La Question la plus poser sur le RadaR!

Status
Not open for further replies.

oldskool

Legacy Member
Je sais que le policier est pas oubliger de montrer sont radar lorsqu'il t'arrete sur la route. Mais tout le monde a ma job disent le contraire qu'il est oubliger bla bla bla. Je veux juste savoir si il a une loi ou un article quelque part qui dit precisement que le policier a le droit de pas montrer le radar, juste pour leurs montrer que ils ont pas raison. C'est ou sa serais écrit dans le CSR?


Merci
 
Merci chris35.

En effet, il n'y a pas de règlement, c'est simplement que la preuve de l'infraction est sur le rapport d'infraction complémentaire. Vous pouvez par contre y avoir accès lorsque vous en faites la demande au procureur.
 
FF Racer said:
Merci chris35.

En effet, il n'y a pas de règlement, c'est simplement que la preuve de l'infraction est sur le rapport d'infraction complémentaire. Vous pouvez par contre y avoir accès lorsque vous en faites la demande au procureur.

ok merci beaucoup. :)
 
Tu peux leur demander, habituellement quand c'est des policiers qui ont de l'expérience pis toute ça leur dérange pas de te laisser le voir, quand c'est des ti newbies y vont se fâché pis te jappé des histoires que "c'est comme si tu disais qui font pas bin leur job" bla bla bla

tant qu'à moi c'est une question de principe osti, y te pogne pour avoir roulé trop vite pis y t'as arrêté, c'est quoi de te laisser voir le radar avec ta vitesse dessus, y te le prouve dret la, t'es fâché mais t'es bouché pis ça fini là, c comme argumenté, tu donne la preuve sur un sujet, bin t'as raison pis ça fini là

la loi est just faite pour qui puissent en passé des tites vites ici pis là tout le temps
 
I've been stoped twice for speeding (both times the same officer) and each time the officer brought the radar and upon asking me for my papers he showed me the indicated speed on his radar. I thought that they were obliged to show it you, I guess this was just a nice officer :bigup:
 
J'ai déjà vue des radars, mais y'a rien qui prouve que ce toi qui roulais cette vitesse, y'a rien qui fait le lien entre ta vitesse pis ton char donc le policier peut ben avoir pogner un gars 3 secondes avant toi pis juste parce ton char fait du bruit t'arrêter pis te donner un ticket avec la vitesse de l'autre. C chiant c eux qui ont le pouvoir. En passant y'en a qui vont dire : franchement c des policiers quand même, mais ca reste que des twites y'en a dans toutes les couches de la société.
J'aimerais avoir l'avis des pros sur les recourts possibles en cas d'abus de pouvoir. Merci d'avance

Mat
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top