Powershift

Status
Not open for further replies.

RWDLover1

Moderator
Je viens d'aller pratiquer mes powershifts 1-2 et j'ai une question qui me vient en tête. Disons que pour faire un speed shift vous shifter à 6500rpm à quel rpm shiftez-vour en powershift?

Parce que même avec un powershift parfait le rpm va monter genre 200rpm plus haut au moment de shifter...croyez-vous qu'il est mieux de shifter 200rpm plus tôt ou aller 200rpm dans le rouge?

Je sais que ca peut changer d'une auto à l'autre mais est-ce qu'il y a une règle général?
 
En gros tu gardes toujours le gaz dans le fond quand tu shifts et tu pèses sur la clutch le moins longtemps possible sinon les rpm va aller dans le cutoff ca sera pas long.;)
 
au moin 200rpm plus bas. Ca depend de ton moteur aussi....mon 2L c'est long en criss a monter les RPM meme sur le neutre. Par contre j'ai chauffer un 1.8T pis en 2 sec au neutre t'es dans le cutoff...Avec le mien je peux me permettre apeupres 300rpm plus bas juste pour pas trop faire mal a mon bébé :)
 
javais essayer avec mon ancian char et kan je shiftais comme sa la vitesse voulais po embarquer, mais la jai un nouveau char pis jai le gout dessayer sa :S mazda MX3 V6 pensser vous que sa va ben rentrer ??
 
hum j'ai peur pour ma transmission de faire ça avec ma 1.8T ! Un jour je vais essayer ça!
 
ichhh, je faisais des powershift avec mon ancien moteur (stock F23) et je shiftais au même rpm mais ben ben vite et c'était correct... Mais j'ai pas encore fait ça avec mon H22...je veux y faire un peu plus attention..shifte un peu avant le cutoff et tu devrais pas avoir de trouble..ça fait juste chier quand la gear rentre pas du premier coup ou si tu rentre la 2 au lieu de la 4 ou pire, la 1 au lieu de la 3.... whammmmmmmm crick WHAMMMMM POWWWW
 
Les 'powershifts' comme vous dites n'amélioreront pas vos temps, ca va juste bouffer vos syncros, c'est une pratique qui date des années 60 dans le temps ques les transmissions n'avaient pas de syncros!

Ils vous reste toujours le reculon, y'a pas de syncros, sauf pour certains modeles, c'est pour ca que de reculon ca fait plus souvent 'crounch' quand tu l'engages! La 2e est sujette a ca aussi, parce qu'on a tendence a 'shifter' plus vite que les syncro ne peuvent endurer!!

Et c'est un mythe que j'ai vérifié sur le quart avec 3 ou 4 voitures....

Salut le monde!!
 
Yamakasi said:
Les 'powershifts' comme vous dites n'amélioreront pas vos temps, ca va juste bouffer vos syncros, c'est une pratique qui date des années 60 dans le temps ques les transmissions n'avaient pas de syncros!

Non. Pour une voiture turbo, ça fait une maudite différence pusique le turbo reste spoolé entre les shifts.
 
MonOncTsi said:
Non. Pour une voiture turbo, ça fait une maudite différence pusique le turbo reste spoolé entre les shifts.


J'aprouve les dires de Mononc, Quand je fait des power shift mon boost redescent pas en bas de 20psi, sans powershif il faut respooler le turbo a partir de 0 psi et laisse moi te dire qu'entre les 2 il y a tout un monde sur un temps de 1/4 de milles.;)
 
C'est pour sa que souvent automatique est mieux pour un setup turbo....Pas de lag entre les shifts.
 
Steph_RS said:
J'aprouve les dires de Mononc, Quand je fait des power shift mon boost redescent pas en bas de 20psi, sans powershif il faut respooler le turbo a partir de 0 psi et laisse moi te dire qu'entre les 2 il y a tout un monde sur un temps de 1/4 de milles.;)
Hum interressant alors :d je sens que je vais l'essayer se soir pour tomber dans mon 13 :d merci steph :D
 
pourquoi shifter avant parce que tu powershift ?? Le pire qui va arriver c'est que ça va faire du cut-off... c'est à ça que ça sert un cut-off... le powershift :D
 
Je suis aussi d'accord avec MononcTsi... Mon char n'était peut-être pas turbo mais mon ancien F23 était plutôt anémique et je voulais rester le plus high rpm possible entre mes changements de rapports, déjà que ça avançait pas fort fort.. En faisant des shifts normaux mais assez rapides, je restais dans le 16.3.. (accord 98 4cyl de 150hp stock). En faisant des power shift vraiment rapides, je faisais du 16flat.. Mon rpm, au lieu de descendre pas mal et que ça prenne du temps pour qu'il remonte, restait plus haut qu'en shiftant normalement. Donc oui ça peut aider et j'ai jamais eu de troubles avec mes syncros non plus.. Comme je l'ai dit, je suis trop chicken pour le faire avec mon H22... peut-être un jour mais anyways, mon but à napi n'Est vraiment pas de battre tlm, mais juste de me faire du fun et de passer une partie de mon besoin de vitesse sur une track.
 
STOCK_GSR_92 said:
pourquoi shifter avant parce que tu powershift ?? Le pire qui va arriver c'est que ça va faire du cut-off... c'est à ça que ça sert un cut-off... le powershift :D


Ben en pognant ton cut-off, tu vas perdre plus de temps qu'en shiftant normalement..
 
titaniumACC said:
Ben en pognant ton cut-off, tu vas perdre plus de temps qu'en shiftant normalement..


ça dépend ptête des chars mais moi le cut-off y va vite en maudit.... donc y retombe pas de 500 rpm avant de redonner du gaz...ché pas ça crosse entre 8200 et 8250 je dirais....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top