Turbo timer

Status
Not open for further replies.

SlimJim

New member
est-ce que vous avez installé un turbo timer dans vos véhicules (WRX, STi)?
je demande pcq certaines m'ont recommandé d'en installer un.
 
A la place d'un vrai turbo timer j'ai opté pour un alarme Compustar qui a un turbo timer d'intégré et il roule environ 1 min apres que j'ai otté la clef (sur wrx 2004)
 
SlimJim said:
est-ce que vous avez installé un turbo timer dans vos véhicules (WRX, STi)?
je demande pcq certaines m'ont recommandé d'en installer un.


Je pensais que ca venait avec d'origine parce que sinon oui fait toi en installer un sinon ta de forte chance d'usé ton turbo plus rapidement.
 
j'ai un WRX 04...ma compagnie d'assurance me demande d'installer un système d'alarme Mobilus...le système ne comprends pas de turbo timer...à quelle place vous prenez vos pièces...dealer? speedshop?
 
Dans mon char c'est moi le turbo timer , t'a qu'a attendre une minute avant d'éteindre le moteur , amoin que tu sois un gars ben ben pressé je ne vois pas l'utilité d'un turbo timer...
 
SlimJim said:
j'ai un WRX 04...ma compagnie d'assurance me demande d'installer un système d'alarme Mobilus...le système ne comprends pas de turbo timer...à quelle place vous prenez vos pièces...dealer? speedshop?

Comme Subaru Canada son un peu difficile sur les modifs d'une voirture, je te conseil de prendre un turbo timer chez un concessionnaire Subaru. Par exemple, chez Subaru Lachute (expert en modif de subaru) et ainsi tu vas pouvoir garder ta garantie, tu as simplement à le faire écrire sur ta facture ou de te le faire dire.

C'est vrai que de laisser runner le char 1min avant de l'éteindre c'est ok, mais c'est certain que tu vas l'oublier qq fois. Donc pour un char de 35k, ahceter un turbo timer pour 200-300$, je trouve que c'est très bien investit.
 
NT-UniT said:
ca sert a rien dans une WRx / STI renseignez-vous.

Explique moi ca? La seule raison que je vois c'est que ca vient avec d'origine, mais le gars ne poserait pas la question sinon. C'est drole, je connais du monde qui est des WRX pis ils ont tous des turbo timer.
 
j'ai parlé à un aviseur technique chez subaru et il dit que ça peut être une bonne idée de mettre un turbo timer si le char se fait vraiment brasser et que t'arrête pas longtemps après...mais pour une utilisation normale ou conduite sportive mais avec un rolling cool-down c'est pas nécessaire...
 
C'est à toi de voir...surtout que c'est toi qui a posé la question. Moi je trouve que pour 250$, ca vaut pas la peine se casser la tete et de ce dire...bon la chu a 10min de chez nous ma rouler en bas de 2k rpm pour pas utiliser le turbo.
 
Un peu de lecture ca fait pas de mal a personne :D

http://www.spdusa.com/turbo_timer.htm

The original EJ20 Subaru turbo motor took advantage of water cooled bearings from the start and have never had this problem due to a unique design feature we will now explain. It is the reason you do not need to purchase a turbo timer.

Quand je brasse mon char, je le laisse rouler quelques secondes de plus... mais sinon ca sert a rien
 
NT-UniT said:
ca sert a rien dans une WRx / STI renseignez-vous.

jsuis d'accord.

Le plus haut point du systeme de refroidissement se situe juste après le turbo. Le prestone s'évapore sous la haute température du turbo et sors par le bouchon du réservoir après le turbo et crée un vide. Vu que tu peut pas avoir de vide, le prestone remonte au turbo, meme lorsque le moteur est éteint. Donc, tant que le turbo est pas refroidi, le prestone va circuler quand meme.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top