Voleur de voiture capturé !

Status
Not open for further replies.

ppk

Legacy Member
Mon ami c'est fait volé sa civic hier a Granby mais grâce à la stupidité du voleur il c'est fait prendre. Comme mon ami n'avais plus de Daytime runnig light le voleur à oublié de tourné c'est lumière le soir et la police est a tenter de l'intercepté. Une poursuite a eu lieu et le gars c'est planté et ils l'ont pognés :thefinger *byewhore* . Résultat 1000$ de dommage sur la voiture de mon ami. Voici mes deux questions

1- Mon ami à t-il le droit de voir la photo de qui à volé son char, ils lui ont dit son nom mais il le connait pas ?

2- Peut-il le poursuivre au civil pour les dommage car il doit payer un déductible ?

Ps. MERCI aux policiers de Granby qui ont étés vigilants et qui ont été très courtois avec mon ami ! *tu*
 
D'apres moi oui! il peut aller en court pour ce faire dédomagé!!!
Et il devrait avoir le droit de consulter le dosier du gars qui a voler son auto c'est ouvert au public entouka je crois je suis pas sur a 100% mais va au poste de demande l'information
 
Tu peux pas poursuivre le gars au civil parce que c'est un accident d'auto, c'est du ressort de l'assurance automobile. N'ayant pas de Code Civil avec moi(je l'ai oublié dans ma case !!!), je ne peux pas te citer d'article précis, mais toujours est-il que c'est ça qui est ça...ce qui risque d'arriver, c'est que les assurances du gars payent et s'il y en a pas, ça va être la société d'assurance par défaut, la SAAQ qui va te payer...TADA !!
 
tperictp said:
Tu peux pas poursuivre le gars au civil parce que c'est un accident d'auto, c'est du ressort de l'assurance automobile. N'ayant pas de Code Civil avec moi(je l'ai oublié dans ma case !!!), je ne peux pas te citer d'article précis, mais toujours est-il que c'est ça qui est ça...ce qui risque d'arriver, c'est que les assurances du gars payent et s'il y en a pas, ça va être la société d'assurance par défaut, la SAAQ qui va te payer...TADA !!

Je viens juste de parler à une amie technicienne juridique et elle m'a dit que ce seul les dommage physique ne sont pas remboursable et que oui il est possible de poursuivre pour les dommage matérielle car il y aurait eu préjudice ?! Alors Chaos qu'es ce que tu en penses ?
 
Yessssssssssssssssssssssss !!! A mort les ti criss de grainebayen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
laisse faire les poursuites, trouvez le pi torturez le lol, cest ce quil mérite pour pas qui recommence dans 2 mois
 
tperictp said:
Tu peux pas poursuivre le gars au civil parce que c'est un accident d'auto, c'est du ressort de l'assurance automobile. N'ayant pas de Code Civil avec moi(je l'ai oublié dans ma case !!!), je ne peux pas te citer d'article précis, mais toujours est-il que c'est ça qui est ça...ce qui risque d'arriver, c'est que les assurances du gars payent et s'il y en a pas, ça va être la société d'assurance par défaut, la SAAQ qui va te payer...TADA !!


Faux.

La SAAQ assure les dommages corporels seulement.
Un voleur d'autos a surement pas d'assurance, et même s'il en avait, elles ne couvrent jamais les activités criminelles.

Le seul recours contre le voleur, est de le poursuivre au civil à la cour des petites créances. Le volé va gagner c'est sur, mais habituellement les criminels n'ont pas d'argent pour payer. Alors cette démarche est presque inutile.

Il aurait fallu au volé de posséder une assurance vol ou collision. Alors son assurance aurait payé les réparations.
 
twiggy144 said:
Faux.

La SAAQ assure les dommages corporels seulement.
Un voleur d'autos a surement pas d'assurance, et même s'il en avait, elles ne couvrent jamais les activités criminelles.

Le seul recours contre le voleur, est de le poursuivre au civil à la cour des petites créances. Le volé va gagner c'est sur, mais habituellement les criminels n'ont pas d'argent pour payer. Alors cette démarche est presque inutile.

Il aurait fallu au volé de posséder une assurance vol ou collision. Alors son assurance aurait payé les réparations.



it's a good way to get to beat his ass outside!!!
 
punkaddic said:
laisse faire les poursuites, trouvez le pi torturez le lol, cest ce quil mérite pour pas qui recommence dans 2 mois



chu dacord ek toe moe voller un char les doight casser pis une jambe pk pas lol sa remet un homme a sa place.Mais laffaire ses que lui peut retourner contre toi apres.Vive la lois!!
 
940T said:
Yessssssssssssssssssssssss !!! A mort les ti criss de grainebayen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu serais surpris de voir un ti criss pcq ya pas mal plus de vieux qui volent des chars a gramby
 
Si les policier irait faire un tour plus a l'est ... ya beaucoup pus de voleur de char dansla région de granby que vous croyer
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top