impreza 95-98

Status
Not open for further replies.

iceturbo

Legacy Member
Bonjours, j'ai quelques questions sur ces impreza:

-Est-ce quel sont fiable???

-Le 1.8 as quoi comme puissance???

-Avec le 1.8 4WD manuel est ce que c'est quand meme plaisant a conduire ou si ya pas de 2,2 c'est comme conduire une Pony???

-J'ai entendu dire que les impreza consomme plus d'essence que les autres voitures de cylindré égale, vrai ou faux???

-Est ce que les 4wd ont un LSD en arriere ou non???

-En moyenne ca vaut combien ces voitures???

-Si je me cherche une voiture fun a conduire, fiable, sécuritaire en hiver, et pas trop cher, est ce que je serais satisfait ou non???

-Est-ce qu'il Y a quelque chose que je devrais savoir sur cet voiture???

Merci!!!
 
-Oui, surtout le 1.8 et 2.2

-110hp

-J'ai jamais essaié de 1.8 personnellement mais l'hiver sa doit se toffer mais s'est certain que le 2.2 rehausse le plaisir.

-Vrai AWD..mais c'est raisonnable env. 500km de ville avec un 2.2

-Seulement les 2.5rs MY00-01 donc non

-disons de 3000-7000 pour un 1.8/2.2 correct

-Fun à conduire et fiable oui, une vrai joie l'hiver tu ne voudras pu jamais de fwd

-Se sont des véhicule surévaluation vu qu'ils sont rendu "cool" au même type que les 240sx. Personnellement je chercherais plus vers un 2.2 si tu ne veux pas faire de swap.

:bigup:
 
Je te remerci infiniment pour ta réponce!!! Je swap peut peut-etre etre considéré un jours mais c'est pas mon but premier. L'hiver passé j'ai eu un accident avec ma civic (que j'avais depuis 1 mois). Je roulais 120 et le char est parti... perte total... j'en suis resté marqué (pas physiquement) et je crain l'hiver, c'est pourquoi je me suis dit qu'une AWD pourrais me rassurer et me donner le temps de reprendre confiance en la conduite hivernale...

C'est pourquoi la puissance est pas vraiment important mais je veux quand meme est plus puissant qu'un scooter!!!

Pis c'est tu moi ou il Y en as plus de la moitier qui sont automatiques???

Merci!!!
 
fredMSP said:
Les couts de réparation son très élevé!!!!!

Je sais mais je travaille dans une place de pieces de voitures et j'ai les pieces vraiment pas cher!!!

Pis je regardais le "cernet de route" 94 et 99 et ils disent qu'il fait débarqué le AWD quand on est pas sur chaussé glissante (neige ou pluie) car sinon on vas endomagé le systeme??? C quoi ca??? Ya une switch??? Ca arrive tu souvent que ca brise ce systeme de traction intégrale???

Merci!!!
 
C'est certain que l'hiver le niveau de sécurité se trouve rehaussé mais sur l'autoroute c'est pas vraiment plus sécurité qu'une traction normal. Le véhicule est de nature survireur donc il y a une adaptation a faire. Beaucoup d'automatic malheureusement et je ne comprend pas le fait que le système serait déverrouillable; il est constament en fonction sur les subaru sauf chez le loyale et le justy qui était 4WD et non AWD.
 
Merci pour ta réponce mais j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre 4WD (4 wheel drive) et AWD (All wheel drive)??? Pour moi ca as toujours été pareil... Pour la maniere de conduire, j'ai eu une eagle talon turbo 4WD 91 et j'ai beaucoup aimer la maniere qu'elle se sortait de la neige et comment elle était plus stable sur l'autoroute a cause de sont poid et les 4 roues motrices lui fesait toujours garder sa trajectoire meme si je pognait une motte de neige!!!

Je lisait (encore dans le garnet de route 94) que l'impreza 1.8 fesait le 0-100 en 12 sec et que le 2,2 le fesait en 10!?!?!?! C pas plus vite que ca???

Je me demandais si les subarus était tres fiable apres 200 000KM??? Car je voit souvent des subaru qui ont 200-210-230-250 000KM pis je me demandais si ces voitures était vendu car elle commencait a etre moins fiable ou elle peuvent toffé 300 000KM sans problem???

