Aide stp ..ticket contestable ? SQ

Status
Not open for further replies.

tooburns

Legacy Member
Cest pas moi cest mon chum ...
On se suit enseble sur une route pres de chez nous cote a cote et on roule sous la limite permise genre 55 dans une zone de 70 pcq je voulais lui dire de quoi avant de tourné dans ma rue .... bref je tourne moi je roule encore 55-60 lui ( mon amis) il écrase un peut pour se rendre chez eux 2 coin de rue + loin donc p-t 90 100km pcq il doit arretté pour tourné ... La est le prebleme .. il y avait une SQ derriere nous a genre 50-75m je lavais pas vue jusqua temps qua parte apres mon amis quand jai tournée.... voila .. sur la contravention cest écrit :a criculer a une vitesse supérieur de celle indiqué
Note: vitesse constaté a 120km/h.... la sa donne 5pts et 380$ mais ya son probatoire *banghead* ..de toute facon il est imposble qu'il aire roulé a cette vitesse jusqu'ou la police la arretté sa done genre 100m meme pas avant sa rue donc il pense a contesté
1: sans radar
2: la vitesse par raport a la distance est illogique
3: le policier a dit lavoir suivi a 120 du coin de ma rue jusqu'au coin de la rue ou mon ami habite (il a spécifié des magasins) mais quand mon ami ma quitté pour tourné il roulais 55-60 puisse qu'on se parlais donc je peut etre un témoin
4:la sq a 2heure de matin sur une route municipal non provincial il n'y a pas quelque chose a faire qavec sa ? elle nest pas dans sa zone de patrouille ?

tk mon chum ma dit avoir roulé + de la limite permisse mais il na jamais dépassé 100km/h puisse qu'il devait tournée....

merci de votre aide
 
tooburns said:
Cest pas moi cest mon chum ...
On se suit enseble sur une route pres de chez nous cote a cote et on roule sous la limite permise genre 55 dans une zone de 70 pcq je voulais lui dire de quoi avant de tourné dans ma rue .... bref je tourne moi je roule encore 55-60 lui ( mon amis) il écrase un peut pour se rendre chez eux 2 coin de rue + loin donc p-t 90 100km pcq il doit arretté pour tourné ... La est le prebleme .. il y avait une SQ derriere nous a genre 50-75m je lavais pas vue jusqua temps qua parte apres mon amis quand jai tournée.... voila .. sur la contravention cest écrit :a criculer a une vitesse supérieur de celle indiqué
Note: vitesse constaté a 120km/h.... la sa donne 5pts et 380$ mais ya son probatoire *banghead* ..de toute facon il est imposble qu'il aire roulé a cette vitesse jusqu'ou la police la arretté sa done genre 100m meme pas avant sa rue donc il pense a contesté
1: sans radar
2: la vitesse par raport a la distance est illogique
3: le policier a dit lavoir suivi a 120 du coin de ma rue jusqu'au coin de la rue ou mon ami habite (il a spécifié des magasins) mais quand mon ami ma quitté pour tourné il roulais 55-60 puisse qu'on se parlais donc je peut etre un témoin
4:la sq a 2heure de matin sur une route municipal non provincial il n'y a pas quelque chose a faire qavec sa ? elle nest pas dans sa zone de patrouille ?

tk mon chum ma dit avoir roulé + de la limite permisse mais il na jamais dépassé 100km/h puisse qu'il devait tournée....

merci de votre aide

Chose certaine, oui la SQ a juridiction dans ton secteur. Aussi il n'a pas besoin de radar, il est apte a evaluer ta vitesse.
 
Je peux probablement aider ton chum à faire réduire ça à 3 points... Il ne perdrait pas son permis. Envoie-moi un PM si ça vous intéresse.
 
[/QUOTE]Aussi il n'a pas besoin de radar, il est apte a evaluer ta vitesse.[/QUOTE]

Je la comprend pas pentoute! Les policiers sont aptes à évaluer la vitesse??? On est tous capable de dire une approximation de la vitesse d'une voiture qu'on soit flic ou pas, mais ca c charié. C sur que je conteste un ticket donné de même. C ridicule. Surtout quand t'a des témoin. En plus, dans la majorité des cas c le son qui les influencent. y pense que tu roule 120 dans une zone de 70, mais tu roulais 90 en 2ieme et vice versa! Un flic qui suit 2 chars qui roulent côte à côte sur une route perdu le soir je l'aurais clenché l'ostie de radar car si y clenche et bien tu vas pouvoir leur donner un ticket mérité. L'application des lois est ridiculement désolante. À quoi y pense, on dirait que c l'uniforme qui leur monte à la tête. C comme les politiciens, c pas nous qui sommes à leurs services, mais eux qui le sont aux notres!
 
