question de pneus

Status
Not open for further replies.

American Muscle

Legacy Member
voila, je m'en vais au drag a napierreville mardi ( demain ) et j'ai le choix entre des pneus d'hiver pas mal usé ou mes pneu d'origine

j'aimerais savoir le quel de ses 2 pneus me donnerais le plus de traction ???

les pneus d'hivers c'est des nokian 185/65 r15, il sont presque fesse

et mes pneus d'origine c'est de potenza 215/40 zr17, usé a 60%

et qu'elle pression je devrais mettre en les dégonflant... 20 lbs ???

c'est pour un mazda speed

voici les 2 pneus en question

tires003.jpg


Merci d'avance :D
 
american muscle said:
voila, je m'en vais au drag a napierreville mardi ( demain ) et j'ai le choix entre des pneus d'hiver pas mal usé ou mes pneu d'origine

j'aimerais savoir le quel de ses 2 pneus me donnerais le plus de traction ???

les pneus d'hivers c'est des nokian 185/65 r15, il sont presque fesse

et mes pneus d'origine c'est de potenza 215/40 zr17, usé a 60%

et qu'elle pression je devrais mettre en les dégonflant... 20 lbs ???

c'est pour un mazda speed

voici les 2 pneus en question

tires003.jpg


Merci d'avance :D


À l'oeil de même je dirais que t'es mieux avec tes 17"...... oublie pas de faire une "patch" pour les réchauffer et ça devrait coller pas pire *tu*
 
J'irai avec les tires d'hiver. Les rims 15 pouces sont toujours plus rapides que les 17, c'est pas juste le surplus de poids, c'est le poids qui est plus proche du centre. En plus, y parait que des tires d'hiver sa colle pas pire quand c'est réchauffer. Dommage qu'ils soient pas aussi large, mais tu va etre plus vite avec les 15 pouces.
 
JClaw said:
J'irai avec les tires d'hiver. Les rims 15 pouces sont toujours plus rapides que les 17, c'est pas juste le surplus de poids, c'est le poids qui est plus proche du centre. En plus, y parait que des tires d'hiver sa colle pas pire quand c'est réchauffer. Dommage qu'ils soient pas aussi large, mais tu va etre plus vite avec les 15 pouces.

Tout a fait faux , les 17'' vont etre plus performant a 110%, essaie des tires d'hiver sur ton maxima et tu m'en reparlera. J'ai essayer les 2 et prend tes 17''.

C'est pas juste le poid des rims qui entre en jeux, des tire d'hiver ca colle en hiver mais pas en été.

ok oui avec les 15'' tu va avoir un feeling que tu decolle plus , mais si tu as le moindrement de power tu va faire du sur place.
 
Last edited:
tu devrais y aller avec tes pneu dhiver , mets 18 ibs dedans , puis rechaffe les bien avant de decoller . sa devrais coller pas si pire
 
moi jirais avec les 17 po....j'ai deja fait le test avec des pneu quasi identique...et si tu est septique, enmene les 2 set de pneu et essaie par toi meme.
chow
 
Je te conseil pas tes nokian, j'opterais plus pour les potenza. Côté diamêtre total c'est similaire ... t'as plus de surface de contact sur le sol et j'ai moi aussi attendu parlé que même si la gomme du pneu d'hiver est molle ... que ça colle pas nécéssairement plus.

La grosse question est : Tes pneus d'origines sont-ils sur tes mags d'origine ou sur des rims ? C'est bien beau du 15" ... mais des rim ce n'est pas légé ...
 
jai deja essayé des pneux d'hiver 14" usé a la corde,. sa colle pas pentoute,. si tu as du trok,. vasy avec tes pneux d'été de 17".

si c pour la traction.
 
CustomRide said:
moi jirais avec les 17 po....j'ai deja fait le test avec des pneu quasi identique...et si tu est septique, enmene les 2 set de pneu et essaie par toi meme.
chow.
bonne idée ! ma en avoir le coeur net *tu*

Mk2_VR6 said:
La grosse question est : Tes pneus d'origines sont-ils sur tes mags d'origine ou sur des rims ? C'est bien beau du 15" ... mais des rim ce n'est pas légé ...

j'ai essayé quelques run dans la rue avec les 15 po, sa virre de dessoure sans bon sens, mais il avait 32 lbs dedans... les pneus d'hiver sur rim sont plus léger par contre

mes pneus d'origine sont monté sur des mags racing hart de 17 po

Photodemanouvelleroulottehybride023.jpg


la seul chose qui me fait mal au coeur un peu, c'est de brullé mes 17, a 200$ la botine, c'est un pensé s'y bien...

Merci bien pour les conseils !!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top