voiture artisanale

Status
Not open for further replies.

physician

Legacy Member
j'ai comme projet de me construire une auto un jour, peut etre meme avec moteur de moto, ma question es la suivante, a part le pdf sur le site de la ssaq doije me conformer a autres choses? comme ce serais probablement une replique de voiture des annes 60 genre lotus 7, y a t il des contraintes autres?
 
Moi aussi je serais interessé a avoir des informations la dessus.

est ce que c'est légal sur toute les routes du Québec? Qu'est ce qu'y arrive pour le # de série du véhicule? Comment on plaque ça?
 
légal oui , mais a un certain point , le mieux est de contacter un ingénieur de la saaq comme j'ai fait ...
c'est fesable mais TRÈS difficile , je crois meme que si la voiture est inspiré d'une voiture de course ou quelque chose du genre elle ne peut pas etre légale
mais mon best bet serait d'appler chez campagna (fabriquant du t-rex) ... j'ai entendu dire que chaque t-rex qui sorte de la vont passer l'inspection de la saaq , il pourrait peut-etre mieux te renseigner
 
c pas la meme chose, avec 3 roues, ce sont des motos

ce sont pas des autos

c ce que je compte faire, aller a la saaq, mais je voulais savoir si kkn ici etais au courant, c selon moi le meme processus que de onter un hotrod avec un body en fibre et frame after market.... tk si quelquun a + d;infos
 
Si tu part de rien, c'est sur a 100% qui faut que tu passe l'inspection.
Mais va chez un garage qui fais des inspections de la SAAQ et essait d'avoir la feuille qui remplissent quand y font l'inspection, vérifier chaque choses qui inspectent, sa va te donner une idée
 
appelle la saaq.....sur ton projet, tu vas avoir le coeur net.
c mon opinion
car c eux (le gouvernenent) qui peuve de dire c quoi qui est legale ou non.........et tu risque de gosser longtemps avec ca

bonne chance pour ton projet et donne nous des news.
 
c encore juste la conception, mais c pas mal concres dans ma tete, me reste juste a aprendre a souder et a me trouver un garage pour l'entreposer..lol

certain que le jour ou je la construit, vous aurez des updates
 
bon ben ...........sort ca de ta tête et realise ton projet.......
avec ben du$$$$$$$$$$$$$$$$$ pis de la perseverence, tu va y arriver, mais c pour quelle année tu compe sortire ton projet????
 
pour plaquer un vehicule artisanal a la SAAQ tu as besoin de:

- le Document attestant l'émission d'une plaquette de numero d'identification. Le NIV doit être emis par la SAAQ. (Ca prend la copie numero 3)
- l'Attestation de vérification du Service de la sécurité et de l'ingenierie du vehicule
- le Certificat de vérification mécanique
- et le certificat de pesée
- et bien sur le permis de conduire ou identification

sur les enregistrements, la marque sera la marque du vehicule et le modele sera ARTIS pour artisanal
 
moi aussi je suis rendu au meme niveau que toi

j ai pas trouver beaucaup documentation sur les char artisanal sur le net

mais il y a une petit crosse que tu peux fair .... trouve toi un vendeur crosseur ( que tu connais bien ) offre lui de te vendre ton propre char pour 200$ et hop il a pue besoin de passer l inspection :p

moi je fait une replique de gt-40
plus precisement d'un avenger GT-12 des année 60 :)
 
une chose est certaine, selon ce que je lis, on va te demander un rapport d'ingénieur sur ton chassis...pour le reste tout est dans le guide...

si tu as besoin d'aide PM moi et on va s'en parler...
 
moi c une locost, copie lotus7 que je veux me faire ou kkchose comme ca, style llm envisager aussi, mais la 7 es la plus simple a construire, et moin dispendieuse
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top