swap wrx dans 2.5 rs

Status
Not open for further replies.

SubSobs

New member
Salut
Moi j'ai remplacé le moteur de mon 2.5rs 1999 par un wrx 2003. Présentement j'ai encor ma transmission de 2.5 et je voudrais savoir si je serais mieux de mettre celle de wrx avec le diff. arrière bien sur. Je voudrais aussi savoir si la suspension du wrx fit bolt on sur un 2.5.
 
je pense que j'ai lu la transmission de 2.5rs est un peu plus vite que celle de wrx


juste par curiosite, c'est couter combien votre swap?
 
la transimission de 2.5rs as des gears plus rapprochée que celle de la WRX ce qui lui donne une meilleure accleration, en echange d'une vitesse possible moins elevée mais bon, tant qu'as moi tu est mieux avec une meilleure acceleration

ce que tu devrais considerer changer si tu ne l'as pas fait c'est la clutch, car celle d'origine toffera pas longtemps avec la puissance accrue du moteur de WRX
 
En tout sa ma couter 4000$ avec le moteur pis tout ce que se prenais.J ai aussi mis une clutch ACT et je n ai pas payer de temp.
 
fredMSP said:
dapres moi ta transmission de RS tofferas pas plus qu'un et demi.

Peut-etre que je me trompe mais je pensais que la transmission dans la RS est la meme que la WRX mais juste avec un different ratio. quelqu'un sait?
 
2 tranny différentes.

Parcontre tu vas avoir plus de plaisirs à cremer les wrx avec une transmission de rs.... 4.11 de gear.... tandis qu'une wrx tu tombes à 3.90 de final drive.

Celle de la rs est plus fragile par exemple.....
 
pour la suspension sa doit fité aussi car ce de la STI 2005 fitte sur une RS 2001.
Moi a ta place je changerais la trany aussi pour t'éviter des future pobleme mécanique
 
wrx stock rear ratio 3.57ou 3.54
ts et rs 1998-2001 4.11

ts 2002-sti 04-05 3.90

mon avis a moi est que une ou lautre ..il faut etre poli avec :D

la seule difference, ses vraimant le principe de la clutch,,,(une est push type l'autre pull type)

ex:si tu achete une act 650-700 $ pour la tranny rs, si tu pete ta transmision,et que tu descide de la changer pour une de wrx ,sa te prend un nouvelle clutch

versus quand tu achete ton moteur de wrx (donneur d"organe) tu achete la tranny avec pour ex 1000$ de plus,et en prime tu a un rear dif, une flywell,clutch wrx... et tu revend ta tranny de rs et ton rear dif :D tu a economisé 500-600$


mes se nest que mon avis

ps:une tranny de wrx sa en prend de la mar.... pour la casser *byewhore*
 
en passant , j ai encore mon moteur wrx qui étai dans une 2.5rs 2001...
le gars l avait avant avit une clutch act pis elle a chié un an apres, et il a mis une exedy pis supposé que c é tais le jour et la nuit...il dit que c est la meilleur clutch pour confort/performance...514-898-2859
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top