Swap Ca18det

Status
Not open for further replies.

TypeR7

New member
Swap CA18DET dans une 240sx 1991
jvoulais savoire si le Swap Ca18Det est Simple a instalé
si le wiring est assé simple aussi, jai le manuel en .pdf pour le shema du wiring
sa demande tu une grose conaisance ou jpeut le faire moi meme avec bcp de persévérance?
 
lol, ben y faut refaire le fillage, c'est juste mettre les 2 harness ensemble, pis apart ca ya pas grand chose, c'est juste dla mains d'oeuvre. Elle est manuelle ton auto?
 
c le swap le plus facile SR ou CA y faut juste bien le preparé avant de le mette ds le char ex: inversé les heater hose dela gauche vers la droite, changer le harness de tranny, starter et alternateur pour celui du KA (c le meme) et plugger la couette KA avec la couette SR il a 16 fil en tout pratiquement couleur a couleur sauf kelke un c assé facile comme swap
maximum de temp sa peu te prendre c 5 jour si tu connais vraiment rien, pas doutil et tout seul lol sinon 2 jour max i roule et tu fais d beigne!
 
Pour le outils le pere mon mon ami etais mecanicien et il est decédé alors le garage est rempli de tools snap on .. jai trouver le torque ranch brand new snapon apart sa quel que sa me prend? block stand, une cheve?
 
pour la différence de prix personnelement j'irais
avec un sr20det ...
cé pas bin bin plus cher
pis cé les meme supports
koi que je sais pas pour le ca18 mais bon
ca reste un 1.8litres vs un 2 litres
ca dépend aussi de ce que tu veux
faire plus tard avec ta 240
 
pour la différence de prix personnelement j'irais
avec un sr20det ...
cé pas bin bin plus cher
pis cé les meme supports
koi que je sais pas pour le ca18 mais bon
ca reste un 1.8litres vs un 2 litres
ca dépend aussi de ce que tu veux
faire plus tard avec ta 240
 
C'est assez simple a swaper car ca venait d'origine dans un 240sx, de plus le ca18det est plus fiable et moin cher que le SR20DET, Pourquoi prendre un ca18 au lieu de SR20.

Block en fonte, crank, rod, piston forgé. Je fais 338whp avec le miens sur les internes stock et je vais pousser en plus bientot. C'est trés fiable.

Avantage, du ca18det
Block plus solide, meilleur technologie.
Cam direct sur les lifters donc pas de probleme de valves floating comme un SR20 a 7500 rpm, moteur ca18det peut-rever 8000 tours sans problemes.

De 2 pas de problemes au niveau de la pompe a eau, a haute revolution comme le sr20 donc 7500 tours ET +

Pas de problemes de bearing numero 3 qui saisie.

Desaventage.
Gasket de tete un peu faible, mais stock il prend tous de meme 300hp. sinon cometic en font un pour 120$ canadien et bon pour 500hp.

Pas beaucoup de pieces aftermarket... mais tu en a pas besoin :p Juste un + gros turbo et injecteur et tu va faire 300hp et + easy.

J'ai un T3-T4 un des injecteur 550cc, un front mount intercooler. Et je fais 300whp et c mon daily drivé a 17 psi :p

Le SR20 est un moteur cheap, systeme de rocker cheap, a distributeur. Si vous comparer un RB26DETT le moteur de skyline c'est la meme affaire qu'un ca18det sauf 2 cylindre en plus, meme type de lifter.

Ceci est mon opinion. Oui c'est .2L de moin mais tu passeras pas le 300hp avec ton sr20 a moin de mettre pas mal de $$ dessus. Il est pas fais pour ca.
 
Z28383 said:
C'est assez simple a swaper car ca venait d'origine dans un 240sx, de plus le ca18det est plus fiable et moin cher que le SR20DET, Pourquoi prendre un ca18 au lieu de SR20.

Block en fonte, crank, rod, piston forgé. Je fais 338whp avec le miens sur les internes stock et je vais pousser en plus bientot. C'est trés fiable.

Avantage, du ca18det
Block plus solide, meilleur technologie.
Cam direct sur les lifters donc pas de probleme de valves floating comme un SR20 a 7500 rpm, moteur ca18det peut-rever 8000 tours sans problemes.

