Aide Ticket d'arrêt obligatoire :(

Status
Not open for further replies.

FDLSR-V

New member
La semaine passée, il pleuvait, il devait être autour de 10h pm le soir... c'était sombre... j'arrête à un arrêt obligatoire (bien avant la ligne d'arrêt par contre, je voyais vraiment mal). Le boulevard était désert, j'ai donc décidé de repartir, en tournant vers la droite... soudain, une voiture de police m'intercepte (50 m plus loin) me colle et me donne un ticket pour avoir omis d'effectuer un arrêt obligatoire!!! je lui dis que j'ai arrêté, mais il me dit que même si j'avais arrêté avant la ligne d'arrêt, que je suis fautif!!!

C'Est vraiment ridicule, 3 points et 148$

La police est la police locale de Châteauguay!

Est-ce que quelqu'un de crédible peut me dire comment contester mon ticket, et quels sont les frais pour contester ceux-ci?

Merci beaucoup, j'apprécie énormément!
 
L'explication que tu fournis est ta défense et si elle est retenue, tu pourrais gagner. Ça va être une question de crédibilité devant le juge. Qui va-t-il croire : la police ou toi ?

Pour ce qui est des frais, si tu gagnes, il n'y en a pas. Si tu perds, ça dépends des cours municipales. Tu peux appeller au greffe de la cour municipale de Châteauguay pour le savoir.

Bonne chance.
 
*INFORMATION DOUTEUSE, SVP NE VOUS Y FIEZ PAS - cha0s, modérateur section CSR

Tu as legalement le droit de faire un arret complet jusqu'a 9 pieds avant la ligne.

Ton histoire peux marcher mais il te faut des elements de preuve. Si tu as juste ta parole contre celle du policier, il y a de bonne chance que le juge fasse confiance au policier.

As-tu des temoins? Quelqu'un dans l'auto? Un auto a cote? Derriere toi? A l'intersection?

Bonne chance.
 
Last edited by a moderator:
FF Racer said:
De où prends tu cette information?

Maitre Karpishka.

Je suis plus sur de la distance maintenant. Tu me fais douter...peut etre 5 pieds? 9 metres? 5 metres?
 
Selon moi il n'y a pas vraiment de distance à la quelle on doit précisément arrêter face a un panneau d'arrêt. En autant que ca soit logique. Il faut que premièrement ca soit FACE au panneau d'arrêt, et non s'arrêter après le panneau ou dans l'intersection. Donc la première limite est la. Il ne faut pas dépasser le panneau ou la ligne d'arrêt.

Là si tu t'arrêtes a 10mètres du panneau... j'espère que tout le monde se rends compte que ca n'as pas de sens. Il faut être en mesure de voir dans l'intersection pour ensuite repartir de façon sécuritaire. Même 5mètres du panneau (qui est beaucoup!!!) selon moi dans certaines circonstances c'est vraiment la limite. Mais faire un arrêt comme il faut, ton véhicule doit s'arrêter à la ligne d'arrêt ou vis-a-vis le panneau d'arrêt.
 
Last edited:
Karim E36 said:
Tu as legalement le droit de faire un arret complet jusqu'a 9 pieds avant la ligne.

Ton histoire peux marcher mais il te faut des elements de preuve. Si tu as juste ta parole contre celle du policier, il y a de bonne chance que le juge fasse confiance au policier.

As-tu des temoins? Quelqu'un dans l'auto? Un auto a cote? Derriere toi? A l'intersection?

Bonne chance.

ya vraiment du monde qui disent n'importe quoi ici, c'est dommage....j'ai passé en cours pour un ticket de Stop il y a à peine 2 semaines et je me suis fais dire par le JUGE que l'arrêt doit se faire à la ligne d'arrêt, pas avant, pas après. Si la ligne d'arrêt est effacée (comme dans ma situation), l'arrêt doit se faire à la hauteur du panneau....alors bonne chan pour contester
 
jenssen said:
ya vraiment du monde qui disent n'importe quoi ici, c'est dommage....j'ai passé en cours pour un ticket de Stop il y a à peine 2 semaines et je me suis fais dire par le JUGE que l'arrêt doit se faire à la ligne d'arrêt, pas avant, pas après. Si la ligne d'arrêt est effacée (comme dans ma situation), l'arrêt doit se faire à la hauteur du panneau....alors bonne chan pour contester



Ecoute, j'ai aussi contesté un ticket de stop (il y environ 1 mois) et je l'ai gagné avec l'argument que j'ai fait l'arret avant la ligne et que le policier ne m'a pas vu.

Alors la seule personne qui dit n'importe quoi ici c'est soit toi, soit ton juge :squintfin
 
jenssen a raison j'ai eu a contester ce meme genre de billet il y a plusieurs annees et le juge a dit la meme chose.

Pour Karim E36 c'est possible que t'ai gagner avec cet argument la pcq de toute facon c'est le juge qui decide et il peut decider n'importe quoi.

J'ai ete en cour moi aussi recemment et le juge a dit au defendeur "votre temoignage n'est pas credible du tout, je ne crois en rien mais je vous acquitte pcq il y avait contradiction" ?????????

Soyons juste un peu logique, un panneau de Stop on peut pas arreter a 10m de la ligne sinon moi je passerais toujours sur le Stop!!!!!!

En terminant il y a des juges pro police et d'autres pas du tout.
Et pour qu'il y a transparence de justice le juge acquitte 50% des causes sinon personne n'osera contester et les gens diront qu'il y a pas de justice.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top