Wrx ???????????????

Status
Not open for further replies.

Teg H22A

New member
Salut a tous, je compte macheter une impreza wrx 2002 lannée prochaine, et je me demandais si les proprietaires de ce véhicule étais satisfait, si yavais des bris fréquent .... vous comprenez surment ce que je veux savoir !!!!
Dans le fond cé les Pour et les Contre qui minterresse !

Et jai regarder ca un peu puis elles se vendes au alentour de 21k, jme demandais si cétais ca la moyenne des prix ...


Merci a tous


P.S. A ceux qui dirons SEARCH bin moi jleur répond SEARCH une autre discussion :D
 
C'est sur qu'en demandant sa dans la section subaru, t'aura pas grand contre.
Moi la seule chose que je peux dire pour ma part, c'est le cout des pièces.
Pas mal dispendieux, et les cout pour les pièces aftermarket 'ouf'

J'ai quelques amis qui en ont, c'est très plaisant a conduire, le son est super, la performance est très bonne. Il semble être très fiable, n'ont pas de problème a venir jusqu'a maintenant.

C'est un char que j'aime bien, mais je l'aime dans la cours du voisin.
J'en aurais pas une!
 
Teg H22A said:
Salut a tous, je compte macheter une impreza wrx 2002 lannée prochaine, et je me demandais si les proprietaires de ce véhicule étais satisfait,

Tres satisfait! Le meilleur char que j'ai jamais posseder.
 
Pour les pieces je savais pas ca mais bon fallait bien que je mattende a quelque chose de pas parfait mais pour linstant ca me semble est une bonne aquisition a faire .
 
un des chars les plus volée...les assurance doivent etre cher.

j en ai deja conduit une couple ,c et vrai que c est plaisant a conduire.stock ca marche pas pire ,mais pas assez.
 
j'ai la mienne (WRX 04) depuis 2 mois: bon feeling de conduite, l'habitacle est un peu bruyant, beau son (ligne d'exhaust magna-flow), la suspension est un peu molle dans les virages agressifs; j'imagine que c'est un équilibre entre un set-up asphalt-gravier en rallye, ça prends un petit bout temps pour s'habituer au turbo mais une fois que tu es familier c'est vraiment agréable à conduire, ça marche au super (91) et ça aime bien le gaz (55$ pour 425km) à 1.40$ le litre...en gros c'est une bonne petite caisse:

Pour:
Japonais (fiabilité)
AWD
Turbo
4 cylindres (économie d'essence lorsque tu roule mollo)

Contre:
Peinture fragile
radio à chier
consommation d'essence

mais contrairement aux autres véhicules que j'ai eu, c'est la première fois que j'ai hâte de l'essayer dans la neige...je me suis pogner des Nokian Hakkapelitta 4 à clou...ça devrait être pas pire...:D bon magasinage!
 
J'aime bien la conduite en général , avec un bon set-up de freins , suspension (shocks+springs) , un ecu remap (Ecutek ou Cobb) + le tunning une plus grosse pompe a gaz et des injecteurs de STi , tu vas etre en buisness mon gars... Il ne te manquera que l'exhaust/downpipe de 3" et voila.

