Achat:WRX Vs Sti ???

Status
Not open for further replies.

crameur_mac

New member
Bonjour,je suis présentement en train de cheker pour un nouveau char,je veux l'acheter usagé,Je veux que ce soit une Wrx.La question c'est,est-ce que la sti en vaut vraiment la peine pour la difference de prix.Mettons que usagés,une wrx clean,ça vire dans les 25 000 $ et environ, et une Sti,environ 40 000 $.Quels sont les avantages et les inconvéniant de chacuns ? La Sti se tire tu vraiment beaucoup plus que la Wrx pour la difference de prix ??Laquelle est meilleures l'hiver selon vous??Les hauts et les bas,Sur les starts,Sur l'autauroute,Haute vitesses? Consommation d'essences,Entretien?Turbo ?? Fiabilité ?? Merci Beaucoup !:D
 
if you invest the 15k that you save into the WRX then it'll be faster then a stock STi lol
 
SheckY said:
if you invest the 15k that you save into the WRX then it'll be faster then a stock STi lol

And you will loose your investement...

Va essayer les deux, j'ai eu les deux et ej peux te dire une chose, au dela du moteur, c'est pas du tout la même voiture.

De plus, pour 3-4 K$, tu peux tuner un STi à 355 Hp et il sera très fiable... Pour faire l'équivalent avec un WRX t'aura pété le prix du STI depuis longtemps et la valeur de revente de la WRX couvrira jamais tes mods...

Je prends possession de ma deuxième STi demain soir et je reviendrais pas sur un WRX...
 
Check ma STi c'est un ti peu plus cher qu'une WRX mais sur une piste tres peu de voiture peuvent accoté sa... en fait je suis le plus rapide en solo2 au sag lac :)
 
STIroïde said:
Check ma STi c'est un ti peu plus cher qu'une WRX mais sur une piste tres peu de voiture peuvent accoté sa... en fait je suis le plus rapide en solo2 au sag lac :)
Moi j'ai une wrx et apres 8 000$ de plus je suis aussi rapide que la sti ,mais je n'ai rien du confort de la sti et surtout du prestige !!!!! Va pour sti,mais de toute facons tu es dans la bonne race!!!!!:p :p :bigup:
 
Pense au gaz dans ton budget aussi. Ca parrait niaiseux mais 1-2000$ de plus par année ca fait une différence. En plus des assurances...
 
tout depend de comment "aisé" tu es.

certains ne réalisent pas comment cher de maintenace est une STi (freins, liquides, pieces etc).

calcule tes trucs, sinon tu risque de te priver de pas mal de choses plus tard

il y va sans dire qu'il n'y a aucune difference a faire entre une WRX.
La STI est dans une classe a part
 
gorex said:
certains ne réalisent pas comment cher de maintenace est une STi (freins, liquides, pieces etc).

Je suis d'accord avec tous tes points sauf celui là... Et je parle par expérience. Si tu magasine les friens et que tu passe pas tes weekend à la trac l'entretien d'un STi est à peine plus dispendieuse qu'un WRX.

Si tu passe ton temps à la Track, tu payera le prix des ta gloire...:D
 
Parfait,Merci Beaucoup,Un test Drive des deux s'impose mais jpeut vous dire que jai vu une sti partir sur une lumiere en debile l'autre soir pis que sa ma donner le gout !
 
pour avoir conduit les 2 STI pour sur*tu* coute plus cher a tout poin de vue mes si tu est capabkle de te l offrire vas y ca vau vraiment la pein*tu* *tu*
 
jai un ami qui vend son wrx bleu avec mags 18po,suspension,blow off valve,bost controleur,up Pipe,(lauto nétait pas dropper sur la pics)
jvais tenvoyer un pm avec son num de cell.
PICT0234.jpg
 
Comme plusieurs l'ont dit, la STI est dans une classe a part. Ce n'est pas seulement la vitesse ou la puissance qui la distingue de la WRX. Avec une STI tu as une voiture qui est prete pour la course avec des freins/pneus/suspension etc qui vont te permettre de performer sur une track. L'argent a investir dans une WRX pour l'amener au meme niveau qu'une STI sur une piste n'est a mon avis, pas rentable. Et en ce qui attrait a la puissance, avec seulement un petit peu d'investissement tu peux rendre une STI extremement rapide... demande a YAMIB16A... il a conduit mon ancienne STI hehehe
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top