Est ce qu'un policier peut ...

Status
Not open for further replies.

200sxBoY

New member
Est ce qu'un policier peut patrouiller dans les rue les lumiere fermé ?
je m'explique , hier soir vers 10h je prennais une marche et j'ai remarqué une policiere (très charmante :p ) qui était dans son auto et qui fesait du radar a un coin. Ensuite elle est parti sans allumer ses lumiere de soir pour se promener sur une rue mal éclairer et quand meme asser achalander .
Est ce légal tout sa ?
 
scarface2003 said:
je dirais oui pour pas se faire remarquer. cest plus facile d epogner le monde quand tu vois pas le policier...
oui mais c'est dangereux , quelqu'un qui tourne a gauche dans une cour ou un stationement et qui voit pas le policier arriver ...
 
C'est une pratique courante pour patrouiller les rues résidentielles la nuit. C'est certain que selon le Code de Sécurité Routière, un conducteur d'un véhicule doit allumer ses feux et phares la nuit. Sauf qu'il y a plusieurs type de façons de patrouiller.

Si un policier veux attraper des gens sur le fait, il ne faut pas qu'il se fasse voir. S'il arrive près de quelqu'un avec les lumières allumées, il est prèsque certain qu'il va se faire remarquer.

Le policier qui fait cette pratique doit le faire avec une grande vigilance car il est plus difficile a être remarqué par les autres conducteurs. Il le fait à ses risques, s'il devrait arriver un accident, il pourrait être blâmé par ses supérieurs.
 
FF Racer said:
C'est une pratique courante pour patrouiller les rues résidentielles la nuit. C'est certain que selon le Code de Sécurité Routière, un conducteur d'un véhicule doit allumer ses feux et phares la nuit. Sauf qu'il y a plusieurs type de façons de patrouiller.

Si un policier veux attraper des gens sur le fait, il ne faut pas qu'il se fasse voir. S'il arrive près de quelqu'un avec les lumières allumées, il est prèsque certain qu'il va se faire remarquer.

Le policier qui fait cette pratique doit le faire avec une grande vigilance car il est plus difficile a être remarqué par les autres conducteurs. Il le fait à ses risques, s'il devrait arriver un accident, il pourrait être blâmé par ses supérieurs.
donc si un policier te prend en infraction meme avec cette "méhode" dangereuse il n'y a pas de moyen de contester un ticket , mais si un accident arrive il peut être blamé ..
Merci de l'information
 
si la police fais vraiement sa sa na pas de sens ils se doive de suivre les reglements comme tout le monde et devrais etre denoncer a leur superieur un accident est si vite arriver et ses tres dangereux et il merite un ticket aux meme titre qu'un citoyen pas de passe droit ses dangereux un point ses tout
 
j'me suis fait suivre sur une distance d'environ 2 km par un policier qui m'avait pulled over pour rien avec les phares éteint. Je retournais du cégep à chez moi, il était 11:30 du soir, j'étais fatigué apres un entrainement de volleyball, je devais avoir l'air suspect ou de koi.

Il m'a suivit de l'endroit ou il m'a pulled over a chez moi ( distance de 2 km ) en me suivant tres proche sans phares avant allumé. Je ne l'ai sérieusement jamais compris celle-la. Je me suis garé chez moi, il a arreter devant chez moi, ma regarder pendant 30 sec et est repartie en ré-allumant ses phares avant.

C'est troublant quand même. Surtout quand il aurait pu aller arreter des gens qui street race a fond tous les soirs sur la 116 a la hauteur de beloeil. (je les entend de ma fenetre). En t k.

J'crois qu'ils doivent avoir le droit ou de quoi d'éteindre leur phare. Comme FF racer la si bien dit, faut ben qu'ils se fassent pas voir pour attraper le monde.
 
la derniere fois qu'un policier me suivait. j'ai crisser les brake. pulled over. j'suis aller le voir pis j'lai ait demander cest quoi il voullait
 
le csr permet au policier des infractions comme il permet au chauffeurs de taxi de ne pas porter leur ceinture quand ils ont un client....
 
Last edited by a moderator:
dave_k9 said:
le csr permet au policier des infractions comme il permet au chauffeurs de taxi de ne pas porter leur ceinture quand ils ont un client....


