140 dans une zone de 70 !

Status
Not open for further replies.

germain85

New member
Salut je vienne de pogner un ticket de vitesse.....le gars étais sur le bord de la rue pis i faisais du radar.....( yétais po dans son char.... ) Yavais un char plus loin....que lui y ma partit apres.....J'ai jamais vu le gars qui scannais a part quand que lautre police ma partit apres....le gars a sortit de sa cachette ak son dossart de sécurité ! La police ma capter a 140....( ce que jai trouver bizzz... ) et puis la j'ai demander de voir le radar....la police ma dis que le gars le mettait pas en mémoire pis blablabla...pis apres i me dis qui ne peux pas saver les vitesses..... Qu'esse que je pourrais faire pour contester... dites-moi toute quoi faire.... ;) J'attend de vos précieux conseil ! parce que 7 points d'innaptitude pis 565$ de ticket....j'aimerais sauver une partit la dessus.... Merci !
 
Le policier n'a aucune obligation de te montrer la vitesse inscrite sur le radar. De toute façon, souvent, les policiers punchent plusieurs voitures une à la file de l'autre et c'est seulement le dernier qui est conservé en lecture. Il est difficile de contester un ticket obtenu au laser puisque celui-ci est incroyablement précis. S'il y avait un obstacle entre toi et le policier qui t'a capté au laser, avant que le véhicule poursuite se lance à ta poursuite, tu peux toujours dire que le policier t'a perdu de vu et que le véhicule poursuite a donc pris en chasse le mauvais véhicule, tu peux toujours demander les questions d'usage (avez-vous effectué les tests de vérification, quand, où, comment ?), mais la cause semble plutôt sombre ! Désolé !
 
ouais, moi cetait 131 sur bonaventure...qui est 70 egalement, 2 fois en 2 smeaine par la meme policiere... ben le 2eme a ete ma lecon, jlai ai tout payer pis perdu les points, mais asteur la vitesse, c rare que jen fait...

conseil, attend pas le 2eme comme moi
 
bonne chance...il t'a pogne au lazer
si tu contest....a cette vitesse c certain que le policier va etre la a la cour....
 
ci le policier avais pas la vitesse enregistre sur le radar dsl pour lui mais i va perde en cours CONTESTE il est oubliger de te montre la vitesse ci tu le DEMANDE *frustrate

CONTESTE c sur tu gagne ~!
 
Last edited:
Jimmy Bones said:
ci le policier avais pas la vitesse enregistre sur le radar dsl pour lui mais i va perde en cours CONTESTE il est oubliger de te montre la vitesse ci tu le DEMANDE *frustrate

CONTESTE c sur tu gagne ~!
NON! ca a ete discuté plusieurs fois!

Meme si tu le demande iil n'a pas a te montrer le radar!

Search tu vas voir!
 
dsl mon chum sauf que ca mes arriver plusier fois pis le policier a perdu parce que le juge a dit qu'il etait oubliger davoir la preuve qu'il roulais a cet vitesse quand tu le demande il ont pas le choix cinon c to bad ! experiance perso ! ci veux pas te le montre c'est un crosseur i ta jamais pogner a cet vitesse ces p-e une estimation tk moi ci i veule pas me le montre je pete la coche *frustrate lol p-e ta raison sauf que c deja arriver ;) pis c bizzre le policier eehhhhhhehhhhhhhhhh i va dans sont char pis revien avec un beau permis merci bonsoir ! :D
 
Last edited:
Premièrement, le gars n'a jamais dit qu'il s'était fait prendre par un radar laser, je ne sais pas où vous voyez ça...

Deuxièmement, comme plusieurs tickets de vitesse, ça se conteste, mais ça risque d'être difficile, principalement parce que la Couronne refuse de négocier la majorité du temps quand la vitesse est 2 fois supérieure à celle permise (140 dans une zone de 70). <Ca ne veux pas dire que ça ne se fait pas, mais ça va être un peu plus difficile. Ça vaut quand même la peine d'essayer.

Germain85, si tu veux un coup de main, PM moi.
 
