CAI légale ou non?

Status
Not open for further replies.

Xanatos

Legacy Member
Après-midi j'me suis fais arrêté pour vérification de me silencieux. L'affaire c'est que j'ai un embout chromé sur mon char mais le silencieux est d'origine, donc il fait aucun son... sauf que j'ai un CAI Injen qui fait quand même pas mal de son à l'accélération!

Le policier qui m'a arrêté a demandé que je donne du gaz... pis il a remarqué que le son venait à l'avant et non à l'arrière, il pensait sûrement me prendre à cause de mon muffler mais dans le fond y'er ben correcte mon silencieux. Il m'a dit qu'il m'avait entendu accélérer pis que ça fesait pas mal de bruit et il m'a dit que c'était illégal d'avoir un CAI. :dunno: Moi j'ai dis qu'il faudrait sûrement vérifier pis il m'a dit que si c'était pas un filtre d'origine que c'était pas légale...

En tout cas y'a été ben correcte, y'a pas rien fait pour mon pare-brise craqué non plus, il m'a juste dit d'accélérer moins vite :laugh: et il m'a dit qu'il ferait rien mais que d'autres policiers plus chiens pourrait faire quelque chose... J'aimerais savoir si vraiment ils peuvent faire quelque chose? C'est légale ou non un CAI??? Merci.
 
It should be legal. I don't think there is anything illegal as far as engine mods go but I'm not sure.

FFracer,Is there any laws for engine modifications?
 
d'apres moi, il peuvent juste debattre l'histoire su niveau de son sous les memes circonstances qu'un silencieux qui est donc un certain niveau de Decibels a un certain RMP. chose que la pluspart de CAI passend beaucoup plus facilement qu'un muffler qui laisse passer du bruit.

de toute facon un CAI c'est une bebelle pour faire du bruit et non une vrai modification de performance.
 
bruit

Si tu aurais donné un coup de gaz en montant le rpm tranquillement sans mettre le pied dans le fond, ton cai aurait faite aurait pas sonné ou presque et le policier aurait faite :dunno:
 
KeVtec said:
Si tu aurais donné un coup de gaz en montant le rpm tranquillement sans mettre le pied dans le fond, ton cai aurait faite aurait pas sonné ou presque et le policier aurait faite :dunno:

tu n'as pas eu de ticket parce qu'il n'y a rien dans le CSR pour
qu'un policier puisse de donner une contravention à cause que
t'as un cold air intake ... ;

ce n'est pas reglementé par la SAAQ ..
 
Un CAI ca donne plus de power sur une auto N/A, c'est legale mais il y a la question du bruit, c'est au gout de la police.
 
J'aurai pas pu garder mon airbox stock avec 100+ hp de plus. Trop restrictif.

Ils aiment s'en prendre aux civics et intégras, c'est toujours comme sa.

Mais metons qu'il vont moins s'interesser a un maxima qui a l'air stock. C'est un char de vieux normalement :bigup:
 
Zythum said:
Un CAI ca donne plus de power sur une auto N/A, c'est legale mais il y a la question du bruit, c'est au gout de la police.

même si la police avait le gout de te donner un ticket pour la sonorité provenant
du moteur dû à un CAI .... y a rien dans la loi... le seul ticket pour
la sonorité c'est pour le système d'échappement et le CAI ne fait pas partie
du système d'échappement .. mais y a rien qui empêche un policier
de donner un ticket pour un silencieux non-conforme et qui est conforme..

il ne sont pas des mécanos .. et du devra te défendre en cours...
 
Last edited:
Ah mon dieu... J'ai hate que les policiers recoivent la formation sur les voitures modifiées...

Les intakes, entrées d'air, short ram, CAI, tout est légal. Ya rien qui règlemente la dessus. Tu as le droit de modifier ton moteur pour le rendre plus puissant. La seule pièce qui est règlementé pour le bruit est le système d'échappement.
 
Pour le bruit il faut faire attention, certaines municipalites ont des lois pour le son eccessif, comme l'exemple de l'acceleration rapide a Sherbrooke.
 
Le policier n'avait même pas le pouvoir d'exiger que tu donnes un coup d'accélératreur....
 
Zythum said:
Pour le bruit il faut faire attention, certaines municipalites ont des lois pour le son eccessif, comme l'exemple de l'acceleration rapide a Sherbrooke.
ouin....lol *banghead*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top