verification routiere pour un vehicule provenant de l'Ontario.

Status
Not open for further replies.

jfsanterre

New member
Bon pour faire une histoire courte, ma voiture est plaque ontario (j'y demeure), et pour une raison quelque peut.....inconue, ils mon colle (les policiers) pour une inspection routiere. C'est une 1983, mais Tres propre, et quand je dis propre, C propre. tk, ils mon dit qu'ils pouraient la faire remorquer pour une inspection a la saaq, et bla,bla,bla.

Ma question est, si je leur apporte un papier de safety check de l'Ontario qui dit que ma voiture est en ordre, selon les loies de l'ontario (qui a mon avie son beaucoup plus severes que celles du quebec)je vais pouvoir m'en aller sans probleme ou je doit absolument passer l'inspection au quebec?

Merci de votre aide,
J.F

P.S. ils m'ont finalement laisser partir apres 3/4 heure, en disant qu'ils me laisserais une chance pour cette foie si. La chose est qu'ils n'ont rien trouve de mal avec cette voiture. Comme j'ai dit plus haut, la voiture est presque dans une condition de show-room.
 
Tout véhicule provenant de l'Ontario doit passer une inspection mécanique avant d'être plaquée au Québec. Je ne comprends pas... Ta voiture est-elle plaquée au Québec?

Toute façon un policier qui constate des défectuosités ou qu'il croit que certaines modifiactions ne sont pas conformes peut t'envoyer passer une inspection.
 
godlucian said:
lui habiter ontario
lui avoir char ontario
lui avoir permis ontario
lui pas vouloir changer plaque
lui vouloir savoir si police quebec peut exiger vérification mecanique quand lui visite quebec.
exactement :bigup: je reste en Ontario, je travaille a Montreal, donc mon permis, plaque etc sont tous de l'ontario. Si la police veux m'envoyer passer une inspection a la saaq pour "X" raison, et que je lui presente un papier de safety check de l'ontario qui m'entionne que ma voiture est legale et sans danger pour circuler sur les voies publiques, C tu bon? :dunno:
Merci,
J.F
 
La saaq ne veur rien savoir d'un rapport d'inspection de l'ontario. Ils reconnaissent seulement les inspections dans un centre CAA.
 
Chaque province a ses règles d'inspection mécanique. Un policier peu t'envoyer passer inspection pareil.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top