Question sur Impreza 2005 et/ou 2006

Status
Not open for further replies.

koolyce

Legacy Member
Salut

Je voulais savoir si vous savez si Subaru pense changer leur modele pour 2006? Possibilité d'achat cet été d'une impreza 2.5 RS 2005 et on se demandait si on devait attendre ou non.

Et pour ceux et celles qui conduisent une 2.5RS, qu'elle est votre VRAI consommation en ville et sur l'autoroute.

Merci à vous.
 
Donc personne sait si le modele change pour 2006 et personne roule une impreza 2.5rs pour savoir la vrai consommation?

Merci
 
Salut,

moi j'ai une TS2002, c'est le même moteur que la RS donc consommation équivalente...

je roule pas mal sur l'autoroute et je peux te dire que c'est pas si pire.
tu peux faire entre 450km-500km sur de l'essence ordinaire et j'ai déjà fait 560km sur de l'essence super l'été. Aussitôt que tu dépasse les 120km/h, ça consomme rapidement.

en ville, calcule entre 400-450km...

pour ce qui es du look, j'en ai aucune idée. peut-être que les gars de Subaru Repentigny peuvent te répondre.

ciao...
 
lechameau said:
Salut,

moi j'ai une TS2002, c'est le même moteur que la RS donc consommation équivalente...

je roule pas mal sur l'autoroute et je peux te dire que c'est pas si pire.
tu peux faire entre 450km-500km sur de l'essence ordinaire et j'ai déjà fait 560km sur de l'essence super l'été. Aussitôt que tu dépasse les 120km/h, ça consomme rapidement.

en ville, calcule entre 400-450km...

pour ce qui es du look, j'en ai aucune idée. peut-être que les gars de Subaru Repentigny peuvent te répondre.

ciao...


Salut

Merci pour ta réponse. Donc tu fais environ 12L au 100km en ville et 10L au 100km sur l'autoroute??

Alors le chiffre de 8L au 100km sur l'autoroute c'est pas vraiment vrai.

Merci encore
 
Moi aussi j'ai une TS 2002. Moi je calcule toujours mon km a chaque tank et je fait en moyenne 8.8l sur l'autoroute et 12 en ville.

Pour 2006 les deux grosse rumeurs sont un changement de look du front end. Le modele lui meme ne changera pas puisqu'il a ete introduit en 2002. Par contre il redissinerait le modele pour 2007. De plus les rumeurs sont que subaru installerais un systeme variation du timing des valves (comme VTEC ou VVTI, ou MIVEC). Ce systeme ameliorerait un peu la consomation d'essence et fait passer le moteur de 165hp a 173hp. Mais avec un AWD a prise constante et beaucoup de low end torque ca va rester une compacte qui consome beaucoup en ville.

sti06a.jpg


subaru-wrx-06-sti-2.JPG


spyshotssubaruimprezawrx1.jpg


4855308196452721.JPG


JiveServlet
 
Ok merci. C'est les images que j'avais vue, et disons que je trip pas gros (temps mieux pour moi finalement lol). Pour la consommation, je suppose que je devrai m'y faire car quand tu passes d'un 1.6 à un 2.5 awd, il y a assurément une différence.

Est-ce vrai que les pièces de rechanges sont cher?

Je sais que dans le protégez-vous, la voiture est supérieur à la moyenne, mais il parle d'un "claquement de valve" ou chez pas quoi, est-ce réparer sous garantie habituellement?

Merci

Un acheteur qui cherche le plus d'information possible.
 
koolyce said:
Salut

Merci pour ta réponse. Donc tu fais environ 12L au 100km en ville et 10L au 100km sur l'autoroute??

Alors le chiffre de 8L au 100km sur l'autoroute c'est pas vraiment vrai.

Merci encore

c'est pas mal ça oui...Snowdrift semble avoir sensiblement la même consommation que moi...

J'ai de la misère à m'adapter au look...ça ressemble étrangement à la EVO ou même les alfa romeo...on verra bien...
 
Fait des recherches se sujet a ete discuter plusieurs fois sur le forum. Oui a cause de la configuration du moteur la pluspart des subarus claque a froid quand ils veilissent mais une fois chaud le calquement disparait. Si le moteur claque encore une fois chaud ce qui est tres rare, c'est sous garantie jusqu'a 100 000km.

C'est sur que ca consomme plus de gaz qu'un 1.6 mais la consomation est surtout du au awd. Mais le bonus c'est du torque et tu vas voir que t'auras pas besoin de downshifter de 3 gears pour avoir du power.
 
Moi j`ai acheter une 2.5RS sport 2005 au mois d`aoust dernier, la consommation est pas si pire si tu le compare a une wrx ou un autre AWD (Matrix, Vibe). Je suis rendus a 24000km, pas eu de gros problème, susp. avant s`est mis a faire du bruit quand je frappait un gros trous, le garage l`ont regraisser, faite la job. La fenêtre conducteur grince quand sale et gèle facilement par temps froid, mais toute les sub font ça. Pas eu aucun problème cet hiver, moteur fait un bruit bizare quand froid(-25 et -) et arrête de le faire quand chaud, normale je suppose. Et c`est tout! Tres satisfait en tout. Très rigide comme chasis. J`adore l`intérieur. Ca ne marche pas tant que ça mais ca ma sauvés plusieurs tickets, que j`aurais eu avec mon autre char. A mon avis c`est un bon achat, parfait pour l`hiver!
 
Merci

J'ai été l'essayer hier et franchement je l'adore. En tout cas, c'est le fun de pas être obliger de rouler a 6000rpm pour avoir du torque. Disons que c'est totalement différent de ma voiture actuelle.

Par curiosité, vous payez combien d'assurance?

Moi le moins cher, c'est 970$ tx in chez wawanesa. Les autres ca tournent toute aux environ de 1600 tx in.

@+
 
Ah, moi je paie très cher d`assurance (le double que toi facile, beaucoup de tickets..) :squintfin
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top