jai projet de m'acheter un wrx 2003

Status
Not open for further replies.

steve_gsr

New member
je voulais savoir a combien de lbs de boost on peu monter une wrx a 227 hp dorigine sans que sa change rien au moteur.
 
steve_gsr said:
je voulais savoir a combien de lbs de boost on peu monter une wrx a 227 hp dorigine sans que sa change rien au moteur.

Tu peux aller a 16 lbs en restant bien safe.

Le set-up parfait pour ce que tu voudrais faire ,

Boost controller (Apexi Avc-r ou Greddy profec-b)
Exhaust (downpipe 3" + la ligne au complet)
Intake ( ptit cold air si tu veux )
Injecteurs de STi
Plus grosse pompe a gaz (walbro)
Un brin de tuning , et voila!
 
Tant qua acheter un boost controller électronique tu fais tout tuner d'un coup !

TBE= 1000-1500$ + up pipe catless
ECUTEK/UTEC/AP = 750-1500 $
Injecteur STi 500-750$
Walbro 155LPH 125$
intake 300-750$
BOV 250-500$

donc entre 3000 et 4000$.
 
STIroïde said:
Tant qua acheter un boost controller électronique tu fais tout tuner d'un coup !

TBE= 1000-1500$ + up pipe catless
ECUTEK/UTEC/AP = 750-1500 $
Injecteur STi 500-750$
Walbro 155LPH 125$
intake 300-750$
BOV 250-500$

donc entre 3000 et 4000$.

pour un bon 3000$ , tu te ramasses avec des pieces de bonne qualitée et du travail bien fait. n'oublie pas que ca coute cher aller vite ;)

Je ne m'avancerai pas sur le nombre de hp , mais disons que ca va avancer pas mal plus.
 
lechameau said:
j'aurais pensé plus...me semble c'est cher 3000-4000$ pour seulement gagner une vingtaine de HP...ça fait 200$ le HP!

Fais attention de ne pas mélanger le type de hp.

Dans ton cas , combien développe le 227 hp au crank de la wrx? surement autour de 190-200 hp.

Avec les modifs , tu serais pas loin de 250 hp aux roues , ce qui te donne une
assez bonne progression.

Es-ce que quelqu'un sais combien développe une wrx stock en terme de whp?
 
lechameau said:
j'aurais pensé plus...me semble c'est cher 3000-4000$ pour seulement gagner une vingtaine de HP...ça fait 200$ le HP!

Faut tout le temps faire attention sur MR.com, Certaines persone parle en HP qui est le power a la crank et certaine parle WHP qui est le power aux roues et dans le cas de AWHP est le power aux 4 roues. Alors un wrx a 227 hp mais il a stock environ 180 awhp, alors 240 awhp represente environ (240/180*227) +/- 300 hp a la crank. Alors pour 3000-4000$ on parle de 70hp de plus.
 
GotBoost said:
Fais attention de ne pas mélanger le type de hp.

Dans ton cas , combien développe le 227 hp au crank de la wrx? surement autour de 190-200 hp.

Avec les modifs , tu serais pas loin de 250 hp aux roues , ce qui te donne une
assez bonne progression.

Es-ce que quelqu'un sais combien développe une wrx stock en terme de whp?

Haha t'es une minute plus vite que moi. A cause que c'est AWD la perte entre la crank et les roues est un peu plus grande que sur un RWD ou FWD. Alors si je me souvien bien la WRX a environ 180 WHP
 
Moteur stock ya plusieurs STi de plus de 400 AWHP quelques 500AWHP avec moteur stock...

Mais la fiabilité est encore a voir, sa fais pas longtemps qu'on joue sur ce block la...

Avec turbo stock mais du tuning tu max le turbo entre 300 et 320 AWHP et 340-350 AWTQ Tout dépendament des dyno et de l'altitude et du gaz 91-93-94 octane...

Disons qu'un stage 2 ( TBE + ECU tuner ) 1500-2500$ ta assez facilement 300 WHP avec une sti... elle a entre 245 et 255 AWHP stock ...

Donc environ 400hp et 425 lb de torque moteur...
 
ricardo a said:
faites attention les mecs, vs etes pas dans le section général ( j'ai dit général ? jvoulais dire civic...) :D


So sa serait quoi le meilleur setup pour uen STI, moi c sa que je pensais.

1. Turbo Back
2. Boost Controller
3. ECU upgrade.
 
Tabouena lacher les boost controller c'est de la marde !!!

Tuner l'ECU avec le timing, boost, fuel map et IDC et la vous allez jaser... timing is the key !!!
 
STIroïde said:
Tabouena lacher les boost controller c'est de la marde !!!

Tuner l'ECU avec le timing, boost, fuel map et IDC et la vous allez jaser... timing is the key !!!


ok, mais c ou tu fait sa ??? performance lachute ? c quoi le ECU ? parce que moi je suis vraiment interesser
 
combien sa fais sur le 1/4 de mile un wrx a 227 hp, pis combien sa fais un STI, j'en ai vraiment aucune idé, en ce moment metton que je suis dans le honda, mais que lanner prochaine jai projet de men acheter une
 
steve_gsr said:
combien sa fais sur le 1/4 de mile un wrx a 227 hp, pis combien sa fais un STI, j'en ai vraiment aucune idé, en ce moment metton que je suis dans le honda, mais que lanner prochaine jai projet de men acheter une


J'ai pogner sa sur un site web je c pas si c exact !

Wrx Sti Quarter Mile: 13.2 sec

Wrx Quarter Mile: 14.4 sec

:D *tu*
 
STI_owner au québec ta ECUTEk chez lachute et tu peux programmer avec Cobbtuning partout dans le monde...

ECU = engine computer unit, ton ordinateur en fait :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top