Système d'exhaust Brullen complet pour RS/TS 1998-2005 et legacy 2.5

Status
Not open for further replies.

Snowdrift

Legacy Member
Système d'exhaust Brullen complet pour Impreza RS/TS 1998-2005 VENDU SOLD

*****VENDU SOLD******


Salut j'ai des probleme d'argent alors je veux vendre mon systeme d'exhaust Brullen de 2 1/4 pouces.

Il va fitter pratiquement tous les moteurs 2.5l N/A incluant
RS 1998-2001
RS/TS 2002-2005


Le systeme vient originalement d'une RS 2000 mais il a été modifier pour une TS 2002 mais peut etre refait pour RS 1998-2001 en quelques minutes a l'aide d'un soudeur (plus de details plus bas).

L'exhaust a environ 3 ans d'utilisation au totale. l'ancien proprio entre 2001 et 2003 et moi je l'ai installer en Février 2004 et enlever en décembre 2004 et je ne voulais pas m'en departir mais vue ma situation financiere...


Voici les specs

Le tout comprends

- Headers
- Cataliseur highflow
- Mid-pipe
- Muffler twin-tips

IM002117.jpg


Headers/cataliseur

Fait de Stainless steel.
Mendrel bent.
Equal lenght ce qui donne la meilleur perfomance et selon moi embellit le sont du boxer qui est déja super.
Il est recouvert d'une peinture protectrice qui commence a s'effriter près des courbures, ce qui a peut d'impotance puisque c'est de l'acier inoxidable. Selon l'ancien propriétaire il serait ceramic coated ce que je ne peux affirmer ou infirmer avec certitude

Cataliseur highflow de marque brullen
que dire de plus je ne connais rien sur les cataliseurs.
Vous aller devoir utiliser vos sensors d'oxigene stock. Un sensor vient avec le cat mais le fillage est a refaire et je suis pas sur de si il fonctionne. Certaine personne ont des CEL de low-cat efficency, moi-meme ainsi que l'acien propriétaire n'avons jamais eu se probleme mais un Fix est disponible chez Lachutes pour environ 20$.

IM002089.jpg


IM002109.jpg


IM002106.jpg


IM002107.jpg



La mid-pipe
La mid-pipe est fait de stainless steel et est d'une grosseur de 2 1/4 pouces ce qui est la grosseur optimal pour le moteur 2.5l N/A. C'est le systeme dit "quiet", il y a donc 2 resonateurs dans la mid-pipe. Le son a l'intérieur de la voiture est plus elever que stock a bas regime (avant 2500 tours) et quand tu mets le pied au tapis. Par contre a vitesse de croisiere il est pratiquement aussi silencieux que stock. Donc si vous faites Montreal-Saguenay vous aurez toujours le sens de l'ouie rendu la-bas.

IM002087.jpg


IM002095.jpg


IM002102.jpg


Au niveau de l'ajustement pour 98-01 versus 02-05 il s'agit seulement de faire une rotation de 180 degres au premier support sur la mid-pipe et de le souder de l'autre coter. En se moment Il est fitter pour les 02-05 mais vous voyer encore la marque de ou il se trouvait avant. Ca prit 15-20 minutes a un professionel pour le changer.

IM002099.jpg


Le Muffler
Toujours en Stainless steel le muffler est composer d'un twin-tip cromer. Et il est fait comme un vrai muffler. Le looke resemble un peu a celui d'une WRX avec mais en un peu plus gros. La police ne saura pas que vous l'avez changer a moins qu'il connaisse très bien sont affaire. J'ai perdu un des hagner sur le muffler que j'avais fait avec une rode de metal ceci peut etre fait en moins de 15 minutes.

IM002088.jpg


IM002093.jpg


IM002119.jpg


Dernier detail c'est qu'il se peut que vous ayer a changer vaut support en dessous de l'auto pour des support plus rigide en eurethane. Avec mes supports stock parfoit y avait un sont de rattle quand je downshiftait entre 3000 et 2500 tours. Le probleme a été règler avec des support a 40$ pour le set.

Brullen est un des meilleurs système d'exhaust pour le moteur 2.5l et c'est un sytème entièrement frabriquer au Canada dans la région de Toronto. Selon les chiffres on parle entre 15-20 WHP. Pour part je suis passer d'un 1/4 de mile de 16.4 a 15.6 sur une TS wagon 2002 qui a un ratio moins agressif et plus de poid qu'un RS. Les RS 2001 et moins font du bas 15 sec avec ce systeme. Le son du boxer qui sort de cet exhaust est une pure jouissance. J'estime que dans nos hiver canadien puisqu'il est entièrement en Stainless Steel il aura une durée de vie d'encore 6 ans ou plus.

