Mopar vs Gm vs Ford ( stricly muscle cars )

Status
Not open for further replies.

GnxDawg

New member
Se n'est pas une rivalité dans le style de honda/volks donc on pourrait sans tiré en bon compte.. j'aimerais faire un débat sur ses machines ( si sa n'a pas été fait, je n'ai pas vérifié ), savoir les avatanges, les défauts & se que vous préférez de chaques machines. Sa permettrez au nouveaux amateurs comme moi d'apprendre sur le sujet. Je vise + la motorisation quedu body mais sa n'empêches pas de parler du chassis en question..

Sa fait 1 semaine que j'voulais faire se thread mais j'ai cru et je crois tjrs qu'il y aura peu participation pertinente et beacoup de réponse peu pertinente..

amateur de vieux muscle, faites un effort *tu*
 
de mon coté je suis un vendu chrysler

ce que j,aime, ce sont leur high impact color, qui les démarquaient de tout les autres marques, et leur intérieur, qui sont tres beau si on compare a certain gm

je ne serais pas gener de me promener avec un gm ou un ford, mais mes connaissances et mes pieces font que je vais demeurer dans le chrysler,

gm ont beaucoup de tres beau modeles, camaro, firebird, nova, chevelle, gto.....

ford de leur coté je trouve que a part la mustang et la torino, il n,y a pas grand sorte a se procurer

et regarder sous un capot d'un gm ou d,un chrysler, le chrysler tu vois de la tole de la couleur de la voiture, un gm c'est noir et tu vois la suspension, ce qui enleve un peu au charme

et point de vue mécanique, je sais que gm sont un peu gaté a propos des suspension avec 4 coils , et dodge un peu primitif avec leur bare de torsion et leur lames, mais j,ai appris a les connaitre et les maitrisé donc ils nont plus trop de secret pour moi

je suis un fan de tout les muscle car, mais mon coeur s,arete au chrysler pour leur audace (couleur) et leur look en général
 
SexyMopar said:
de mon coté je suis un vendu chrysler

ce que j,aime, ce sont leur high impact color, qui les démarquaient de tout les autres marques, et leur intérieur, qui sont tres beau si on compare a certain gm

je ne serais pas gener de me promener avec un gm ou un ford, mais mes connaissances et mes pieces font que je vais demeurer dans le chrysler,

gm ont beaucoup de tres beau modeles, camaro, firebird, nova, chevelle, gto.....

ford de leur coté je trouve que a part la mustang et la torino, il n,y a pas grand sorte a se procurer

et regarder sous un capot d'un gm ou d,un chrysler, le chrysler tu vois de la tole de la couleur de la voiture, un gm c'est noir et tu vois la suspension, ce qui enleve un peu au charme

et point de vue mécanique, je sais que gm sont un peu gaté a propos des suspension avec 4 coils , et dodge un peu primitif avec leur bare de torsion et leur lames, mais j,ai appris a les connaitre et les maitrisé donc ils nont plus trop de secret pour moi

je suis un fan de tout les muscle car, mais mon coeur s,arete au chrysler pour leur audace (couleur) et leur look en général
J'avoue qu'il n'y a pas bcp de choix chez ford...

Les mustang... shelby... Pis c pomale sa

tk
 
Moi je prefere GM si tu prends exemple de la Camaro Firebird 60/70 elle etait selon moi beaucoup plus sexy que les boites a savon Chrysler sauf qu'une boite a savon peut-etre tres sexy j'en convient. La force de Mopar c'est le son qui est plus brutal que GM. Les GM se sont plus vendues dans les années 60/70 donc plus accesible de nos jours. Un Charger, Road Runner, sont pas achetables mais ils est possible de se trouver un Duster pour le prix d'un Nova.
 
Moi je suit vendu au GM j'ai une Trans Am 82 environ 325hp, le rève de ma vie c une Camoro SS 1969 bleu métallique avec des stripes cobra blanche. personnelement je trouve que la compagnie qui a fait les plus beau Muscle Car c GM, quand on regarde se que c rendu aujourd hui dans les cours des dealer GM c'est vraiment rendu enmerdant.......*shootme*
Je trippe vraiment pas Mopar je trouve que c trop gros sauf certain modéle genre cuda, ou certain Dart c le fun d'aller vite en ligne drette mais sa lai encore plus d'étre capable de braquer rendu au boutte ou de ramasser une curve
Pis pour se qui est des Ford a part la mustang c plutot désolant........*whore*
 
Trobu_24 said:
Camaro SS 1969 bleu métallique avec des stripes cobra blanche.

