Consomation STI $$$

Status
Not open for further replies.

ric 93

Legacy Member
Bon je songe a m'acheter une WRX STI puis je me suis fais dire que sa coutais cher de gaz esce que ses vrai???

Pourriez vous me dire la consomation conduite normal et avec le pied pessant pour me faire une idée

Merci!!
 
en fait ce qui coute cher dans la STI c'est que tu dois absolument mettre du 94 d'octane pour ton turbo c'est ça qui te coute cher la tank est a peu pres de 65$ tu vas faire 300 a 350 kilo dependant de ton pied
 
sweetcoupecivic said:
en fait ce qui coute cher dans la STI c'est que tu dois absolument mettre du 94 d'octane pour ton turbo c'est ça qui te coute cher la tank est a peu pres de 65$ tu vas faire 300 a 350 kilo dependant de ton pied


Moi je mets toujours 94 octane, Mais sa fait serieusement de quoi avec le turbo sa ?? tu pourrait expliquer pk ?
 
Ma moyenne est de 400 Km avec 50 $ de gaz. Je fais 70 % d'autoroute.

...Conduite normale, sauf dans quelques exceptions où je corrige des p'tits prétentieux qui rêvent d'avoir une Impreza avec gros moteur... ...AKA STI :p

Jeff
 
STI_owner said:
Moi je mets toujours 94 octane, Mais sa fait serieusement de quoi avec le turbo sa ?? tu pourrait expliquer pk ?
Quand le turbo pousse, le taux de compression s'élève. Plus le taux de compression est élevé, plus le taux d'octane doit aussi l'être pour retarder au maximum la combustion du mélange air-essence. Si le niveau d'octane est trop bas, le mélange risque de s'enflammer avant que la bougie produise son arc électrique (donc avant que le piston soit rendu au sommet de sa course). C'est pas efficace pour sortir de la puissance et pas trop bon pour le moteur non plus.
 
ric 93 said:
donc je devrais m'attendre a payer un bon 20$ du 100 kilo!
J'ai une WRX 2004 et je ne fais que de la conduite de ville et presque que pas d'autoroute et avec une tank PLEINE, tout dépendemment de ma conduite je fais entre 250km et 300km. C'est COMPLÈMETEMENT ridicule comparer à mon VR6 ou j'attegnais souvent 450km.... mais je ne regrette aucunement mon achat! Ce n'est pas le prix du gaz qui m'arreterais d'aller chercher une STI! *tu*
 
250-300km full tank oui c est ridicule je confirme ,mais le fun que ca donne n a pas de prix :D
 
J'ai jamais passé un réservoir complet à ma promener en ville mais combiné et en conduite normal ça reste 400-425 Km avec 50-51 $ de 94.
 
STI2005 said:
J'ai jamais passé un réservoir complet à ma promener en ville mais combiné et en conduite normal ça reste 400-425 Km avec 50-51 $ de 94.
C'est incroyable comment gentil tu dois être avec ta STI.... Mon record est de 390km mais c'étais strictement de l'autoroute... Pourtant j'ai un 2.0l Turbo comparativement à ton 2.5 Turbo...
 
Wow je penssait pas que sa buvait comme ca. :eek1: Mon maxima fait environ 500 km en ville avec le pied dans le fond 24 heures sur 24. Sur le highway j'ai déja fait 700 km sur une tank de 50$ (91 octane) a 120 km/h la plupart du temps. Sa tire a peu pres autant qu'un STI stock sur le highway (mais pas pour décoller :D).
 
JClaw said:
Wow je penssait pas que sa buvait comme ca. :eek1: Mon maxima fait environ 500 km en ville avec le pied dans le fond 24 heures sur 24. Sur le highway j'ai déja fait 700 km sur une tank de 50$ (91 octane) a 120 km/h la plupart du temps. Sa tire a peu pres autant qu'un STI stock sur le highway (mais pas pour décoller :D).
Ton Maxima est pas stock pour dire que ça tire autant qu'un STI .... pis le 94 d'octane est quand même plus cher.. Mais en effet.... la WRX/STI sont des voitures qui consomme énormément... autant qu'une 5.0L... lol
 
Non il est loin d'etre stock (regarde les temps dans ma signature) mais meme la il fait toujours entre 500 et 700 km, dépendant de la pesenteur de mon pied, meme avec un V6 3.5L.
 
JClaw said:
Non il est loin d'etre stock (regarde les temps dans ma signature) mais meme la il fait toujours entre 500 et 700 km, dépendant de la pesenteur de mon pied, meme avec un V6 3.5L.

500km en ville le pied dans le fond avec un 3.5....ta tu 2 tank de gas?

J'ai eu une maxima 96 et je l'ai rouler dans le tapis une fois all the way et jamais plus de 300-350km en ville...ca bois en fou. Et la, j'ai la chance de pouvoir rouler avec une 350Z parfois et je l'ai deja rouler dans le fond tout un plein et c'est pareil, jamais plus de 300-350km sur une tank.

Possible que tu ai raison, mais j'ai mes réserves. Sur l'autoroute avec le cruise a 115km/h, la tu peux faire 700km sur une tank, mais c'est assez tof et c'est sans l'air climatisé car sur le 3.5L, l'AC fait consommer un gros 2-4L de plus au 100km.

Ah oui, j'étais toujours entre 4500 et 6500rpm.

@+
 
MontrealM3 said:
This week 220km on 52 liters!!! ya baby I am paying like 1.15 a liter!
lol! That's the lowest i've done with my WRX (220km with a full tank)... I also had to change my pads after 28 000km... The guys at Subaru couldn't believe it.. lol

You did 220 with the M3 or an STI?
 
koolyce said:
500km en ville le pied dans le fond avec un 3.5....ta tu 2 tank de gas?

J'ai eu une maxima 96 et je l'ai rouler dans le tapis une fois all the way et jamais plus de 300-350km en ville...ca bois en fou. Et la, j'ai la chance de pouvoir rouler avec une 350Z parfois et je l'ai deja rouler dans le fond tout un plein et c'est pareil, jamais plus de 300-350km sur une tank.

Possible que tu ai raison, mais j'ai mes réserves. Sur l'autoroute avec le cruise a 115km/h, la tu peux faire 700km sur une tank, mais c'est assez tof et c'est sans l'air climatisé car sur le 3.5L, l'AC fait consommer un gros 2-4L de plus au 100km.

Ah oui, j'étais toujours entre 4500 et 6500rpm.

@+

Le probleme c'est que la plupart du monde on des knock sensors défectueux sans s'en rendre compte. Mon 3.0L buvait plus que mon 3.5L parce que le knock sensor était finit.

L'autre chose a considerer c'est le poids. Ils disent que pour chaque 100 lbs enlever d'une voiture d'environ 3000 lbs, sa réduit la consommation de 7-8%. Une 350z pese 3250 lbs, mon maxima pese 2850.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top