Pis derniere question, La SVX, elle as quoi de spécial??? Tout le monde en parle comme si elle était WOW??? Est-ce qu'elle en vaut vraiment la peine???

Merci!!!
 
Je sais pas c'est quoi carnet de route mais ils ont pas de bonnes information :dunno: :dunno:

4WD (4 wheel drive) et AWD (All wheel drive)???
En fait ya trois types 4x4, 4WD et AWD. La definitions peut changer selon les compagnies:

4x4 Generalement la voiture est soit RWD ou FWD en temps noramle et tu peux la mettre manuellement en 4x4 donc toutes les roues tournes. La majoriter des voitures, camions, jeep et meme Subaru avant 1990 etait sur se principe aujourd'hui on le retrouve seulement dans certains camions.

4WD La voiture est RWD ou FWD en temps normale et des qu'une des roues se mets a spinner le 4WD embarque. Donc il y a un delai lors de l'acceleration sur une surface glissante et de mauvaise suprise quand les roues d'en arriere embarque. La majoriter des vehicules sont fait sur se principle tel que Honda, Toyota, Hyundai, Ford, Mazda ect. Le gros avantage est l'economie d'essence.

AWD Le pouvoir est repartie aux quatres roues en fonction de l'aderence mais en gardant un certain ratio avant/arriere, (RS manuel 50%/50% auto 85%/15%). Alors peut importe le changement de la route le char repond automatiquement et la puissance d'acceleration est aux 4 roues alors le changement de poid de l'avant vers l'arriere est diminuer. Mais puisque les 4 roues sont toujours en action ca consome plus d'essence. Subaru, Audi/Volks, Volvo et Mitsubishi utilise se systeme.

Je lisait (encore dans le garnet de route 94) que l'impreza 1.8 fesait le 0-100 en 12 sec et que le 2,2 le fesait en 10!?!?!?! C pas plus vite que ca???

2.2 manuel +/- 9.2 sec.
1.8 manuel +/- 10.5 sec

Le AWD a cause des engrenage additionel bouffe du HP. Dit toi qu'un 2.2 145hp en performance c'est l'equivalent d'une Proteger 130hp et une 1.8 a 110hp c'est l'equivalent d'une civic ou tercel a 95hp. Mais t'a beaucoup de torque a bas regime et AWD trois lettres qui font une putain de difference.


Je me demandais si les subarus était tres fiable apres 200 000KM??? Car je voit souvent des subaru qui ont 200-210-230-250 000KM pis je me demandais si ces voitures était vendu car elle commencait a etre moins fiable ou elle peuvent toffé 300 000KM sans problem???

Ta pas a t'inquiter c'est solide c'est du Japonais.

La SVX etait le premier char sport de Subaru au Canada. Coupe AWD avec un H6 de 3.3 litres 230ch. Donc avant la WRX c'etait se que Subaru avait de mieux a nous offrir mais elle avait un gros defaut *banghead* *banghead* elle venait seulement automatique.

Pis je regardais le "cernet de route" 94 et 99 et ils disent qu'il fait débarqué le AWD quand on est pas sur chaussé glissante (neige ou pluie) car sinon on vas endomagé le systeme??? C quoi ca??? Ya une switch??? Ca arrive tu souvent que ca brise ce systeme de traction intégrale???

Si c'est une subaru AWD ya aucun probleme ca ete concu pour ca. Par contre c'est vrai dans les types de vehicule 4x4 tu ne peux pas rouler toujour dessus. Mais sur une subaru 94-99 c'est AWD et tu peux pas l'enlever. Ils sont perdu a ton carnet de route.
 
Effectivement les info ont l'air erronées!!!

Le carnet de route est un gros livre comme le guide de l'auto mais ya plus d'info techniques!!! Mais y'on fait des fautes!!!

Pour la SVX, est ce qu'elle est aussi fiable qu'une impreza et est ce qu'elle est plaisante a conduire ou il Y en as tellement peu sur la route que c'est un stress car si elle pet ca peut prendre des mois avant de trouver les pieces???

Merci!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top