On a le meme reves *tu* j'attent d'avoir 40 000$ de louse pour me payer un char de fin de semaine :(

Pour Ford je trouve que Tourino ont eu des belle années, le cousine des Mustang
La Cougar en 69 etait tres jolie *tu*
 
j'ai une Mustang GT et je dois dire que coté performance je suis un peu decu... du haut 14 bas 15 pour un V8 je trouve ca un peu poche
par contre je trouve les mustang plus belles que les camaro/firebird/transam (question de gout)
la finission interieur de la mustang je crois que cé pas mal unanime pour dire qu'elle est franchement mieux que le GM
la tenue de route de la stang est pas mauvaise... pour un 4.6l la consommation d'essence est plus qu'acceptable (500km avec 60l pour un 5 vitesses)
le son est assez semblable... cé sur que la camaro a un plus gros moteur pis que straight y sonne mieux
la clutch d'une stang a besoin d'environ 50 lbs de pression et le shifter est vraiment VRAIMENT solide pis y rentre ferme ... je sais pas pour GM mais moi j'aime ben ca :D

il y a aussi un petit probleme quand on tourne vers la gauche en accelerant (surtout si tu tournes raide) le cul a tendence a partir... vers la droite ca se produit pas du tout
la fiabilité est incroyablement supérieure a la moyenne
bref
j'aime vraiment ma mustang... par contre je trouve que ca tire pas assez 0-100 en 6.6 sec cé lent

pour ce qui est des muscle cars ... je dirais que Mopar sont les plus beaux (dites moi le si je me trompe mais ford ont jamais faite de muscle cars... juste des pony cars)

ca me derangerais pas du tout de changer ma stang pour une camaro/trans am et vice versa
je crois que les 2 compagnies offrent un excellent produit (offrait dans le cas de GM :D )
 
Je suis un vendu GM pour pas mal tous les muscle car...

Depuis quelques années je commence a avoir une certaine passion pour le Mopar...genre Cuda Charger etc...
En plus de tout ca, les nouveaux modèles qu'ils viennent de sortir genre le nouveau Ram, le 300C, le Charger, le Magnum...qui sont tous très abordable aussi...Je crois que pour les nouveaux chars, GM peut aller se rhabiller! Ils ne sont pas dans la game pentoute!

Je suis un vendu Old'Skool GM et je suis rendu vendu Mopar pour la génération actuelle!

Je suis aux 2 *banghead* haha
 
vous avez toucher un point que je ne pensais plus, les prix des mopar

les e body, cuda et challenger, sont rendu hors de prix, depuis 4-5 ans les gens ont peter une coche et se sont dis que c rare comme de la marde de pape et les prix ce sont vue monter dramatiquement, meme choses pour les pieces

et ensuite on suivi les b body, road runner, charger, gtx, coronet, on commence a voir une tres grande hausse de prix

c'est pourquoi je me suis résilier a acheter un a body, dart, duster, ce sont les plus abordables, mais pour combien de temps...?:(
 
SexyMopar said:
de mon coté je suis un vendu chrysler
leur bare de torsion et leur lames, mais j,ai appris a les connaitre et les maitrisé donc ils nont plus trop de secret pour moi


Les Porsche 911 de l'année ont encore des lames en arriere (Buggy sprung en plus!!), tout fonctionne quand c'est bien ajusté!!
 
la finission interieur de la mustang je crois que cé pas mal unanime pour dire qu'elle est franchement mieux que le GM

Sa je doit dire que je suit vraiment pas d'accord mon premier char a vie a été une Merdecury Topaz 88, plusieur annés plus tard j'était vraiment interresser par une 5.0L genre 90-91 la journer que je me suit assis la dedans j'était certain d'étre revenu dans ma vieille Topaz meme dash, les switch toutes sa a vraiment laire cheap, g finalement acheter une Firebird 350c.i. 1985...... :bigup:
 
Les GM sont de loin les plus beaux. C'est sur que les Mopar avaient plus de puissance, mais la plupart étaient rien d'exceptionnel côté look. Et pour Ford... lol j'en parlerai même pas, ça n'en vaut pas la peine.
 
