Speed mesured by following?

Status
Not open for further replies.

oldskool

Legacy Member
Est ce qu'un policier peu me donner un ticket en disant qu'il ma suivis pour une certaine distance? Hier mon coloc a eu un ticket pour avoir rouler 160km/h and une zone de 70 (voie de service, 15 nord, juste avant st-martin, partis du boul. cartier) il a eu quelque chose comme 600$ + 6points. Il avait meme pas de papier sur lui, pas d'assurance, pas de licence, aucune identification. Le policier lui a dit qu'il aurait son ticket dans la mail. Le policier lui a dit qu'il lui donnerais un ticket de 160km/h et que c'étais tres juste. Je veux juste savoir si le policier a le droit de mesurer la vitesse en suivant ou en voyant quelqu'un passer vite?


Merci
 
je sais pas en suivre

mais en le voir passant, c'est impossible de savoir la exacte vitesse

demande le policier de vous dire a quel vitesse vas l'avion dans l'air, (et point a un avion)
 
en autant que tu le voie quelque part a kel vitesse tu roulais (radar, laser) ba tu peux pas faire grand chose.
 
i got a question kinda similar. can/will a cop give u a speeding ticket if ur noticeably speeding on the opposite side of the road?
 
TealCivic93 said:
Est ce qu'un policier peu me donner un ticket en disant qu'il ma suivis pour une certaine distance? Hier mon coloc a eu un ticket pour avoir rouler 160km/h and une zone de 70 (voie de service, 15 nord, juste avant st-martin, partis du boul. cartier) il a eu quelque chose comme 600$ + 6points. Il avait meme pas de papier sur lui, pas d'assurance, pas de licence, aucune identification. Le policier lui a dit qu'il aurait son ticket dans la mail. Le policier lui a dit qu'il lui donnerais un ticket de 160km/h et que c'étais tres juste. Je veux juste savoir si le policier a le droit de mesurer la vitesse en suivant ou en voyant quelqu'un passer vite?
Merci

Ton ami dois ABSOLUMENT contester. C'est tellement facile a gagner ces tickets la.
A part si le policier l'a suivi pendant super longtemps de tres proche, c'est facile de mettre en doute la validite et la precision de la vitesse.

Dis lui de prendre un avocat. Il va sauver de l'argent et les points.

Au pire pire des cas, l'avocat fais un deal avec le procureur de la couronne et ton ami s'en sort pas pire.

Bonne chance.
 
karizzle said:
i got a question kinda similar. can/will a cop give u a speeding ticket if ur noticeably speeding on the opposite side of the road?


A cop can give you a ticket if he doesn't like your face.

The real question is, will the ticket be valid in court?

Depends on how he measured/evaluated your speed. Unless he has a radar, laser, very unlikely it will work.
 
FF Racer said:
Oui en suivi c'est très possible et une pratique courante.
C'est quoi la technique utiliser? suivre pendant une certaine distance, temps? A quel point est-ce que la suivi devient une preuve legal d'un exces de vitesse?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top