Effectivement c'est vrai, sauf que si un accident surviendrait suite a ceci, le policier pourrait avoir des réprimandes de son supérieur. Ce n'est pas une question d'aller porter plainte. Le policier devra toute facon énoncer les circonstances de l'accident, ou l'événement à son supérieur, donc il seras au courant de toute façon.
 
Le P@triote said:
si la police fais vraiement sa sa na pas de sens ils se doive de suivre les reglements comme tout le monde et devrais etre denoncer a leur superieur un accident est si vite arriver et ses tres dangereux et il merite un ticket aux meme titre qu'un citoyen pas de passe droit ses dangereux un point ses tout


Pis quoi encore....
ils n'ont peut-etre pas le droit de depasser la vitesse permise... *banghead* *banghead*
et comment ils feront pour rattraper ceux qui font de la vitesse....???? :dunno: :dunno:

Reflechis un peu avant d'emmetre une opinion la prochaine fois..... ;)

par contre comme FF l'a dit, je pense que toute action doit etre justifiable, c'est tout.
 
si il a une raison de le faire je crois que c bien vu que c justifié
cependant si il se promène comme ca dans la rue et qu'il n'a aucune raison spéciale de rouler les phares éteints a part etre moins visible si une infraction éventuelle survenait je crois que ca devrais etre formellement interdit... tk c mon oppinion
 
D0wNl0AdEd sKiLl said:
si il a une raison de le faire je crois que c bien vu que c justifié
cependant si il se promène comme ca dans la rue et qu'il n'a aucune raison spéciale de rouler les phares éteints a part etre moins visible si une infraction éventuelle survenait je crois que ca devrais etre formellement interdit... tk c mon oppinion


mais pas la mienne....
Comment veux-Tu qu'il pogne des voleurs s'il est trop visible.....
Penses-Tu que le voleur va lui voler dans face ???? :dunno: :dunno:
Je ne pense pas moi....

Et c'est pour cette raison que la societe autorise par ses lois, la police a outrepasser certaines lois ou en faire l'exeption....

La meilleure exemple: essaye de te promener avec un 9mm a vue sur toi.....
et la Police en a le droit..... ;)
 
ziploc said:
mais pas la mienne....
Comment veux-Tu qu'il pogne des voleurs s'il est trop visible.....
Penses-Tu que le voleur va lui voler dans face ???? :dunno: :dunno:
Je ne pense pas moi....

Et c'est pour cette raison que la societe autorise par ses lois, la police a outrepasser certaines lois ou en faire l'exeption....

La meilleure exemple: essaye de te promener avec un 9mm a vue sur toi.....
et la Police en a le droit..... ;)
un voleur?!?!? de kel genre de voleur tu parles?
jpense kil était + question detre camouflé afin de prendre du monde en exces de vitesse ou stop à l'américaine
dailleurs il est mentionné quelle faisait du radar et non quelle cherchait je ne sais pas trop kel voleur de ton imagination
 
D0wNl0AdEd sKiLl said:
un voleur?!?!? de kel genre de voleur tu parles?
jpense kil était + question detre camouflé afin de prendre du monde en exces de vitesse ou stop à l'américaine
dailleurs il est mentionné quelle faisait du radar et non quelle cherchait je ne sais pas trop kel voleur de ton imagination


Tu l'a bien dit je pense....

Et moi je pense d'autre chose....puis si en faisant sa patrouille le policier a appercu une infraction, c'est sur qu'il va aller voir et peut etre emmetre un billet....
 
D0wNl0AdEd sKiLl said:
un voleur?!?!? de kel genre de voleur tu parles?
jpense kil était + question detre camouflé afin de prendre du monde en exces de vitesse ou stop à l'américaine
dailleurs il est mentionné quelle faisait du radar et non quelle cherchait je ne sais pas trop kel voleur de ton imagination

Pensez-vous que les policiers ne font que donner des tickets et que leur job repose seulement sur le Code de la route? Si oui, tu a besoin de te renseigner énormément!!!! *banghead*
 
il ferme les lumiere pour ne pas se faire remarquer et allument les "cerises" lorsqu'ils sont assez pres du suspect.

si ils les allumaient avant il y aurait une possibilite de fuite du suspect
si le gars a fait un exces de vitesse assez grave pis qu'il est dans une G35 (exemple comme ca) pis y vois le policier de loin qui es en train de le suivre ben...... y peux sois se sauver pis avoir rien ou se laisser catcher (mais je veux pas voir la fois ou qui se sauve pis que les policiers le catch par eux meme par contre!!!)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top