how much 2 import a skyline

Status
Not open for further replies.

want2buyasubaru

New member
Ya tu quelqu un qui est au courant si c possible d importer une skyline des states et combien ca coute: le char, taxe importation
 
Impossible, le véhicule ne rencontre pas les normes canadienne de collision, Il n'est pas accepté par Transport Canada et l'importation canadienne est totalement impossible parce que le régistraire des véhicules importé n'autorise pas son importation.
 
merci de la reponse c dommage qu elle rencontre pas les normes, je devrai m informer pour etre sure mais de toute facon je crois que c hors de mes prix, je vais contenter d une subaru
 
Si tu veux plus d'informations tu peux appeler le registraire des véhicules importé, j'ai pas le numéro par coeur mais si tu le veux fais moi signe je vais te le donner
 
Originally posted by s141995
Impossible, le véhicule ne rencontre pas les normes canadienne de collision, Il n'est pas accepté par Transport Canada et l'importation canadienne est totalement impossible parce que le régistraire des véhicules importé n'autorise pas son importation.

Originally posted by Karim E36
Si Motorex les vends aux Etats Unis, tu peux les importer au Canada sans probleme.

T'as pas besoin d'aller la chercher en Californie. Pour environ 1000$ tu peux te la faire livrer par camion devant ta porte.

Si tu utilise un courtier en douane, ils vont faire toutes les demarches pour toi.

Certification pollution et crash: je pense que si Motorex les vends aux EU, t'as pas besoin de repasser de certification ici si l'auto a plus de 15 ans (avant 1987). Sinon tu dois faire les modifs pour l'inspection federale puis pour l'inspection provinciale (saaq).

Moi je dis que c'est faisable. Reste a voir pour combien de $$$.

Bonne chance :)

qui a raison ?
:confused:


edit: si le bureau veut pas qu'on en importe, ca doit etre parce qu'il n'est pas conforme. mais pour le rendre conforme, il faut taponner dessus. pour taponner dessus il faut avoir le char. ca veut tu dire qui faudrait le rendre conforme aux states avant de l'importer ici ???
 
Last edited:
You actually can import the vehicle, you simply cannot drive it. It is correct that the vehicle does not comply with Transport Canada's collision and emmision standards, and it doesn't matter what you do to it, its the specifications derived from manufracturing that count.

However, if you want to import the vehicle and never put a license plate on it, you can. You could never drive it on the street, but you could take it to Napierville or Sanair (on a flatbed tow truck) and put in on the track.

Customs brokers can research this more fully, and you would definately need to go through a customs broker to pull something like this off.
 
Originally posted by GDS514
Customs brokers can research this more fully, and you would definately need to go through a customs broker to pull something like this off.
uhmm false!

I worked for customs one summer, as well as for a broker. Now I work for a freight forwarder (international logistics). You can have anything customs cleared yourself. It's just a matter of reading up a little first. Any car can be brought over very easily. You don't even have to go through motorex technically. Motorex imports, and brings them to spec for the US streets. Although Canada doesn't allow any car newer then 20yrs old (i believe, someone can confirm this on the ccra website) to be plated and made road legal. Although, you can take a car straight outta JP/AU or anywhere in Europe, have it delivered to your door without a problem. You just can't register it for the streets.
 
J'ai travaillé 4 ans comme courtier en douane et voici mes réponses à vos question ( en résumé):

Vous pouvez importer une skyline mais seulement pour pièces et sans usage routier

Voici un extrait d'un document d'importation :