De bonnes rides a venir autant l'été que l'hiver :D
 
-

J'ai fais l'aquisition d'une 2002 cette été et jusqu'à date c'est la voiture la plus nice que j'ai eu jusqu'à présent. Si tu aime le son, avec une ligne d'exhaust et une blow off, le son devient malade... c'est le jour et la nuit parce que si tu désir l'avoir silencieux, stock ce l'est. La plus belle affaire c'est que c'est une berline 4 portes, équipé, stock = fiable et que ca marche plus que la plupart des véhicule que l'on rencontre sur la route... Côté tennu de route, c'est terribe comment ca peu tenir, la mienne est chaussé sur le pirelli 18po et elle est droppé mais c'est la suspenssion d'origine et wow... Pour les assurances, c'est ma job, je suis courtier en assurances de dommages et NON ce n'est pas chère, ca me coûte 1 400$ (j'ai 23ans) et pour une STi 2004 c'étais juste 80$ de plus sois 1 480$ C'est un 4 portes et les compagnies ont pas encore allumé que c'est une bombe et que c'est hyper volé..! Pour ceux qui dise que 1 400$ c'est chère, J'ai compté pour une Audi TT 2000 et c'étais 2 950$ + QUE LE DOUBLE... et dieux cé que ca marche jamais autant... Pour le prix, si elle n'est pas VGA 21 000$ c'est très bon, sinon accidenté reconstruit ca vault un peu moin... surtout si c'est en 2006 et que le nouveau modèle est sortit... Sauf faut tenir compte de la condition du véh et de ses ajout! Y'a un affaire que je n'aime pas, c'est que si quelqu'un veut s'essayer à une lumière, tu n'a pas le choix de déclutché à 5 ou 6000 rpm parce que c'est turbo et Ca, c'est très dure sur la voiture... Le best est de t'essayer en roulant. Mais le drag... oubli Ca! Et pour finir, les gens me disent "tu va pas sortir ca l'hiver" Certain.!.. c'est une voiture d'hiver, sinon j'aurais pris un propulsion... Pour finir, si c'est ta voiture de tout les jours comme moi, ajoute des cossins, mais rien de majeur, ne change pas le turbo, le best c'est un boost contrôler ou peut être une chip... mais si tu change le turbo, il va falloir que tu change tout et $$$ ayoye... Tout dépendant des choix... ca peux faire un beau monstre aussi....!

S't'un bon choix..!
 
Sub2.0 said:
Pour les assurances, c'est ma job, je suis courtier en assurances de dommages et NON ce n'est pas chère, ca me coûte 1 400$ (j'ai 23ans) et pour une STi 2004 c'étais juste 80$ de plus sois 1 480$ C'est un 4 portes et les compagnies ont pas encore allumé que c'est une bombe et que c'est hyper volé..! Pour ceux qui dise que 1 400$ c'est chère, J'ai compté pour une Audi TT 2000 et c'étais 2 950$ + QUE LE DOUBLE

Tu es bien le premier qui parle qu'une STI coute 1500$ full assurer pour un gars de 23 ans. Sois que tu as des deals que le monde n'ont pas, que tu habites au Nunavout, que tu as un dossier clean, pis qu'il te boost à 25 ans.
 
ouin..... avec tous cest commentaires javous que je narrive pas a me décidé, cé surtout le fait que le monde a qui jen parle me dise que cé pas un char pour décolé vite dune lumiere ( cé pas bon a la longue ) ou ben que faut pas trop shifter vite ( brasser la transmisson) paske ca peut peter a force de le faire ....
Moi jsuis habituer au honda que tu peux batre ca éternellement et que ta pas de soucis a te faire a savoir si ca va toffer ...
Entk je suis indéci paske dans la neige ca dois etre malade et le fais que ca soit awd ben cé un criss de + !!!!

Si ya quelquun qui aurais autre chose a me dire par rapport a ca qui me ferais prendre une décision éclairé ca serais apprécié !

Merci
 
Teg H22A said:
ouin..... avec tous cest commentaires javous que je narrive pas a me décidé, cé surtout le fait que le monde a qui jen parle me dise que cé pas un char pour décolé vite dune lumiere ( cé pas bon a la longue ) ou ben que faut pas trop shifter vite ( brasser la transmisson) paske ca peut peter a force de le faire ....
Moi jsuis habituer au honda que tu peux batre ca éternellement et que ta pas de soucis a te faire a savoir si ca va toffer ...
Entk je suis indéci paske dans la neige ca dois etre malade et le fais que ca soit awd ben cé un criss de + !!!!

