Upgrading my STI !

Status
Not open for further replies.

STI_owner

New member
salut les gars,


Je voucrais juste savoir,si je met la turboback de lachute avec la
Ecutek , c quoi le gain de HP je vias avoir. sa vaut tu vraiment la peine ?

Il y a pas un STI que jai vue stock a date.

Merci guys !:bigup:
 
Le miens est stocks!
:D

Par contre, on m'a dis ceci:

ECUTEK
Injecteurs 720 cc
Pompe à gaz
downpie

Total environ 350 Hp

Avec le turboback je sais pas.. Mais pas de ECUTEK ou turboback sans le reste sinon tu risque pas mal..

Bonne chance et en passant, tu peux faire confiance à Julien.. Je le connais depuis longtemps. On se rencontre d'ailleur sous peu..
 
Ta pas besoin d'injecteur a 720 pour 350hp... en haut de 400hp jy penserais mais pas en bas... de toute facon avec le turbo stock touche pas au injecteur... au pire une pompe a gaz... Même encore la... et avec une TBE et ecutek tu est capable d'aller chercher 290WHP assez easy sur du 94 bien tuner...
 
ok nice moi je suis aller a Lachute jai parler avec Julien, tres bon gars. KNows his shit.

Il ma dit de changer cela

1. TBE (avec cat et resonateur)
2. Ecutek
3. Fuel Pump
4. ???? What about the Upipe????
Le downpipe est inclue avec le TBE. :D
 
julien a fait le setup STI 2005 complet dans la subaru RS d'un de mes amis
Le travail a vraiment été bien fait!!!
 
STIroïde said:
la uppipe stock de la Sti a pas de catalyseur sa change rien de la remplacer...


what is your opinion on a front mount intercooler kit. Becuase i know that the STI get has the Heat sock problem with the stock intercooler.
 
Pour ce set up
ECUTEK on Octane 94
Injecteurs 720 ~850 cc
Pompe à gaz Walbro 255
downpipe catless

tu vas avoir ~385BHP
avec un turbo back complet 400~410bHP

avec des injecteurs plus gros tu peux pousser plus de boost sur le turbo Stock avec l ecutek et avoir des PSI plus haut , par contre un FMIC sur un turbo stock ca sert presque a rien et tu vas ajouter du lag *tu*
 
Passé 19-20psi le VF39 surchauffe plus que d'autres chose et a ce type de boost les injecteurs stock fournis emmasse ! La pompe est la comme sauvegarde et sa coute quasiment rien ( 125-150$ ). Aller lire sur le www.nasioc.com plusieurs A/F ratio confirme qu'avec les injecteurs et la pompe font la job avec le turbo stock... En plus le 94 permet une température plus haute des gaz et un A/F plus lean et plus de timing en étant assez fiable.

I'm running a stage2 ( Catless ) and even on the track the intercooler doesnt become heatsoaked if I use the water sprayer on the straith section. So investing in a good FMIC (1250-1500USD )without changing turbo is putting ure money at the wrong place IMHO. Buy a complete set of ajustable coilover instead :)
 
en passant j'ai les resultat de test d'intercooler fait chez Prodrive, il n'y a pas d'intercooler plus efficace que celui d'origine d'une STI. Tout autre top mount vas etres en heat soak et le resteras a moin d'atteindre une vitesse importante.
pour ce qui est des injecteurs... il ne sont pas " n'ecessaire" MAIS je peut vous prouver que les injecteurs stock roule a plus de 100% de duty sur une voiture completement stock !

apres un tuning ils seront a envorins 90-97% ce qui est un pied de l'autre bord de la limite safe.
 
Ben-EcuTeK said:
en passant j'ai les resultat de test d'intercooler fait chez Prodrive, il n'y a pas d'intercooler plus efficace que celui d'origine d'une STI. Tout autre top mount vas etres en heat soak et le resteras a moin d'atteindre une vitesse importante.

How about pressure drop across the stock IC compared to a FMIC or larger Top mount?
 
How about making 275HP to the wheels on a 04 STI running a ECUTEK...APS Intake...APS FMIC...APS Turbo Back???
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top