valve spring

Status
Not open for further replies.

wankel Type R

New member
valve spring compressor

Salut;

Où est-ce que je peux trouver un compresseur de spring de valves??
Auto-part en ont pas...pi j'en ai besoin juste le temps de sortir 16 petites valves....

Ça s'enlève pas à doigt ces springs là! Avant que je me crève un oeil...:p

pour info cé une tête b18B 1996

Merci
 
Last edited:
Y louent des compresseurs à springs de suspension chez Canadian Tire mais je suis pas sûr s'y louent aussi des compresseurs à spring de valves...en tout cas, commence par là.
 
tu possede deja l'outil ....

hey L'ami !

Comment vas tu ?

Pour ce qui est de debarquer les valves , il n'y a rien de plus simple ... Tu prend un socket de 10mm ou 3/8 et un marteau de caoutchouc pour frapper sur les socket , prend soin faire attention a ce que la tete soit pas accote sur la table de travail . Met la tete sur deux bloc de bois et assure toi que les valves ne puissent pas cogner sur rien . Tu prend un morceau de carton et identifie le cote intake et exhaust et tu les places en ordre a mesure que tu les enleves .

Si tu est pas sur de comment faire , lache moi un coup de fil , c'est tres facile , n'est pas peur .

Pour re-installer le tout , la tu doit avoir l'outil , cela prend environ 15 minutes pour reinstaller tes 16 valves sur un moteur de Teg .

Carl-GSR

:bigup:
 
Re: tu possede deja l'outil ....

Originally posted by Carl_GSR


Pour ce qui est de debarquer les valves , il n'y a rien de plus simple ... Tu prend un socket de 10mm ou 3/8 et un marteau de caoutchouc pour frapper sur les socket ,

Salut carl!
J'imagine que tu as compris qu'il s'agissait de ton ex-(pr4) ;)

Ce qui m'échappe là cé comment le retainer va s'enlever, puisqu'il est retenu par un lock qui est dans une groove d'la valve :dunno:

Tk si cé trop compliqué à m'expliquer je t'apellerai!

wankel
 
Last edited:
j'ai trouver ça intéressant, a vous d'en profiter...

Ok, we've taken out all of our old valves, completed the valve job and we are now ready to reinstall the valves. This is the fun part. (Before using the Multi-Valve Tool, place the head on a piece of dense foam or a folded towel in order to keep the valve from dropping out of the pocket. This also protects the valve from bending due to the downward force used when setting the keepers in place.) Start by installing all of the valves (See Figure 1), springs and the collars. Next, place the keepers in their position at the valve stem (See Figure 2). They can be loosely set in the collar next to the valve stem. Now, place the Multi Valve Tool on the stem of the valve and with straight downward force compress the valve springs to set the keepers. You will feel and hear a click as the tool sets the keepers in place (See Figure 3). Repeat this process with each valve. After completing the entire job (See Figure 4), take a soft-faced mallet and tap on each valve stem to confirm solid placement of each keeper.

j'ai uniquement mis l'image générique #3,consultez le site si vous voulez voir les autres...
http://www.motionpro.com/
multi_valve3.jpg
 
Hey les amis, si tu as une soudeuse ta juste a t'en fabriquer un outils. C'est facile a faire. Tu le fais sur mesure pour ta tete. Mais loutil dois etre fais avec des plate de métal assé épaise cars les spring son asser raide. tu as besoins d'une rods avec filets( asser grosse cars c elle qui pousse sur les valves) , 2 écrou dans lesquel ta rod ce vis ,et des plate de métals. En gros sa resemble a une sert en C.
Bon ben J'espere que vous avez catcher. Et il ne lloue pas loutils pour les char chez canadien tire. Il loue un outil mais c pour enlever les valve sur des petit moteur du genre moteur a tondeuse. Mais qui voudrais enlever les valve sur un tondeuse ?!?
alors chao all
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top