Alcool et laver une auto

Status
Not open for further replies.

frenky

Legacy Member
J'ai le gout demain de laver mon auto en buvant une bonne petite corona avec lime.

C'est légal ou non???
 
Dans la rue non mais je sais que tu as le droit de consommer de l'alcool dehors sur ta propriété, si tu as l'intension d'en boire une couple à ta place je m'arrangerais pour ne pas avoir mes clefs sur moi.

De cette manière tu n'es pas en controle du véhicule donc je crois bien que personne n'a rien à dire. Attends tout de même une réponse d'un des 2 mods de la section mais s'ils ne te répondent pas je crois que tu devrais faire comme j'ai dit...
 
c'est pas légal de boire sur un lieu public ?
mais si c'est ton terrain c'est privé , j'imagine que les polices diront pas rien
 
Non c'est pas légal de consommer de l'alcool sur un lieu public mais sur un terrain privé c'est correct.

La seule chose qu'il reste à régler c'est l'alcool et laver l'auto.
 
Ce qui est illégal c'est d'avoir la garde et le contrôle du véhicule en état d'ébriété. Si tu laves ton char saoul, laisse les clés chez vous ou donnes-les à quelqu'un qui ne bois pas.
 
1. une bière ou 2 ou 3 ne fait pas dépasser pas le .08, selon le poids
2. c'est illégal d'avoir le .08 sur la voie publique, dans ton entrée privée tu fais ce que tu veux
 
fORTY2nSick said:
il peut bin avoir les clé sur lui... lol, il vas boire quoi, 2-3 bieres ?

FAUX, en ayant les clé dans ses poches, il a la garde et le contrôle. Donc il est dans l'illégalité.
 
Mopar said:
FAUX, en ayant les clé dans ses poches, il a la garde et le contrôle. Donc il est dans l'illégalité.

Faudrait d'abord que le policier sache qu'il a les clées dans ses poches. Ce qui suppose que le policier aurait entré sur sa proprieté privée et l'aurait fouillé....et la on rentre dans le domaine des grosses suppositions farfelues.
 
Si tu as les 2 pieds sur ton terrain privé, le policier ne peut pas te fouiller ni faire une arrestation sans mandat. Ce seraient une arrestation et une fouille illégale, et tu serais acquitté devant le juge. Le temps que ça prends au flic pour trouver un juge, et de revenir avec le mandat signé, tu as le temps de fuir ailleurs, ou de baisser ton taux d'alcool dans le sang.

Tout ceci est utopique. Un flic va pas t'arrêter si tu prends une biere en lavant ton char dans ton entrée. Si tu es en étât d'ébriété avancée, et que tu recules ton char dans la rue, donc sur la voie publique, alors là ils pourraient t'arrêter.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top