Comment faire un départ

Status
Not open for further replies.

Prelude01

New member
J'ai entendu 2 façon de faire un start pour un drag:

1- Essayer qu'il y ait le moins de burn (spin) possible
2- Vu que toute la puissance est à haut régime je ferais mieux de partir à environ 3.5-4 mille rmp et burner un peu.

Qu'es-ce qui est mieux? en passant c'est une prelude 5e gen pratiquement stock.
 
si ta po de slick faut sa vire un peu pace un moteur vtec si tu le cris po ds le vtec en parten tu le pert fac faut sa vir un peu c sur
 
j'ai aussi une question qui devrais etre poser ici.

quand on fait le burn, est-ce que c'est bon de donner des coups de volant (de gauche a droite) durant que les pneus spinnent !!! "ps j'ai entendue que ca peux casser des cardans plus vite"

ou c'est mieux de garder le volant tout droit. !!!!!!
 
MaXzA said:
si ta po de slick faut sa vire un peu pace un moteur vtec si tu le cris po ds le vtec en parten tu le pert fac faut sa vir un peu c sur

quel mauvais conseil... justement, si tu le mets dans le VTEC en partant, y va perdre son 60pieds en burnant sa 1ère et sa 2è.... Si il a des slicks, là tu peux te permettre de décoller à haut rpm, pcq tu auras de la traction.

Avec une prelude, si tu écrases en haut de 3000rpm pour ton départ ça va juste spinner en 1ère et ton 60 pieds sera pourri. Le best c'est de faire glisser la clutch vers 2800-3000rpm en essayant de spinner le moins possible. Mais c'est une question de pratique, essaye plusieurs façons, c'est ça le best.
 
probesport said:
j'ai aussi une question qui devrais etre poser ici.

quand on fait le burn, est-ce que c'est bon de donner des coups de volant (de gauche a droite) durant que les pneus spinnent !!! "ps j'ai entendue que ca peux casser des cardans plus vite"

ou c'est mieux de garder le volant tout droit. !!!!!!

c'est certain que si tu crampes le volant pendant un spin, ça fait travailler le cardan à son max...effectivement c'Est pas très conseillé si tu veux toffer tes cardans.. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire tourner tes roues pendant le spin...ceux qui font ça doivent probablement le faire car le char tire d'un bord ou de l'autre, donc pour le ramener. Tu trempes un peu tes pneus dans l'eau, tu mets le brake à bras et ainsi de suite.. et comme c'est pas des slicks, perds pas ton temps à les réchauffer 10 minutes...des pneus de rues ça devient chaud assez vite..faire un show de boucane va juste les user plus... Avec des slicks c'Est différent car c'est plus long à faire monter en température.
 
Juste rajouter une chose pour probesport, même si tu es dans l'eau ... c'est possible que tu ais juste une roue qui tourne. C'est souvent parce que t'es mal placé ... à napierville je sais que la ligne de gauche le "daleau" est croche, tu n'as qu'à bien suivre les indication du gars lorsque tu te place et tes deux roues vont bien tourner sans avoir besoin de détruire tes cardans =)
 
Mk2_VR6 said:
Juste rajouter une chose pour probesport, même si tu es dans l'eau ... c'est possible que tu ais juste une roue qui tourne. C'est souvent parce que t'es mal placé ... à napierville je sais que la ligne de gauche le "daleau" est croche, tu n'as qu'à bien suivre les indication du gars lorsque tu te place et tes deux roues vont bien tourner sans avoir besoin de détruire tes cardans =)

même bien placé, c'est normal que tu spinnes juste d'une seule roue car les Prelude 5thgen ont toutes des différentiels ouverts, sauf pt la SH, avec le ATTS...
 
titaniumACC said:
quel mauvais conseil... justement, si tu le mets dans le VTEC en partant, y va perdre son 60pieds en burnant sa 1ère et sa 2è.... Si il a des slicks, là tu peux te permettre de décoller à haut rpm, pcq tu auras de la traction.

Avec une prelude, si tu écrases en haut de 3000rpm pour ton départ ça va juste spinner en 1ère et ton 60 pieds sera pourri. Le best c'est de faire glisser la clutch vers 2800-3000rpm en essayant de spinner le moins possible. Mais c'est une question de pratique, essaye plusieurs façons, c'est ça le best.
de toute facon chacun sa facon de decoller moi ste facon la pour moi cest la meilleur moi en 2k c sa je fesais pis sa me convenais mais esseille plein de chose la
 
Moi je me casse pas la tete. Je décolle comme un automatique; off idle (1500 rpm). J'ai fait mon meilleur 60 pieds sur les tires de rue hier a Napi de cette facon; 2.020 avec des Yokohama 4 saisons 215/60/15.
 
JClaw said:
Moi je me casse pas la tete. Je décolle comme un automatique; off idle (1500 rpm). J'ai fait mon meilleur 60 pieds sur les tires de rue hier a Napi de cette facon; 2.020 avec des Yokohama 4 saisons 215/60/15.

oui t'As raison...surtout avec un VQ35...ça a tellement de torque que si tu donnes trop de gaz au départ...tu vas te rendre au bout du 1/4 en boucannant...

La prelude a bcp moins de torque donc si tu décolles en bas de 2000, ça va être vache au bout..
 
ah un truc

pour avoir un criss de bon temps de réaction tu décolle a la deuxième jaune
tous en décollant avant ton maximun de torque ex: 240 sx (ka24de) 4 400 tr/m= 160 lb/t donc je décolle 3 500 ou un peu moin dépendament ses quoi mes pneu et leur température

si ses un traction par exemple j pense que ses mieux que tu trace le moin possible tout dépend si ta des slic tu peut décoller en haut de ton maximun torque
 
la plus part du monde mettre sa a un rpm quellqonque...entre 3k-5k-cut-off

sauf pour moi j'fais juste donner un petit coup de gas jusqua 3500 pis j'lache la clutch...sa marche super pour moi...des bon 2.2 :bigup:
 
j connais quel q un qui a un sir dans un civic bule anner ???
lui faut pas qui décolle sa trop haut !!!! le pire temps par ce que y a trop trace ses 15.2 sur 1/4 le best quand tu trace juste correct ses 14.88:D
 
without slicks, rev low rpm and launch, or else too much spin
with slicks hold rev high, cuz you're in for a ride.

during burnout, the steering usually turns on it's on like that (torque steer)
 
MaXzA said:
de toute facon chacun sa facon de decoller moi ste facon la pour moi cest la meilleur moi en 2k c sa je fesais pis sa me convenais mais esseille plein de chose la

Moi aussi ces la meilleure......je dompe la clutch a 5000 rpm et merci bonsoir je suis partie. Je fais le 0-60 ft en 2.3 et mon ET en 14.5 @ 95.586 mph

Sir Bond Stock moi je trouve ca bon *tu*
 
Philvw said:
si tu veux partir super vite au départ tout cque t'as a faire c crier VTEC le plus fort possible pis tu vas voir que tu vas décoller en sacrament

un vrai conseil de chef, on voit que se gars la c'est un real pour dire des choses aussi interessante. *fag*
 
Does anyone still slide their clutch w/ a performant clutch? I.e. Exedy, act. 4 puck, 6 puck, street disc (I kno some aren't slidable at all). Or just dump it and let the axles take the stress :p.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top