pneu use

Status
Not open for further replies.

wakmen

New member
bon aujourdhui jài eu un ticket pour mes pneu en arriere usee. je roulais paisiblement pis la jài passer sur la verte pis les char de làutre voie etais areter pacque la lumiere venais de tourner verte. La ya une belle crown victoria qui se tasse dans ma voie (rapidement) jài remarquer que cètais une police phantome mais je savai pas si cètais moi qua suivait (jàvait rien a me reprocher) pis la a me colle. ya ma demander mes papier pis ye revenu pis je lui ai demander pk il màrretais pis y ma dit que mes tire etais a fesse. c quant meme un ticket de 270$ pis jài pas ste cash la pacque sinon jàurait des nouveau tire...ironique pomale :(

ou je veut en venir cèst esquil aurait dut me donner un avis de 48H et si cèst contestable vu de la maniere que sa sèst passer (y roulais pas pis je roulais a 50...esque t capable de voir si les tire sont fini??) :dunno:

je veut pas faire mon parano mais dàpres moi y cherchais tout les moyen pour pogner quelqun..il ma dit dàller dans un parking pis la yavais deja des policier qui fesais du radar.....c chiant pomale

merci davence
 
Le policier a généralement le choix de donner soit un 72hres ou le constat d'infraction. Il n'est pas obligé de donner l'avertissment. C'est a toi de garder ta voiture en bonne condition.

Peut être que le policier roulais pas, mais quand il t'as intercepté tu roulais pas non plus c'est la qu'il a du s'apercevoir que tes pneus étaient fini. Tu peux toujours essayer de le contester, mais si tes pneus étaient vraiment fini, je vois pas sur quoi tu pourrais te défendre....
 
cèst ca quand il ma intercepter il la remarquer sauf pourquoi debor il ma intercepter??? si mes tire aurait ete correct y aurai dit quoi...y auri trouver quelque chose dàutre ou y sàurais excuser????
 
il t'aurais fait faire un arret de routine, Flasher, lumiere, brake a bras, bref pour voir si ton auto est au minimum correcte!

c'est ca les operation minounes!
 
La limite je pense que c'est 2/42 de tread, va faire mesurer tes tires, si t'es dessus c'est contestable...
 
Si t'as pas les moyens de mettre des pneus sur une voiture, tu ne roules pas. That's it!! C'est ta sécurité et celle des autres qui est en jeu!!
 
A friend of mine got one like that 2 years ago.
252$/tire X 4 = 1008$

He went to court with it and won easily since they still had an acceptable thread.
 
Au pire allez dans un vendeur de pneus. Desfois ils en ont des usagés qui sont encore en bon état pas cher qui serait beaucoup moins dangereux.
 
ahhh...vous etes pas content pour 250.00 moi avant que je store mon auto ...une police m'arete me demande mes papier ..me dit "c'est une verification"....hahaahh il me revient 30 min plus tard avec 5 ticket mon gars....

136$ mufler
118$ tints (les mienne sont legale)
52$ pcq ma plaque est salle :dunno:
136$ petite craque sur mon windshield avant tu le voit presque pas coin gauche
136$ pour mes lumiere arriere fumer

en plus de tout ca le (EDIT) me dit je pouvait te donner plus ...je sort du vehicule je lui crache dessus je lui dit tout ce qui me passe par la tete ..il me repond rester dans votre vehicule s.v.p

me revient avec une autre ticket

48$ hygiene bull shit

total 626$ (EDIT) the police depuis cet journee la j;ai de la misere a me calmer quand la police m'arrete

tout ca est en cours ...mon avocat fait tout ce qui peut :(
 
Last edited by a moderator:
probeGT_69 said:
ahhh...vous etes pas content pour 250.00 moi avant que je store mon auto ...une police m'arete me demande mes papier ..me dit "c'est une verification"....hahaahh il me revient 30 min plus tard avec 5 ticket mon gars....

136$ mufler
118$ tints (les mienne sont legale)
52$ pcq ma plaque est salle :dunno:
136$ petite craque sur mon windshield avant tu le voit presque pas coin gauche
136$ pour mes lumiere arriere fumer

en plus de tout ca le (EDIT) me dit je pouvait te donner plus ...je sort du vehicule je lui crache dessus je lui dit tout ce qui me passe par la tete ..il me repond rester dans votre vehicule s.v.p

me revient avec une autre ticket

48$ hygiene bull shit

total 626$ (EDIT) the police

tout ca est en cours ...mon avocat fait tout ce qui peut :(

j'ai pas cracher dessu tout de meme..j'ai suivi le conseil des experts rester poli mais j'ai une autre question pour FFracer. Esqun policier qui m'arrete pour une verification doit me le dire qui veut checker mon char ou il fais a sa guise est decide de cheker n'importequel char n'importequand sans rien dire???

en passent silver viper c'est pas tout le mende qui a du cash pour avoir 3 char de luxe et de toute facon un simple 48H m'aurait servi a comprendre pis avec le 270$ je m'aurait acheter des tires. je trouve sa plate que j'ai pogner un policier qui fillai chien...ses dommage!
 