Le 12 avril 1995, une nouvelle loi sur la sécurité automobile et un nouveau règlement sur la sécurité des véhicules automobiles furent proclamés. Cette nouvelle loi permet l'importation au Canada de véhicule construit et certifiés selon les lois américaines,pour la vente sur le marché américain, pourvu qu'a la date de fabrication ces véhicules aient été conforme a certaines normes de sécurité des véhicules automobiles du canada(nsvac) telle la norme NSVAC210 sur l'ancrage des ceintures de sécurité. La nouvelle législation permet aussi certaines modifications aux véhicules importés (pare-chocs, ancrage pour les systeme de retenu pour enfants , phare de jour,ajout de certaines étiquettes. Afin de controler l'importation des véhicules achetés sur le marché au détail aux États-Unis, Transport Canada a retenu les services d'une compagnie appelée Régistraire des véhicules importés. Son role est d'établie et d'opérer un système d'inspection et de vérification de la conformité de ces véhicules importés. Plus qu'une simple procédure d'inspection,ce système constitue un processus fédéral étroitement contrôlé qui veille à ce que les véhicules importés des États-Unis soient enregistrés, rendu conformes aux normes de sécurité Canadienne et inspectés avant leur immatriculation par les provinces et les territoires canadiens.

Lors de la présentation du véhicule à la frontière, il faudra fournir le titre de propriété ( title ), les document relatifs à son achat ainsi qu'une permis de conduire valable et un passeport. On doit aussi fournir une preuve ( étiquette de conformités ou lettre du fabricant) indicant qu'au moment de sa fabrication le véhicule était conforme aux normes fédérale américaines de sécurité des véhicules automobiles. L'importateur doit être en mesure d'acquitter les frais associés au Registraire des véhicules importés, les droits de douanes et les taxes applicable. Lors de l'inspection du véhicule par un agent du registraire des véhicules importés vous devrez etre en mesure de prouver que le véhicule ne fait l'objet d'aucune rappel aux états unis ou que le rappel a été effectué aux états unis. L'importateur doit assumer les frais liés aux modifications qui pourraient etre nécessaire sur le véhicule.Des frais additionnel sont aussi imputables si le véhicules ne peut etre présenté pour inspection à l'intérieur de la période prescrite de 45 jours suivant la date d'importation

Explicaiton générales

Un véhicule construit selon les normes américaines est un véhicules qui est concu, fabriqué et certifié par le fabricant d'origine pour rencontrer toutes les normes de sécurité des véhicules automobiles des États-Unis. Lorsqu'un véhicules construit selon les normes américaines figure dans la colonne admissible et que des modifications sont indiqués il se peut qu'il ne soit pas facilement modifiable.Les véhicules non modifiables pour une raison ou une autre doivent être exportés du Canada. Lorsqu'il n'y a aucune information concernant un modèle de l'années courante construit selon les normes américaines vous devez communiquer directement avec le fabricant pour déterminer si il est admissible ou non .





Voici le numéro de téléphone du registraire des véhicules importés

1-888 848 8240


En espérant vous avoir renseigné un peu plus sur le sujet, Si vous avez d'autres question hésitez pas
 
Look at it this way, you have 15 years to save for one.

40-50 year olds dream about "that car" they wanted as a youth but could not afford. Now they have the bling bling so they buy that '69 Chevelle SS. So when Im old and grey, im gonna get me a R34 skyline!!
 
On anoter note, we can start importing the original SE-R in 2006.

It was on Car and Driver's "top ten" list from 91-94 !


BruceandShellSER.jpg
 
Lets say I go to Japan, get an old s13 and tyr to gring it back to canada. Lets also say that I bring back a 1990, it should be ok?

Lets say I bring back a 199+ s13, we had the same car here, the engin was different and so if the front end but that is just a bumper, would that be acceptable?
 
I remember some guy from Drummondville got a JDM `98 something gsr from Japan and was road legal. Does that ring a bell to someone?
 
I can't answer officially to your questions, just call the registery and they will tell you if you can or not. But if the car is from us you can't import the s13 convertible 89-93 and any b13 1989-1994 sentra with the electric seat belt.
 
Originally posted by s141995
I can't answer officially to your questions, just call the registery and they will tell you if you can or not. But if the car is from us you can't import the s13 convertible 89-93 and any b13 1989-1994 sentra with the electric seat belt.

I know that the B13 1991-1994 Sentra cant come over due to the electric belts, but after 15 years, will it be allowed?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top