Aussi il n'a pas besoin de radar, il est apte a evaluer ta vitesse.[/QUOTE]

Je la comprend pas pentoute! Les policiers sont aptes à évaluer la vitesse??? On est tous capable de dire une approximation de la vitesse d'une voiture qu'on soit flic ou pas, mais ca c charié. C sur que je conteste un ticket donné de même. C ridicule. Surtout quand t'a des témoin. En plus, dans la majorité des cas c le son qui les influencent. y pense que tu roule 120 dans une zone de 70, mais tu roulais 90 en 2ieme et vice versa! Un flic qui suit 2 chars qui roulent côte à côte sur une route perdu le soir je l'aurais clenché l'ostie de radar car si y clenche et bien tu vas pouvoir leur donner un ticket mérité. L'application des lois est ridiculement désolante. À quoi y pense, on dirait que c l'uniforme qui leur monte à la tête. C comme les politiciens, c pas nous qui sommes à leurs services, mais eux qui le sont aux notres![/QUOTE]

bien dit!
 
A L'ÉNPQ, on a des tests, et on doti etre capable d'évaluer la vitesse de 10 véhicules. Avec précision et on doit reussir 7/10 messemble. Donc oui on est apte a témoigner de la vitesse d'un véhicule. On a la formation pour.
 
Mopar said:
A L'ÉNPQ, on a des tests, et on doti etre capable d'évaluer la vitesse de 10 véhicules. Avec précision et on doit reussir 7/10 messemble. Donc oui on est apte a témoigner de la vitesse d'un véhicule. On a la formation pour.

7/10 me semble que ça laisse une marge à l'erreur.. d'accord vous avez la formation pour mais je dirais pas que vous êtes aptes à évaluer la vitesse.

personellement j'ai été intercepté par un policier qui évaluait ma vitesse à 90 et m'a juste dit d'être plus prudent. En réalité j'allais à 120 c'est dur d'évaluer la vitesse.
 
Mopar said:
A L'ÉNPQ, on a des tests, et on doti etre capable d'évaluer la vitesse de 10 véhicules. Avec précision et on doit reussir 7/10 messemble. Donc oui on est apte a témoigner de la vitesse d'un véhicule. On a la formation pour.
7/10 ca bien beau, mais avec quoi comme taux d'erreur 5, 10, 20, 30% de taux d'erreur ca veut dire que dans 70% et t'enleve le taux d'erreur ca fait genre que 1 fois sur deux t'as la bonne vitesse c pas fort et ca tien a pas grand chose.

En plus, il y a tellement de facteur comme si tout le monde passe avant toi a 110 et que tu passe a 130 et bien le policier va avoir tandance à dire que tu roulais moins vite que si dands le même cas les gens qui passait avant toi roulais 90 peut importe la zone. En plus si ta vitesse est pas stable le policier peut pas voir ca à l'oeil. Le bruit influence la perception. Un bruit d'accélération plus fort aura tendance à faire croire que la voiture roule plus vite. L'angle de vision du policier de côté c plus facile d'évaluer la vitesse que de derrière ou de face et flatte sans dénivélation. La vitesse à l'oeil nue c une question de perception. La seul manière ce de connaitre la distance précise entre 2 points et de chronométré le temps que ca prend à parcourir la disatnce x et de faire les calculs (si y sont capables) pour établir la vitesse. Y a tellement de détails qui influence la perception ( ce de la psychologie en passant!)

Je travaile depuis assez longtemps pour savoir en plus que même après une formation y a du monde qui comprenne pas encore alors c pareil chez les policiers, car les policiers sont humains donc se trompent des fois. Comme tout le monde c dur d'admettre qu'on a pas raison. Les 2 commentaires en paranthèse sont justes pour déconner en passant.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top