Le systeme complet avec taxes neuf est de 2000$

Je demande 925$ négociable en fontion de si vous venez le chercher ou si je vais le livrer chez vous, Je reste a Hull.

Plus d'information par PM ou email Freddurocher@yahoo.ca si vous êtes vraiment interresser on parleras par telephone.
 
Last edited:
sup, je voudrais savoir si ton fitting va fit sur mon leg gt limited 02
????????????????? si, oui ..........
 
BLITZEN said:
sup, je voudrais savoir si ton fitting va fit sur mon leg gt limited 02
????????????????? si, oui ..........

Je pense que oui mais c'est a savoir si le modele pour les Legacy utilisait une plus longue mid-pipe. Je m'informe la dessus et je te donne une reponse d'ici demain.
 
Last edited:
BUMP! pour un estie bon exhaust kit,ce qu`il y a de mieu pour un setup supercharge! :bigup: pis le son est débile a wot,mais pas trop bruyant a part throtle! *tu*
 
keke said:
BUMP! pour un estie bon exhaust kit,ce qu`il y a de mieux pour un setup supercharge! :bigup: pis le son est débile a wot,mais pas trop bruyant a part throtle! *tu*

Merci de ton commentaire.
Je veux juste mettre au clair que c'est pas un set-up supercharge. C'est un 4 cylindre boxer de 2.5l stock 165hp. Le moteur a plat a un son particulier.


Pensais-tu que le char etait supercharge a cause du son dans le video. Car moi je trouvais ca sone un peu comme ca, mais je l'ai pas dit pour pas faire rire de moi :(

sup, je voudrais savoir si ton fitting va fit sur mon leg gt limited 02

En fin de compte je me suis fourrer ca fittera pas sur une Legacy GT car c'est le mufler twin-tip, seulement le mufler de 4 pouce fait pour la GT a cause de la jupe arriere.
 
Last edited:
Pour ceux qui s'inquete de le rouille qui est visible vous devez savoir que c'est juste en superficie. Sur du Stainless steel la rouille s'atache aux impureter en superficie mais celle-ci reste en superficie et ne se propage pas vers l'interieur.

Voici mon cataliseur apres avoir frotter une petite superficie avec un papier sabler pendant environ 2 minutes. Vous pouvez bien voir le avant et apres sur le cat lui-meme.

IM002129.jpg


IM002128.jpg


Meme chose pour les headers j'ai frotter la partie a decouvert qui etait rouiller sur les photos plus haut. Alors voici les photo avant et apres 1 minutes de frotage avec un papier sabler.

IM002109.jpg


IM002146.jpg


J'aurais pus buffer le Cataliseur au complet mais ca sert a rien puisque ce serait purement esthetique et le Cat et tout l'exhaust, a l'exception des twin tips chromer, se trouve en dessous de l'auto hors de la vue.
 
ouin.........thx pour l'info snowdrift,

un jour j'vais trouver des pieces de perfo pour mon char!!

bonne chance avec ta vente!!!!
 
BLITZEN said:
ouin.........thx pour l'info snowdrift,

un jour j'vais trouver des pieces de perfo pour mon char!!

bonne chance avec ta vente!!!!

Bin tu pourrais l'acheter neuf directe de la compagnie avec le muffler single tip de 4 pouces. C'est juste un peu plus que 2000$ avec la taxe et le shipping *banghead* . Et 90% des pieces pour impreza fitent sur les legacy. Headers, poullies, cam, CAI, tout est pareil a l'exception de certain cat-back.
 
Snowdrift said:
Merci de ton commentaire.
Je veux juste mettre au clair que c'est pas un set-up supercharge. C'est un 4 cylindre boxer de 2.5l stock 165hp. Le moteur a plat a un son particulier.


Pensais-tu que le char etait supercharge a cause du son dans le video. Car moi je trouvais ca sone un peu comme ca, mais je l'ai pas dit pour pas faire rire de moi :(



En fin de compte je me suis fourrer ca fittera pas sur une Legacy GT car c'est le mufler twin-tip, seulement le mufler de 4 pouce fait pour la GT a cause de la jupe arriere.


non je ne pensais pas que tu étais supercharge,mais je disais que ce kit est le meilleur pour des applications supercharge!
 
keke said:
non je ne pensais pas que tu étais supercharge,mais je disais que ce kit est le meilleur pour des applications supercharge!

Ha oui je savais pas ca. En fait j'ai jamais vu de subrau 2.5 supercharge mais je sais qu'il y a un nouveau kit qui vient de sortir.
 
Presque vendu a un gars de Colombie-Britanique,

J'aurais aimer le vendre localement alors ceci est votre derniere chance. Montrer vous ou regretter le a jamais.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top