2.5RS moteurs

Status
Not open for further replies.

Quattro19

New member
Bonjours à tous! Je regarde différent model de voiture pour me décider avant l'hiver, j'avais déjà un oeil avant sur les 2.5rs par contre j'ai lu que l'année 1998 ou 1999 (je sais pu laquelle) était a éviter car le moteur était fragile!

J'aimerais en savoir un peu plus la-dessus si vous êtes au courant de cette «histoire»

merci beaucoup
 
1998 les moteur 4cam .( touche pas a ca )apres ca pas trop de probleme. le gros probleme des 2.5 4 cam c est qu il se font tres rare et il sont peut fiable .les autre sont moin pire mais ca reste des 2.5 bonne chance dans tes achat .
 
«ca reste des 2.5» ca veux dire que même un rs de 1999 c'est pas génial comme moteur?? Est-ce que celui du wrx (non sti) est meilleur? si oui est-ce possible de modifier le 2.5 pour le rendre wrx ou si c'est moins chere de swaper wrx ??
 
si tu cherche une impreza 2.5 rs t'aura pas de trouble avec le 4 cam il etais seulement dans les forester et legacy.Pour ce qui est du 2.5 2 cam avant 2005 le principal probleme est un légé clacage a froid et qui disparait a température normal mefie toi si il continue de le faire a chaud. Pour convertir le 2.5 en wrx t'es mieux de faire le swap avec le moteur de wrx 2.0L en passant. En t-k si tu veux etre sur avant d'acheter vas chez le dealer il les travaille a chaque jour ils les connaisse
 
J'ai eu une Impreza 2.5 RS 2001. Le seul problem que j'ai eu etait le head gasket. Un problem frequen sur les 2.5 mais reparer sur la garantie de Subaru pas de question. Il ya aussi du clutch shudder patr temps froid (-20). J'ai adorer ce char la. Tu regretera pas l'achat d'une 2.5.

Pour swaper un 2.0 Turbo de WRX, il y a pas de problem. Trouve toi un front clip avec ECU et filage est c'est bolt on. Il y a meme des 2.5 turbo de STI swaper dand des Impreza.
 
Benoitftv said:
si tu cherche une impreza 2.5 rs t'aura pas de trouble avec le 4 cam il etais seulement dans les forester et legacy.Pour ce qui est du 2.5 2 cam avant 2005 le principal probleme est un légé clacage a froid et qui disparait a température normal mefie toi si il continue de le faire a chaud. Pour convertir le 2.5 en wrx t'es mieux de faire le swap avec le moteur de wrx 2.0L en passant. En t-k si tu veux etre sur avant d'acheter vas chez le dealer il les travaille a chaque jour ils les connaisse


faux les impreza rs 98 ont un moteur 4cam DOHC ;)
 
Génial! Merci a tlm ca clarifie pas mal tout ce que je me demandais coté mécanique!!
Mais si j'aime comme idée de faire un swap, ca me reviendrais meilleur marché si je prend une impreza ordinaire awd de... 2.2l (si je me souviens bien) ?? Mais est-ce qu'elle sont exactement pareille au RS 98-99 coté longeur largeur et tout, exemple: un kit pour lui donner le look de de la RS fiterait t'il a la perfection?!

merci beauuucoup de répondre boys
 
Quattro19 said:
Bonjours à tous! Je regarde différent model de voiture pour me décider avant l'hiver, j'avais déjà un oeil avant sur les 2.5rs par contre j'ai lu que l'année 1998 ou 1999 (je sais pu laquelle) était a éviter car le moteur était fragile!

J'aimerais en savoir un peu plus la-dessus si vous êtes au courant de cette «histoire»

merci beaucoup

Ya bin de l'info fausse sur se thread melanger avec de la bonne info.

Voici les faits: A eviter le moteur 2.5 DOHC du au probleme de head gasket. Le moteur 2.5 dohc a ete installer dans la RS en 98 et 99. Avant la fin de 99 ils ont changer le moteur pour le 2.5 sohc actuel. Les gens parle de 2 cams 4 cams car le moteur boxer a deux tete opose donc 2 cams = sohc, 4 cams=dohc . De plus sur ce moteur a cause du MAF si tu met un CAI ca fait souvent sauter les sensor O2.

Alors a eviter 1998-1999.5

Le moteur de 1999-2003 est quand meme tres fiable mais s'assurer qu'il y a pas d'huile dans le prestone se qui indiquerait un probleme de gasket.
Depuis 2003 ils rajoutent un aditif qui est censer aider avec le probleme recurent.

Aux niveau des modif, si tu y vas N/A et que tu fais tous les bolt-on, avec cam et ECU. Tu vas resussir a suivre une wrx stock.

Si tu y va vers le turbo le moteur stock suporte peu le boost alors un swap s'impose, et WRX est l'option la moins chere 7000$ et +
 
TRES précis comme info tout ca! Je me suis décider à acheter une subaru, avec tout ce que j'ai lu un peu partout ca semble être le meilleur choix!

Mais la j'ai p-être l'idée d'acheter un wagon forester, je les trouve super et ca me ferait un sleeper parfait mais vraiment parfait! mais le 2.5 a l'intérieur est-ce que c'est lui qui cause probleme???

étant donné le prix pas trop élever d'un forester c'est certain que j'irais avec un gros swap probablement sti mais d'ici la est-ce que les gasket vont me lacher et tout?
 
dépendant l année et le modele oui tu pourrais avoir le 2.5 4 cam pour savoir si il vas toffer vas le faire vérifier y pas plus simple
 
ah ... je savait pas quiavait des dohc sur les rs 99 ... pourtant jai une rs 99 lol j'imagine que j'en ai une apres 1999.5 comme tu dit :p
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top