Personnellement j'aime mieux les body Chrysler,mon modele préféré c'est le Plymouth 1958 et muscle car le Dodge Coronet 1967 et 1968,Charger 1968.Les Gm on des beau body,Impala,Chevelle,Skylark,Cutlass,GTO.......et Ford la Mustang et le Torino.
Côté mécanique "stock" a mon avis c'est toute des bonnes mécanique,certain avais des petits défaut mais bon!
Les différentiel étaient toute solide GM 10 bolts 8.5 et 12 bolts,Chrysler 8 3/4 et Dana 60 9 1/4 et Ford 9" mais a mon avis les Ford sont les meilleurs parce qu'ils sont facile a ajusté et se travaille mieux!
Les transmission étaient tous solide aussi mais je préfére les GM TH350,TH400 pour la performance elles sont tres solide et elles se travaille bien!
Côté moteur encore ils étaient tous bon mais les moteur Chevrolet sont tres bien fait,systeme de lubrification,l'interchange (exemple un distributeur de 267 fit dans un 454,les support de moteur arrive a la même place,c'est les même transmission.....) et la géométrie en générale.Chrysler c'est plus dure de faire des "swap" les moteur fit plus tight dans les "engine bay" si tu a pas le bon K-Member c'est un paquet de trouble,transmission pour petit block fit pas sur un gros block,systeme de lubrification pas idéal et pour Ford c'est un peu la même chose exemple un 390 de Fairlane fit pas dans une mustang,si tu garde les manifold ca te prend des tête DE Mustang et il y a certain block qui étaient dure a oversizé,le "mur" du cylindre était souvent croche les "FE engine" en générale.Les autres moteur GM étais pas pire mais les Pontiac étais faible sur le crank et tres gros pour des petit pouce cube (un 301 c'est gros comme un 455),Buick étaient tres performant et ils parait qu'il avait des trouble avec les distributeur,Oldsmobile et Cadillac j'ai jamais travailler la dessus et j'ai jamais entendu de commentaire négatif!!
Pour la suspension les GM avec 4 coils spring sont excellent pour le drag,le transfert de poid est parfait et ca roule bien dans la rue.
Donc pour faire du drag je monterais un Chevrolet et pour un char de promenade n'importe quelle ferais mon affaire mais si c'est un Ford ou Chrysler je ferais pas de swap (petit block a gros block,si tu as un 318 tu peu swapper pour un 340 c'est pas un trouble :bigup: ) et tu peu modifier le moteur ca c'est pas un probleme *tu*
 
90 et + = Ford
80 et - = GM

je reves davoir un camaro ou chevelle 69-71

mon prochain mon prochain!
 
Moi pour moi c'est GM et ford de de 1988-1993 pour la mustang 5.0 qui restera toujours un des plus beau muscles car mais surtout un des plus populaire et ensuite de la fin des années 60 à 1992 pour les GM toute les G-body que j'adore énormément GN, monte carlo, GP et Olds cutlass qui selon moi sont des auto pas necessairement sport mais qui sont quand même un peut de style et de puissance.Ensuite ya les F-body camro et firebird je crois que cé probablement les chars que j'aime le plus la camaro 1969 WOW cé tellement beau pis c'est tellement puissant et ensuite la 3ième géneration de camaro et firebird tout simplement malade ses camaro là était tout simplement parfaite et avec des performance très acceptable et une tenu de route très impressionnante.Moi je crois que c'est GM qui est rester dans la game le plus longtemps il ont tellement fait de modèle pendant tellement longtemps.La corvette ca fait 50 ans et + quel existe la camaro et firebird on durer environ 35 ans serieusement *tu* pour GM qui a sus rester longtemps.
 
mustang fastback... 64 et demi - 65 - 66- 67 -68 ... wow.. mon pere a une 65 et c'est vraiment quelque chose... ceux qui disent que les ford valent rien??? j'aimerais savoir les points sur lesquelles vous vous appuiyez pour faire vous conclusions.
 
j aime plus dodge/plymouth c quel annee le hemi cuda full rare que y en a eu 7(decapotable) '71? ben ce model la mais avec un toit c mon preferer a part de ca j aime bien aussi les charger gtx etc

a part de ca les mustang/shelby et camaro avant 72 ont aussi leur charme (apres ca les criss de cossin antipollution :S )
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top