Jimmy Bones said:
dsl mon chum sauf que ca mes arriver plusier fois pis le policier a perdu parce que le juge a dit qu'il etait oubliger davoir la preuve qu'il roulais a cet vitesse quand tu le demande il ont pas le choix cinon c to bad ! experiance perso ! ci veux pas te le montre c'est un crosseur i ta jamais pogner a cet vitesse ces p-e une estimation tk moi ci i veule pas me le montre je pete la coche *frustrate lol p-e ta raison sauf que c deja arriver ;) pis c bizzre le policier eehhhhhhehhhhhhhhhh i va dans sont char pis revien avec un beau permis merci bonsoir ! :D

Tu dois être un beau danger au volant toi!
 
Jimmy Bones à raison. La fois ou je me suis fait prendre à 120 sur décarie (max 70), le policier n`a pas voulu me montrer le laser. 6 mois plus tard, j`ai expliquer cela au juge qui a juste annuler mon ticket car le policier n`a "pas été de bonne foi ". Je parle par expérience personelle mais je ne sais pas ce que dit la loi a ce sujet.
 
Le policier n'est JAMAIS obligé de te montrer la vitesse au radar. De toute façon, je ne crois pas que les radars enregistrent la vitesse à chaque fois.
 
il est p-e pas oubliger sauf que pourquoi ont es 2 a avoir eu des experience en cours qui dise le contraire ! :dunno:
 
Jimmy Bones said:
il est p-e pas oubliger sauf que pourquoi ont es 2 a avoir eu des experience en cours qui dise le contraire ! :dunno:


Le policier avait peut-être mal consigné la preuve dans son rapport. Ça a joué contre lui lors du procès!
 
p-e sauf que moi les policier ces la pire gagne de criminel qui as pas ! jme fit au radar avec la vitesse ecrit et non a ca parole de ***** ! tk c vrais i a pas a le montre pas grave prener une chance de contester ca marche :D surtous quand tu dis
i avoir demander de voir le radar est qu'il refusait ! "mon grand pere etait dans police le pere de mon chum aussi" c'est bizzare i debarque a cause que c;est trop corompu jme fit jamais a la parole dun policier ! *frustrate


ps: dans le reportage sur le lien tu ma donner il parle de 2 voitures !! une pour linterception et un autre pour le radar jpeu comprendre qu'il la pas la sauf quand il est tous seul :dunno:
 
Un policier n'est pas obliger de te montrer le radar et c'est vrai !

Par contre , apres avoir passer plusieurs fois en cours , on a un peu plus de chances (on gagne pas automatique la) de gagner si le policier te refuse l'acces à la lecture du radar. Faut pas oublier qu'une arrestation ne sert pas uniquement à faire rentrer de l'argent dans les coffres, sa sert surtout à faire changer immédiatement le comportement du conducteur apres son interception , si le policier lui refuse la lecture du radar ca met un doute raisonnable dans l'esprit du conducteur qui peut faire en sorte que l'automobiliste ne changera pas son comportement routier.

Normallement en cours , si tu est capable de prouver que tu a insisté pour voir le radar et que le policier refuse , certain juge vont voir ca comme un manque de bonne foi de la part du policier. Mais attention c'est souvent pas assez (surtout si le policier est présent) pour gagner sa contestation mais c'est un bon début pour briser la crédibilité du policier.

Franck
 
chuckboy said:
Un policier n'est pas obliger de te montrer le radar et c'est vrai !

Par contre , apres avoir passer plusieurs fois en cours , on a un peu plus de chances (on gagne pas automatique la) de gagner si le policier te refuse l'acces à la lecture du radar. Faut pas oublier qu'une arrestation ne sert pas uniquement à faire rentrer de l'argent dans les coffres, sa sert surtout à faire changer immédiatement le comportement du conducteur apres son interception , si le policier lui refuse la lecture du radar ca met un doute raisonnable dans l'esprit du conducteur qui peut faire en sorte que l'automobiliste ne changera pas son comportement routier.

Normallement en cours , si tu est capable de prouver que tu a insisté pour voir le radar et que le policier refuse , certain juge vont voir ca comme un manque de bonne foi de la part du policier. Mais attention c'est souvent pas assez (surtout si le policier est présent) pour gagner sa contestation mais c'est un bon début pour briser la crédibilité du policier.

Franck

D'accord à 100%
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top