Question concernant arrestation

Status
Not open for further replies.

Daytona

Active member
Je me suis fait intercepter et le policier ne m'a jamais dis pourquoi. Vitesse, stop, dépassement illégal, ...je ne le sais pas. Je croyais que c'était pour une vérification d'usage au début.

Il m'a dit que j'allais reçevoir "ça" par la poste après avoir vérifié mes papiers et est parti.

J'ai des doutes sur ses motifs mais je pensais qu'ils (les policiers) étaient dans l'obligation de dire le pourquoi d'une arrestation. Il semblait très pressé de finir son quotas et est allé arrêter un autre automobiliste 2 minutes après devant mes yeux.

J'ai passé dans un "spot à ticket" au mauvais moment.
 
Last edited:
Si c'est pas inscrit sur le ticket, c'est pas mal sûr que tu as une défense à faire valoir. Je ne sais pas si c'est une défense valable s'il ne te l'a pas dit lors de l'interception... Ça se pourrait. Je vais faire quelques recherches. Si je trouve quelque chose, je te le ferai savoir ;)
 
Juste préciser quelques termes pour tout le monde:

Intercepté (interception): Se faire coller par la police pour une infraction au code de la route.

Arrêté (arrestation): Se faire arrêter pour une infraction criminelle, lecture des droits, mise en garde.

Interpelé: Se faire demander son identitée dans le but d'une enquête suite à infraction reprochée.

Jespère que les gens vont s'en servir, parce qu'il a une grande différence entre les termes!
 
Alors pour être clair, je me suis fait intercepter sans savoir trop pourquoi et je vais recevoir "ça" par la poste. Le policier a levé les pattes sans rien dire de plus lorsque je cherchais toujours ma preuve d'assurance dans le coffre à gant.

Je croyais qu'il y avait un protocole à respecter lors d'une interception à l'effet d'en donner la raison.
 
va au poste de police en personne ... conte ton histoire..
demande quel policier t'a intercepté ... a tel heure ... sur tel rue...
et demande des explications.... sur cette façon de procéder...


je trouve ça très bizarre...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top