Rumeur sti du japon

Status
Not open for further replies.

Viper_450

New member
Jai entendu dire que les sti et bien que tout les wrx qui sorte du japon sont plus performant que sont qui vienne du quebec.... est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus ? sa aurait dlair que ce serait a cause des normes quebecois de l'importation...
 
Je sais pas si c'est moi , mais j'comprend strictement rien de ce que tu as écrit... reformule ta phrase stp...
 
Ok dsl si je n'était pas clair dans ma question.
J'ai entendu dire que les Sti du japon etai plus puissante ( pas plus de hp ou torc ) a cause que les vehicule du quebec sont soumis a un test pour l'importation et pas au japon. Je voulais savoir si c'etai vrai que les sti du japon etai plus puissante que ceut du quebec.

et pour une nouvelle question aussi si ses vrai pour ma premiere

est ce que vous connaisser un garage si importe du japon ?
 
en fait, les japonais ont une entente entre manufacturiers pour ce qui est de la performance. Tu t'es jamais demandé pourquoi tous les modèles de performance au japon avaient à peu près tous 276 hp ?.... c'est pour ca. Mais oui, il parait qu'ils sont un peu plus performants... moi j'ai jamais essayé parcontre... reste à prouver..
 
Viper au japon ils ont le 2.0L VF37 ( turbo twin scroll ) et en amérique on a le 2.5T V39 donc deux moteur différent...

Le 2L japonais est pratiquement sans lag et tient son power de 2000 a 7000 RPM avec un redline de 8500 RPM. Généralement ils developpe 320 hp et 340 lbft de torque tandisque le STI USDM a 300/300. De là la différence de performance.
 
alors pour la difference sa vaut pas la peine de ce donner le trouble dans importer une dans lfond.... pis que sa chie ek les garanties
merci bcp de vos commentaire
 
c comme ca pour tout les voitures... ''qui-sortent-de-l'-ordinaire'' ... evo,... skyline.... and others
 
Viper_450 said:
alors pour la difference sa vaut pas la peine de ce donner le trouble dans importer une dans lfond.... pis que sa chie ek les garanties
merci bcp de vos commentaire


Le moteur est beaucoup plus solide et les tranny aussi. Si c'est pour mettre dans une STI USDM, ça vaut pas la peine, mais si c'est pour un swap...énormément.

Si tu veux également monter en HP...le STI USDM a atteint pas mal son max à 400ch sans risquer de tout briser...un JDM peut aller facilement jusqu'à 500ch sans aucun problème.

Mais stock vs stock...le JDM est devant, mais pas énormément. Quoiqu'une mécanique JDM ça se trouve à 12 000$ et tu peux revendre ta mécanique USDM pour un bon 8-10 000$.:bigup:
 
Mais j'aurai plus acheter le char au complet.
pas juste la mecanique.
Sais tu si j'achete le char au japon je le fait livrer ici pis dequoi pete c'est quoi que jai comme garanti ?
jaurai eu lintention de le mod apres la garanti ou p-e avant si je me tanne :)
 
Jai entendu dire que les sti et bien que tout les wrx qui sorte du japon sont plus performant que sont qui vienne du quebec.... est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus ? sa aurait dlair que ce serait a cause des normes quebecois de l'importation...

Tu peux pas rouler un char Right Hand Side au Québec à moins qui aie été produit il y a plus de 10 ou 15 ans. Donc oublie ça tout de suite pour l'importation du Japon
 
Viper_450 said:
Mais j'aurai plus acheter le char au complet.
pas juste la mecanique.
Sais tu si j'achete le char au japon je le fait livrer ici pis dequoi pete c'est quoi que jai comme garanti ?
jaurai eu lintention de le mod apres la garanti ou p-e avant si je me tanne :)

Tu peux PAS importer un char du japon.
Pour plus d'infos www.riv.ca
 
MontrealSTi said:
Tu peux PAS importer un char du japon.
Pour plus d'infos www.riv.ca

Juste la mécanique...c'est un peu con d'ailleurs. Tu peux importer une STI V8jdm au complet et le mettre dans un body de 2002 USDM ou Can et t'es en règle. T'As 340ch au lieu de 227, mais c'est sur que c'est le bumper qui est très utile quand tu rentre à 200 dans un mur.:(


C'est un peu pareil avec la EVO...
 
Ou mieu tu met ca dans un vieu body GC qui t'a couté des peanuts parce que le moteur était sauté pis tu met un STi jdm dedans pis t'a un body qui pese 200kilo de moin qu'une STi USDM, pour encore plus de HP ;)
 
Dragon said:
Ou mieu tu met ca dans un vieu body GC qui t'a couté des peanuts parce que le moteur était sauté pis tu met un STi jdm dedans pis t'a un body qui pese 200kilo de moin qu'une STi USDM, pour encore plus de HP ;)


T'as l'air de savoir de quoi tu parles....:D
 
Essence

Un autre facteur tres important c'est l'essence au JAPON est de 104 octane
compare a 94 qui est le maximum que tu peu trouver ici
Ca fait un grosse difference au niveau de performance...un comparaison pousse sera comme si tu aura du nos pas exemple en permanance comme essence :D si c'est du tres haut octane.
 
au Canada, notre octane rating est mesuré en RON (Research octan number )tandis qu'au japon il est mesuré en PON (Pump octan number ), ce nest pas la meme chose
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top