ticket acceleration rapide contestable?

Status
Not open for further replies.

BMW_Max

New member
je viens tout juste de me faire prendre pour un ticket d acceleration rapide.

je vous donne quelque details rapides:

-c etait pas dans le cadre d une course ou quoi du genre,
-j ai meme pas mis le gaz au fond.
-j ai une ligne d exaust sport et une admission modifiee mais c rien de ben terrible en terme de decibel.
-les pneus n'ont PAS crisser
-j ai une sentra 92 qui marche pas vraiment.

il semble pas y avoir rien dans cette section qui parle de la contestation de ces tickets la.

Le detail de l infraction dit: AVOIR FAIT DU BRUIT LORS DE L UTILISATION DE SON VEHICULE LORS VEHICULE LORS D UN DEMARRAGE OU UNE ACCELERATION RAPIDE.
article 5.1.75
85$ au total,
zero points.

Ca s est passer a Sherbrooke. Ca fait une couple de mes chum qui pognent ce genre de ticket la depuis un bout. On dirait que les policiers ont remplacer les ticket de muffler pour des ticket d acceleraiton rapide....il devait y avoir trop de contestation.

Ya tu du monde qui ont de l infos pour moi pour une contestation potentielle?
 
me semble que c toff à prouver cette infraction là...ckoi l'accélaration maximale permise...conteste mec
 
moi jme dis que c 85$ ca vaut tu la peine de manque une journee de travail pour ca... moi jla payerais pis c tout, mais c mon choix personnel
 
that is the ghey-est ticket
soon they will give tickets cause they think that we had intentions to race ... WTF ... we were at a light asshole !! mofo !! pork chop !! yuummmy pork chops ... ( don't ask )
 
t'es quand même chanceux de en pas avoir eu l'article 422... prise de paris pour l'enjeux d'une course... $$$$

pour 85$ je paierais....
 
Jcstart said:
t'es quand même chanceux de en pas avoir eu l'article 422... prise de paris pour l'enjeux d'une course... $$$$


je pense tu as mal lu, j etais pas en train de courser, y avait pas de char a cote... c etait a une lumiere ou j ai tourner a droite quand c est tomber vert.... c pas evident de baucher dans ces conditions la...
 
c'est juste un reglement municipal ...
contest....je me demande comment le policier va backer le ticket...decrire l'infraction.
Le libelle est assez vague....c quoi faire du bruit pour eux? est-ce bien specifie le genre de bruit dans le reglement municipal????
 
chaosExpanding said:
J'aimerais bien voir le ticket. Il fait référence à quel article de loi ?

Chaos..... quand c'est un ticket municipale ... y a t -il un lien
avec les articles de loi du CSR....?????

je ne penses pas !!!!!!!!!!

les villles peuvent faire les règlements à leur guise...


ton avis la dessus....
 
haha ceux qui dise que cest rien pis de payer, vous ete CON, y,a pas commis de crime ****, que sa soit 10$ ou 110$ y'a pas a payer... OMFG.... ..conteste... crime... j'ai eu un ticket de zig zag..meme chose, cest trop vague des zig zag...qui definis cest koi un zig zag !
 
OMFG zig zag et accélération.

Je suis bon pour la prison si c'est rendu illégal.

à montréal j'ai pas le choix de me promener en zig zag pour éviter les trous.
Et l'accélération, c'est bien le seul plaisir qui reste légal dans la conduite sur la voie public.
Je monte quasiment tout le temps ma 1ere vitesse quand la voie est libre, donc oui ça fait du bruit, évidemment j'essaie de pas faire ça devant un policier.
 
BMW_Max said:
article 5.1.75

Extrait: 5.1.75 Bruit avec un véhicule
Il est défendu au conducteur d'un véhicule automobile de faire du bruit lors de
l'utilisation de son véhicule, soit par un démarrage ou une accélération rapide, soit
par l'application brutale et injustifiée des freins ou en faisant tourner le moteur à une
vitesse supérieure à celle prévue lorsque l'embrayage est au neutre.
 
Tu as payé 10$ trop cher par contre:

Infraction - amende minimale 60,00 $
Quiconque contrevient à quelques dispositions des articles 5.1.22 à 5.1.33
inclusivement, 5.1.35, 5.1.36, 5.1.42, 5.1.57 à 5.1.62 inclusivement, 5.1.65, 5.1.70.1,
5.1.71 à 5.1.77 inclusivement et à toute disposition du présent chapitre pour laquelle
aucune pénalité particulière n'est prévue commet une infraction et est passible d'une
amende minimale de soixante dollars (60,00 $) et maximale de soixante-quinze
dollars (75,00 $).
(Modifié par l art. 14 de 1-1 / Modifié par l art. 3 de 1-20)
 
75 + 10$ de frais.

mon dernier ticket y'avait 3 montants
60$ d'amende
25$ de frais
10$ contribution

C'est quoi la contribution ? j'ai tu payé son lunch ?
 
berilium said:
si au moins on pourrait interdir les cellulaire.


...tu veux dire les cellulaires pour les femmes d'affaire dans leur gros s.u.v. qui roule tout croche a 130
 
Conteste.... par contre si tu manque une journer de travail et t pas payer a la semaine..... sa vaut tu vraiment la peine :dunno: Moi payer a l'heure et sa me couterai plus cher manquer une journer de travail que de payer le ticket.... donc moi paierai le ticket
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top