Usually one has a sticker in the back window, but of course my temporary parking permit was on the dash in the front. Sometimes I wish they would take more time to verify
 
on Automag last year they said that in regards to parking tickets, if you left before you received the ticket, you shouldnt have to pay for it.
 
epunk said:
on Automag last year they said that in regards to parking tickets, if you left before you received the ticket, you shouldnt have to pay for it.

Do you have more info on this? or maybe a link?
 
epunk said:
on Automag last year they said that in regards to parking tickets, if you left before you received the ticket, you shouldnt have to pay for it.

They're wrong, trust me on this ;)

What happens is, in zones where there's a time limit, they give the time limit + 10 minutes. So there's also a buffer on there. It's so the person can't contest saying they were there for only 59 minutes.

The way they usually fill out the ticket is license plate number first, car make, manurfacturer, parking infraction code, their signature and ID#, then they fill out the amount (this last part is what actually makes it official). Usually if you're nice and talk to them, without leaving, they'll just write a zero, so it's a "courtoisie". but if you leave, they get pissed and write the 42$ and send it by mail and write on their blue sheet that you left and it's been sent by mail.

Just stay and social engineer them
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top