Lapping avec Suby ?

Status
Not open for further replies.

Murdock

New member
Salut aux mordus de 'l'attraction' intégrale. Je viens d'acheter une Subaru Impreza RS 2002 et j'aimerais savoir si ya quelqu'un parmi vous qui lap avec sois une RS ou une WRX et si c'est très exigeant sur la mécanique en général ou si vous avez entendu des histoires d'horreur et qu'il faudrait à tout prix que j'oublie ça. Merci pour les informations à venir et je suis mauditement impressionner par la grip de cette voiture, même si cé pas particulièrement puissant :bigup: !!!!
 
Don't forget that the BMW Club of Quebec runs a series of high-performance driving schools at tracks across Quebec and Ontario. This summer, we have weekends at Sanair, Mecaglisse, Calabogie, and (of course!) Le Circuit Mont-Tremblant.

Montreal Subaru Club members will be attending our events as well. Here's a link to the thread on MR:
http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?t=187776

Emre
 
Murdock said:
Salut aux mordus de 'l'attraction' intégrale. Je viens d'acheter une Subaru Impreza RS 2002 et j'aimerais savoir si ya quelqu'un parmi vous qui lap avec sois une RS ou une WRX et si c'est très exigeant sur la mécanique en général ou si vous avez entendu des histoires d'horreur et qu'il faudrait à tout prix que j'oublie ça. Merci pour les informations à venir et je suis mauditement impressionner par la grip de cette voiture, même si cé pas particulièrement puissant :bigup: !!!!

Moi je suis de hull et dans le club subaru d'Ottawa ya plusieurs persones qui font du lapping avec des RS/TS. J'en connais au moins une dizaine qui en font ou fesait regulierement Incluant du Solo, du Rally navigation et du lapping a mecaglisse, shanonville et j'oublie les autres place. Et la transmission integrale c'est du solide et ca te donne un certain avantage sur les FWD. Le moteur a beaucoup de torque et sur un parcours avec des courbes serrees comme a megaclisse ou dans un solo, une RS avec un bon set-up peut etre plus rapide qu'une wrx.

Moi meme j'ai une 2.5 TS (60 000km) et je suis aller a mecaglisse, j'ai fait du 1/4 mile et je drift pas mal dans la neige et les chemin de terre. J'ai bruler les pneus d'origine asser vite et j'ai changer mes plaquette de freins avant a 50 000km.

En fin de compte c'est surtout dure sur les freins et les suspensions. Les suspensions stock font la job surtout celle comme les wrx, mais ceux qui en font serieusement les changes. De plus si tu en fait beaucoup tes mieux de mettre des pads de freins race et de les changer chaque annes.

Aussi comme tout autre char c'est important quand tu fais du lapping l'ete de faire de petite sessions et de laisser ton char refroidir. Surtout les WRX a cause tu turbo le EGT peut monter asser haut.

DSC00780-vi.jpg


DSC00817-vi.jpg



DSC00768-vi.jpg


DSC00818-vi.jpg
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top