Question sur radar...

Status
Not open for further replies.

asicimli

Legacy Member
Question simple!
Quelle genre de radar les policiers du quebec utilise-t-il?
X?
K?
Super Wideband Ka Radar?
Laser?
VG-2?
 
Voici une réponse selon mes connaisances donc si qqun veux me corrigé...

X-bands ( Rare, ancien type de radar...)

K-bands ( très fréquent, comme les radars "in-dash" )

KA-bands ( assez nouveau plus performant donc ils doivent être plus rares...)

Laser ( Fréquent tous les corps ou presque en ont en leur disposition même les petit corps mais sont plus difficile à utilisé donc ils servent pour les opérations radar pricipalement.

VG-2 ( détecteur de détecteur de radar, ils sont très rares à ma connaissance seul la SQ en possèdent )
 
Last edited:
K-bands ( très fréquent, comme les radars "in-dash" ou ceux de la SQ ( le bâton noir sue le côté...) -> à Blainville, ils utilisent un K dans les voitures

KA-bands ( assez nouveau plus performant donc ils doivent être plus rares...) -> toutes les SQ ont ce type de radar( radar noir sur le coté de la fenêtre )

Laser ( Fréquent tous les corps ou presque en ont en leur disposition même les petit corps mais sont plus difficile à utilisé donc ils servent pour les opérations radar pricipalement.

VG-2 ( détecteur de détecteur de radar, ils sont très rares à ma connaissance seul la SQ en possèdent ) -> Ils ont les nouveaux Spectre II imbatable à ce jour par les détecteurs sur le marché.
 
Kustom Eagle pour radar il doit rester quelques Trooper mais ca doit etre dans les postes eloignes

laser ... je m,en rappel plus

ils ont presentement vg2 mais j<ai enendu dire qu<il va y en avoir un nouvau qui va etre disponible cet ete....faut attendre nouvau budget, entente sur nouvelle convention collective et ensuite la formation, donc pas tout suite ...c un detecteur 360degres qui a ete en essai a l'ete 2004 dans certains postes et a ce qui parrait sa pogne toute....le seul problem qui m'a ete rapporte est que ca pognait meme les tours radio a certains endroits.
 
Merci bien c quand meme assez precis comme reponse...
Y'en a tu d'autres que j'ai oublier dans ma liste que vous voudriez ajouter???
(Je fais ca pour un projet a l'école, pour mon cours d'art plastique) lol :p
 
Selon la grosse majorité des tickets que j'ai traités, la SQ ont tous un radar doppler et la police municipale ont souvent des laser (à Montréal, ils sont pas mal tous sur le laser).
 
Autre question sur les radars.


Je suis certain de la reponse, mais l'avis d'un policier pourrais maider encore plus.

Fevrier 2004 (fait 1 ans oui, je sais), Un policier marrete sur la 720 direction Mtl. alors que je deboite un Camion (en changement de voie).

Bon, ok. Il me rattrape en moins de 1 Min.... on est en debut d'heure de pointe (+/- 16h)

Bon, alors, il me dit que je roule 140 (Zone 70) Et quand je lui demande de voir son radar. Il me repond qu'il ne "lock" pas.

Vrai ou Faux

qu'un radar "lock" pas. ou bien il ma compter un beau bateau....




En passant, je suis tech avionique, et j'ai un cour sur le Radar doppler. Ok, c pas un radar de vitesse, mais un radar reste un radar, c'est le meme principe (que ce soit pour l'altitude, pour la meteo et la vitesse).
 
si c un doppler...kustom eagle....oui il y a la fonction LOCK mais selon ce qui est enseigne....le policier ne devrait pas locker la vitesse car il doit faire une historique de detection et ainsi entendre le son doppler quand tu entre et ressort du faisceau.

par contre...si t'ai seul dans le faisceau, il pourrait locker ta vitesse et ainsi toujours voir le reste de ta vitesse soit si tu accelere, ralenti ou que tu es stable....

pour ce qui est du laser...je connais 2 models: un est que tu presse sur la detente et tu pogne la vitesse...tu ne sais pas si ralenti, accelere ou est stable....faut donc que tu presse une seconde fois pour avoir une seconde lecture....et ainsi tu perds la premiere avec la distance.
le second, plus rescent, te permet de garder le doigt sur la detente et ainsi obtenir differentes lectures...quand tu relache t'as la derniere vitesse, tu presses encore et t'as la distance que tu l'as prise.
 
celui dont il etais equiper, c celui accrocher sur le bord de la fenetre arriere

So, il est plausible alors quil ne lock pas. Alors, C bo. Et comme jetais pas seul sur la route.. (heure de pointe LOL) il naurais pas locker ma vitesse donc c normal quil ne pouvais pas me la montrer.

Mais bon, rouler 140 en heure de pointe, certainq ue je ferai pas ca. Surtout pas apres avoir depenser autant sur mon char *banghead*
 
c frequent sur ville marie (720)...y'en a plein qui roule cette vitess la...je passe regulierement et je me fais depasser souvent....g entedu dire qu'ils tolerent 40 au dessus dans zone 70.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top