Transmission Manuelle sur Maxima***

Status
Not open for further replies.

oVeRdOsE

Well-known member
Voilà, j'ai un probème de transmission. J'ai une maxima 96 se manuelle.
2 probèmes:

1.QUand je suis sur le neutre et j'appuis PAS sur la clotch, un bruit de frottement se fait entendre.

2. Advenant que je roule a 50km/h et je suis près dun stop, j'appuis sur la clotch et je rétrograde en 1 pour me préparer a repartir après le stop, LA transmission fait alors un bruit de COMPRESSION et elle est dur a mettre en 1. (tout ca avec le pied dans le fond de la cltoch). à noter que ce n'est pas le moteur qui fait ce bruit mais bien la tranmission.

3. Mon check engine est allumé. Qqun saurait comment sortir les codes de Nissan??(je crois que c'est pcq j'ai mis de l'essance régulière, mais pas sur...)

Bon, j'ai achté cette voiture il y a 1 semaine et rien de cela était apparu avant hier. Je n'ai pas clencher non plus avec, c'est apparu comme ca.

Merci de votre aide
 
Si tu te debrouille pas pire en englais, tu peut toujours aller faire un tour sur www.maxima.org, il y a un listing complet des codes et la maniere de les sortirs dans la section 4 Gen

Pour la clutch moi j'ai une auto donc je ne peut pas vraiment t'aider la dessus, j'ai les services Manual des 96 en pdf par exemple.

Dave
 
J'ai un 95 manuel... apparament, les 95-96 manuelles ont des problemes de bearing the transmissions aux 100,000 km. Probablement que l'ancien proprietaire l'avait battu.
 
JClaw said:
J'ai un 95 manuel... apparament, les 95-96 manuelles ont des problemes de bearing the transmissions aux 100,000 km. Probablement que l'ancien proprietaire l'avait battu.


Je pense pas qu'elle a été battue, c'était un monsieur d'un certain age qui avait ca, il la achetée neuve et ca aurais fais bientot un an quelle a pas roulée.
C'est surement le bearing, tu es pas le premier a me dire cela , p-e , elle a 150 000 km ..

Mais c'est tu grave??? Si je continue a rouler comme ca, je vais tu la sauter??
 
oVeRdOsE said:
2. Advenant que je roule a 50km/h et je suis près dun stop, j'appuis sur la clotch et je rétrograde en 1 pour me préparer a repartir après le stop, LA transmission fait alors un bruit de COMPRESSION et elle est dur a mettre en 1. (tout ca avec le pied dans le fond de la cltoch). à noter que ce n'est pas le moteur qui fait ce bruit mais bien la tranmission.

moi les autos que j'ai eu je pouvais pas les mettre en 1re à 50km/h... attends d'être plus proche du stop environ 20km/h

ou si tu y tiens tu peux ptêtre matcher ton RPM avant de le mettre en 1re (si tu te prépare au stop faut faire le frein et le gaz avec le même pied)
 
J'ai tjs eu de la misere a entrer ma 1 a moins d'etre presque arreter et ce sur tout les vehicule que j'ai conduit!

En 1 a 50 = 4000RPM min: J'espere pour ta tranny que tu rev-match!!

le grinding que tu entend: est-ce qu'il arrete quand tu pese sur la clutch!
Si oui: = un throw-out bearing

fait 3 de mes chum qui change le throw-out bearing(un 1995(285K),1997(115K),2002(74K))

grave: pas vraiment mais va falloir que tu echange(tant qu'a y etre change la clutch et pressure plate)
Mon chum avec sa 1997 a fait 20K km avec le bearing qui grind et l'ancien proprio avant lui 5K
 
Ok , merci , mais faire une job de transmissin c'est cher. Pis en acheter une , je crois que je ne trouverais pas ca dans le neuf , le usager c'est pas toujours sur...

En tk , j'ai mis mon probleme sur maxima.org, mais ca ce peut tu que sur ce site ca soit juste des COns, jen revien pas des conneries sur ce site! C'est tu pcq ils sont pas canadiens??? lol

En tk ici j'ai eu des réponse plus claires.

Appart le bruit de sifflement tout a lair de bien rouler, donc devraige continuer a rouler comme ca ??? Je ne crois pas que ca dérenge, je la tien toujours pleine dhuile, (en effet elle coule un peu)
Je me rend contre par contre que je vais pas toffer 5 ans avec...
 
J'ai pensé a qqch, le bruit de compression ne serait-il pas normal , cela viendrait p-e du fait que c'est une transmission hydrolique.

Qqun aurait le modele a peu pres du mien et qui pourrais me dire sil a les meme "problèmes"(si toute fois s'en est un...)
 
I am not a mechanic, I am only speaking of theory :p

I just think you clutch is starting to go

or

have you mishifted recently or made and "akward" shift? maybe it's it's simply the clutch isn't disenganging or enganging on time or transmission alignment ( don't know if this is the proper term)
 
bearing de clutch ben seche (going p-e)
pcque ca le fait pas quand tu pese sur la clutch

pis downshifter en premiere est jamais ben bon quand la transmission vire vite ... autrement dit en 1ere a 50km/h la transmission embarque pas bien a cause du syncronisme qui est pas vargeux a 6000rpm... laisse le moteur ralentir avant de la rentrer ca va regler tout ton probleme !!
 
Crazy_mart said:
bearing de clutch ben seche (going p-e)
pcque ca le fait pas quand tu pese sur la clutch

pis downshifter en premiere est jamais ben bon quand la transmission vire vite ... autrement dit en 1ere a 50km/h la transmission embarque pas bien a cause du syncronisme qui est pas vargeux a 6000rpm... laisse le moteur ralentir avant de la rentrer ca va regler tout ton probleme !!

OUais , merci c ce que je fais *tu* . MAis y faut que le char arrete completemen, c chian faire des bo stop :D
 
a ~20km ca rentre ben mais faut pas tu i criss un coup!

tu pousse avec un certaine force sur le shifter et a va rentrer tout seul !
 
VE30DE = 91 octane si jme rapelle bien .

va faire sortir le code a ton concessionaire


pi pour la 1 ben tu criss pas ca en 1 a 50 : )
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top