Feux de freinages teintées ? Légal ou pas ?

Status
Not open for further replies.

SRT-What?

Legacy Member
Bon, j'aimerais savoir dequoi... j'ai lu le post-it concernant la couleur des vitres et des ampoules, mais je doute encore.

est-ce que ça c'est légal:

#1 (spray)
SRT49.jpg

SRT410.jpg


#2 (spray)
misc050.jpg

misc051.jpg

misc053.jpg


#3 (spray)
100-0052_IMG.jpg


#4 (stickers)
wNzQ5NTA5NnM0MTNkZmQzMXk1NDE%3D.jpg


je me doute que le #2 doit pas être ben ben légal.... mais quelque chose comme le #2 ferait bien mon affaire....
 
En avant, surment.. c'est moin pire vu que le rouge pareit quand même..
c'est pratique sur les mustang/gn avec les lumières renfoncé vers l'intérieur, tu peux mettres et enlevé deux glaces teintes
 
mazdafreak said:
j'pense que c pas légal...J'PENSE...

ouin, mais ça doit dépendre du niveau de "teintage".. jamais je croirais !
faites juste checker les volks gti... sont un peu teinté de série...
 
SRT-What? said:
ouin, mais ça doit dépendre du niveau de "teintage".. jamais je croirais !
faites juste checker les volks gti... sont un peu teinté de série...

Si ca éclaire encore de la meme couleur que les couleurs obligatoires, et que l'éclairage est suffisemment élevé, jvois pas pourquoi ca passerait pas.
 
Voir réponse plus bas...

C'est pas legal si:
- ca diminue l'efficacite du feux
- que les reflecteurs rouges ne reflectes pas
et en dernier lieux, si tu te fais rentrer par derriere, l'assureur peut ne pas payer les dommages en pretextant que le conducteur qui te suivait n'a pas vu les feux de freins de loin.
si c'est juste teintes legerement je ne vois aucun probleme.
 
Last edited by a moderator:
Voir la vrai réponse plus bas...

Tu dois juste satifaire 2 exigences:

(1) Ca dois eclairer de la bonne couleur

(2) TU dois avoir des reflecteurs rouge, ils doivent etre visible de l'arriere et de chaque cote.
 
Last edited by a moderator:
ouin elles ont de l allures ces srt.....ca commence a seloigner de la nenon la....lol
bon pour la question, sur ma talon 94 (1 ere genration), mes tails ont ete fume genre, donc noircie, juste pas completement, ca fait un bel effet, et ca eclaire rouge...je trouve que mes tails ressemblent bcp a ceux de la 3 eme srt (mais un peu moins)
tout ca pour dire que meme si c est voyant quand meme un peu, j ai jamais eu de troubles avec la police, meme pas de petit comentaires....
voila
 
J'ai lu quelque part que TOUT asombrissant sur quelque soit la lumiere est ilegale. Je vais trouver le link.
 
18. Les réflecteurs ou les lentilles doivent être installés correctement aux endroits prévus et ils ne doivent pas manquer, être cassés, fissurés de façon à permettre l'infiltration d'eau, décolorés, peinturés ou de la mauvaise couleur.

24. Aucun dispositif ou matière monté ou apposé sur le véhicule routier, sur le phare, le feu ou la lentille ne doit masquer la lumière du phare ou du feu ou en réduire l'intensité.

À moins que le véhicule vient d'origine comme ca (ex. VW GTI) c'est illégal de peinturer ou d'apposer une matière sur une lentille de feu ou phare lui changeant la couleur ou en diminuant l'intensitée.
 
FF Racer said:
À moins que le véhicule vient d'origine comme ca (ex. VW GTI) c'est illégal de peinturer ou d'apposer une matière sur une lentille de feu ou phare lui changeant la couleur ou en diminuant l'intensitée.


t'as raison FF Racer, c'est 2 reglements proviennnent du
"Reglement sur les normes des véhicules routiers de la SAAQ";

dans le code CSR on dit la même chose à l'article 237:


Visibilité 237
Les phares, les feux et les réflecteurs visés au présent chapitre doivent être visibles d'une distance d'au moins 150 mètres et conformes aux normes établies par règlement.Efficacité.Ils doivent être dégagés de toute matière obstruante en diminuant l'efficacité. 1986, c. 91, a. 237
 
FF Racer said:
À moins que le véhicule vient d'origine comme ca (ex. VW GTI) c'est illégal de peinturer ou d'apposer une matière sur une lentille de feu ou phare lui changeant la couleur ou en diminuant l'intensitée.


Ok, mais je ne crois pas que le mot "peinturé" du règlement parle d'une teinte. de la peinture, c'est une pigmentation opaque. Le teintage n'est pas nécéssairement opaque. Donc, Si ce qu'il appose a sa lentille, ne diminue pas l'intensité lumineuse, n'est pas opaque en totalité ou en partie (sticker laitte pour faker des lumieres ronde genre, ou de la peinture pour afficher des formes fuckés quans ca allume) et ne change en rien la couleur du feux, il devrait pourvoir les teindre légalement.
 
sa fait bien sur une srt bien peinturé, sur un g-body mais os** a chaque foie que je vois une cavalier avec sa.. c'est juste pas mal laid
 
synoptic said:
Ok, mais je ne crois pas que le mot "peinturé" du règlement parle d'une teinte. de la peinture, c'est une pigmentation opaque. Le teintage n'est pas nécéssairement opaque. Donc, Si ce qu'il appose a sa lentille, ne diminue pas l'intensité lumineuse, n'est pas opaque en totalité ou en partie (sticker laitte pour faker des lumieres ronde genre, ou de la peinture pour afficher des formes fuckés quans ca allume) et ne change en rien la couleur du feux, il devrait pourvoir les teindre légalement.

d'apres le CSR on parle de "matière obstruante" et si on
prends ça de manière stricte... rien de peut y être apposé
dessus à l'extérieur ou à l'intérieur......

voici l'article 237 de CSR dans la section "éclairage"
___________________________________________

Article 237

Visibilité
Les phares, les feux et les réflecteurs visés au présent chapitre doivent être visibles d'une distance d'au moins 150 mètres et conformes aux normes établies par règlement.

Efficacité
Ils doivent être dégagés de toute matière obstruante en diminuant l'efficacité.
 
honnetement, si c juste comme la grise jpense pas que taille de probs ak la police.
c, par contre, tres important que les 2 éclaire égal (les papiers de mauvaises qualité peuvent faire que ca n'éclairera pas égal)
mais comme la noire et la rouge... bonne chan, dapres moi tu te fera bcp achaler!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top