Last edited by a moderator:
wakmen said:
en passent silver viper c'est pas tout le mende qui a du cash pour avoir 3 char de luxe et de toute facon un simple 48H m'aurait servi a comprendre pis avec le 270$ je m'aurait acheter des tires. je trouve sa plate que j'ai pogner un policier qui fillai chien...ses dommage!

Il en va de TA sécurité et de la sécurité de TOUT LE MONDE. Je ne comprends pas ton argument. C'est un privilège d'avoir la permission de circuler sur les voies publiques et NON un droit!! C'est bien plate mais ça prend un certain minimum financier pour pouvoir avoir une voiture en état mécanique acceptable. Si tu ne peux pas te payer le MINIMUM (ça inclut des pneus décents), tu ne peux pas avoir le privilège de rouler sur les routes publiques. On ne te demande pas de rouler en Ferrari ou en Mercedes, juste d'avoir le minimum légal au moins!! *banghead*
 
wakmen said:
j'ai pas cracher dessu tout de meme..j'ai suivi le conseil des experts rester poli mais j'ai une autre question pour FFracer. Esqun policier qui m'arrete pour une verification doit me le dire qui veut checker mon char ou il fais a sa guise est decide de cheker n'importequel char n'importequand sans rien dire???

Un policier peut intercepter un véhicule pour vérifier:

-L'État du conducteur;
-La validitée des documents;
-L'État mécanique de la voiture.

C'est dans ses pouvoirs. Il doit mentionner la raison de l'interception par contre.
 
FF Racer said:
Un policier peut intercepter un véhicule pour vérifier:

-L'État du conducteur;
-La validitée des documents;
-L'État mécanique de la voiture.

C'est dans ses pouvoirs. Il doit mentionner la raison de l'interception par contre.

il me la mentioner quapres qu;il ai rempli le ticket. il ma demander mes papier pis jài pas poser de question pis en partant avec mon permis il ma dit en question ``tes tire sont pomale use`` jài pas repondu (dumoins jài ausser mes epaules comme si je le savais pas trop) mais je pensais quand meme pas qui me donnais un ticket pour sa (p-e plus pacque je roulais a 55-60) anyway ou je veut en venir cèst vu le contexte y a til quelque chose a faire pis mais tire c vrai qui son fini (pas dutout a la corde mais proche dètre slick thread a moitier du tire)
 
120. Les pneus doivent être conformes aux normes suivantes:

1° aucun pneu ne doit avoir atteint un degré d'usure tel qu'un indicateur d'usure touche la chaussée ou que la profondeur de la bande de roulement mesurée dans une rainure ou une sculpture principale, sauf au niveau de l'indicateur d'usure, soit inférieure à 3,2 mm sur un pneu relié à la direction d'un véhicule routier ayant une masse nette supérieure à 3 000 kg et 1,6 mm dans tous les autres cas;

2° en aucun point du pneu, il ne doit y avoir d'usure, de fissure, de coupure ou de déchirure exposant la toile de renforcement ou la ceinture d'acier;

[Édité...]

Voici une partie du règlement sur les pneus. Si tu es capable de prouver que ton usure de tes pneus est supérieure a celle mentionnée au règlement tu as une cause. Sinon, oublie ca tu es mieux de payer.
 
FF Racer said:
Le policier a généralement le choix de donner soit un 72hres ou le constat d'infraction. Il n'est pas obligé de donner l'avertissment. C'est a toi de garder ta voiture en bonne condition.

Peut être que le policier roulais pas, mais quand il t'as intercepté tu roulais pas non plus c'est la qu'il a du s'apercevoir que tes pneus étaient fini. Tu peux toujours essayer de le contester, mais si tes pneus étaient vraiment fini, je vois pas sur quoi tu pourrais te défendre....


si c'est la loi, ben il y a BEAUCOUP de policier qui ne mettent pas cet loi en pratique!

exemple:
a coté de chez nous il y a une sunfire qui est magané en ciboire!
lumière arrière droite brisé, hood bossé (peut volé au vent), les ailes bossés
quand je vois ce char la venir de face, je me dis qu'il va perdre son bumper
pis ca fait au moin 1 ans qu'il est comme ca!

ah oui il a taper sa lumiere maintenant
 
D'apres moi un policier c'est comme nous..y'en a des chiens pis yen a des corrects..

Si y te reste pas boucoup de pneu et ta pas encore l'argent pour en achter d'autres...sa aide pas fort si y te donne un ticket en +..
crime le monde yont besoin d'aller au travail/ecole *frustrate
Anyway chu a auteil pis la plus part des policiers son correct... *tu*

D'apres moi si tu leurs explique la situation y srai pas assez cave pour te donner le ticket a moins qui soit vraiment pas de bonne humeur...








Chris
 
oui c'est vrai ca!

je respect beaucoup les policiers qui font leur travail!
et pour les autres policiers :squintfin
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top