Si ya quelquun qui aurais autre chose a me dire par rapport a ca qui me ferais prendre une décision éclairé ca serais apprécié !

Merci

Dit toi qu'un Honda, c'est pas awd donc c'est pas mal moins tof pour la transmission et la clutch. Quand tu rev a 7000 pis tu dump la clutch, le surplus de puissance va faire spiner tes roues avant. Avec une AWD, c'est pas du tout pareil, toute la puissance passe par les 4 roue donc pas mal plus dur sur les pièces.

Oui tu peux le faire de temps à autres, mais pas régulièrement. Sur la neige, c'est moins pire, les pneus peuvent patiner plus facilement.

Sérieusement, cette voiture la en vaut la peine. Anyway tu es garantie 3 ans, donc certain trucs pourront passer, d'autres non, mais après les 3 ans, t'auras juste à upgrader, c'est pas ben ben plus cher que les pièces d'origines quand tu as les bon contact. Seul bémole, si tu veux avoir une subaru monter de A à Z, achète toi en une usagée, Subaru n'aime pas les modifications.

L'essayé c'est l'adopter, rien à voir avec un H
 
Pour lhistoire de domper la clutch a 7000 tour ya des kit qui ce vendre...ben de kit.... ya des places qui te renforcie pour une meilleure durabiliter. mais ses pas donner je me suis pas renseigner rellement mais sa dlair que sa tourne au alentour de 5000$ mais si tu est interesser redit moi la ma essayer de savoir ou il font sa
 
Viper_450 said:
Pour lhistoire de domper la clutch a 7000 tour ya des kit qui ce vendre...ben de kit.... ya des places qui te renforcie pour une meilleure durabiliter. mais ses pas donner je me suis pas renseigner rellement mais sa dlair que sa tourne au alentour de 5000$ mais si tu est interesser redit moi la ma essayer de savoir ou il font sa

Ta raison, mais si tu fais ca durant ta garantie, tout ce qui va toucher la transmission, clutch, différentiel etc... bye bye la garantie.
 
Teg H22A said:
ouin..... avec tous cest commentaires javous que je narrive pas a me décidé, cé surtout le fait que le monde a qui jen parle me dise que cé pas un char pour décolé vite dune lumiere ( cé pas bon a la longue ) ou ben que faut pas trop shifter vite ( brasser la transmisson) paske ca peut peter a force de le faire ....
Moi jsuis habituer au honda que tu peux batre ca éternellement et que ta pas de soucis a te faire a savoir si ca va toffer ...
Entk je suis indéci paske dans la neige ca dois etre malade et le fais que ca soit awd ben cé un criss de + !!!!

Si ya quelquun qui aurais autre chose a me dire par rapport a ca qui me ferais prendre une décision éclairé ca serais apprécié !

Merci

Je suis parti d'une civic , a une spec v , a une wrx . Je peux te dire que si t'es un bon conducteur , tu ne t'ennuira pas dutout des shifts de type honda ( lire ici powershift ou presque) Y'a moyen de décoller en douceur et d'avoir une bonne accélération , faut juste connaitre le char... ;) Pour ce qui est de l'hiver.. j'te dirais que c'est indescriptible comme feeling , faudrait que tu essaie , je suis certain que tu serais convaincu par la suite...
 
Teg H22A said:
ok mais té moi joublis ca la garantie si jen achete une ca vas etre dun particulier ...

Donc vas-y, plonge dans le superbe monde des Subarus.

Au plaisir de te revoir en temps que membre officiel de MSC

@+
 
C'est vraiment cher !!! Je regardais comme ça pour un swap dans une Subaru ; le moteur 2 litres turbo , c'est kkchose comme 8000 $ + tax !!!!
Mais c'est vraiment une bonne marque..

DOnwside = attention aux :zie: voleurs ..
C'est à peu près autant volé que L'INTEGRA !!!
 
the tranny is very fragile on the WRX 02 , dunno if there are any changes on the later models?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top