Brakes: Rear Disk Conversion

Status
Not open for further replies.
It's a Hyundai Accent hatchback...
I would probably take all the brake system of a Tiburon...
but I don't know if it,s a hard job.. and if it would cost a lot in installation :dunno:
thx for the infos
 
civic hb 92-95

Moi une question que je me pose!!!!

il faut passer une passer une ligne a brake hydraulique, car tambour=cable et disque=huile ?!?!?!?

J aimerais aussi savoir tous les morceaux qu il faut changer appart disque,pads,caliper.....!!!:D



Merci
 
Re: civic hb 92-95

Originally posted by Al3x_666
Moi une question que je me pose!!!!

il faut passer une passer une ligne a brake hydraulique, car tambour=cable et disque=huile ?!?!?!?

J aimerais aussi savoir tous les morceaux qu il faut changer appart disque,pads,caliper.....!!!:D



Merci

Non! Les brakes arrieres (tambours)sont hydraulique aussi!!!! c le hand-brake qui est a cable!
 
Originally posted by Meith
It's a Hyundai Accent hatchback...
I would probably take all the brake system of a Tiburon...
but I don't know if it,s a hard job.. and if it would cost a lot in installation :dunno:
thx for the infos

Are the 2 cars on the same platform ? If not, then most probably, the brakes of the tiburon woun't fit. You will need to make custom brackets. For a total installation, if custom work is needed, you may be looking at 600-800 $. (maybe more)

Just to give you an example, there are kits for my car (sunfire) that do a drum to disc conversion (to 12" rotors) and cost 1300$.
 
Last edited:
merci!

Merci pour m avoir répondu!!!

Il faut changer koi pour fitter les disks et caliper sur l essieu arriere?!?!
 
Meith: Pour les Accents, il n'y a pas de kit pour l'instant, moi on m'a suggere de prendre le stock de tiburon avec tout le derriere. Mais, j'attend justement une reponse de Sharkracing a ce sujet...j'ai moi-meme une Accent, y'a rien a faire...ca brake pas!
 
ok merci maui !
j,avais probablemetn lintention de prendre le stock de tiburon... dans un cour à scap genre
c juste que je sais pas ou faire faire ca pis si c ben de la job ! mais je vais essayer d'avoir plus dinfos la dessus
tu me donneras des nouvelles si jamais tu recois kelkechose de sharkracing !!

hehe et je suis ben d'accord avec toi: ca freine crissement pas
lol
 
J'ai personnelement jamais fais une conversion drum-disk mais je sais que c'est très compliqué et surtout $$$$ si tu pense le faire faire dans une shop. Je sais bien que les brakes cest pas le point fort des accents mais des freins a disque en arrière va pas néccésairement regler le probleme.....les frein a disuqe cest juste ben utile que les rotors deviennent ben chauds, il vont toujours freiner comme du monde contrairement au tambours qui perdent de lefficacité lorsquils deviennent chauds. Moi j'essayerais plutot d'améliorer les freins a disque en avant puisque c'est principalement ceus la qui sont solicités quand tu freine. tu pourrais essayer de mettre des plus gros rims et aussi mettre des disques plus grand et des calipers + performants......juste ca ca devrais pas mal aider....
 
thx pour l'info !

mais ce que j,avais pensé faire, c de completement changer ceux en avant pour plus gros.. et ensuite utiliser ceux qui étaient en avant, en arriere !
c pour ca que je posais la question...

pcq si je laisse les freins comme ca... pis que je commence à modifier l'auto.. ma me tuer lol
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top