De 2 pas de problemes au niveau de la pompe a eau, a haute revolution comme le sr20 donc 7500 tours ET +

Pas de problemes de bearing numero 3 qui saisie.

Desaventage.
Gasket de tete un peu faible, mais stock il prend tous de meme 300hp. sinon cometic en font un pour 120$ canadien et bon pour 500hp.

Pas beaucoup de pieces aftermarket... mais tu en a pas besoin :p Juste un + gros turbo et injecteur et tu va faire 300hp et + easy.

J'ai un T3-T4 un des injecteur 550cc, un front mount intercooler. Et je fais 300whp et c mon daily drivé a 17 psi :p

Le SR20 est un moteur cheap, systeme de rocker cheap, a distributeur. Si vous comparer un RB26DETT le moteur de skyline c'est la meme affaire qu'un ca18det sauf 2 cylindre en plus, meme type de lifter.

Ceci est mon opinion. Oui c'est .2L de moin mais tu passeras pas le 300hp avec ton sr20 a moin de mettre pas mal de $$ dessus. Il est pas fais pour ca.
Quand nissan a voulu faire les RB leur moteur pour la skyline ... ils se sont basé sur les CA et ont apporter quelque changement

les SR ont des interne moins solide et coute plus cher a l'achat
 
eee le SR a pas de distributeur en passant... c un CAS coil pack... pour les RWD

le SR et le CA son 2 moteur TRES fiable pas vraiment de diff sur la fiabilité

c surtout un choix personnelle

pour le prix sa va avec la popularité CA moin populaire donc moin cher!

si mon swap serais a recommencer je croit ke jirais pour CA coute moin cher!

sauf ke tu melange les SR FWD et RWD les FWD son plus faible surtout N/A
c vrai ke les rocker son faible mais tu un rocker arm stopper de greddy a 125$ et ten parle plus mais je suis pas pret a dire kil est cheap....

anyway c une question de choix!

peace!
 
Z28383 said:
C'est assez simple a swaper car ca venait d'origine dans un 240sx, de plus le ca18det est plus fiable et moin cher que le SR20DET, Pourquoi prendre un ca18 au lieu de SR20.

Block en fonte, crank, rod, piston forgé. Je fais 338whp avec le miens sur les internes stock et je vais pousser en plus bientot. C'est trés fiable.

Avantage, du ca18det
Block plus solide, meilleur technologie.
Cam direct sur les lifters donc pas de probleme de valves floating comme un SR20 a 7500 rpm, moteur ca18det peut-rever 8000 tours sans problemes.

De 2 pas de problemes au niveau de la pompe a eau, a haute revolution comme le sr20 donc 7500 tours ET +

Pas de problemes de bearing numero 3 qui saisie.

Desaventage.
Gasket de tete un peu faible, mais stock il prend tous de meme 300hp. sinon cometic en font un pour 120$ canadien et bon pour 500hp.

Pas beaucoup de pieces aftermarket... mais tu en a pas besoin :p Juste un + gros turbo et injecteur et tu va faire 300hp et + easy.

J'ai un T3-T4 un des injecteur 550cc, un front mount intercooler. Et je fais 300whp et c mon daily drivé a 17 psi :p

Le SR20 est un moteur cheap, systeme de rocker cheap, a distributeur. Si vous comparer un RB26DETT le moteur de skyline c'est la meme affaire qu'un ca18det sauf 2 cylindre en plus, meme type de lifter.

Ceci est mon opinion. Oui c'est .2L de moin mais tu passeras pas le 300hp avec ton sr20 a moin de mettre pas mal de $$ dessus. Il est pas fais pour ca.

J'ai entendu aucun mauvais commentaire sur le ca18det


Tu as oublier que le RB26DETT a 86 de bore et le SR20 aussi 86 bore
ils ont pris un sr20 et couper le stroke a 76 ou 73 si je me rappelle , le sr20 a un timing chain,et tout aluminium bloc/tete
et le ca18,rb26 ont un timing belt bloc en acier tete alu mais la r34 a pas un bloc/tete tout alu chu pas sur??
 
Z28383 said:
C'est assez simple a swaper car ca venait d'origine dans un 240sx, de plus le ca18det est plus fiable et moin cher que le SR20DET, Pourquoi prendre un ca18 au lieu de SR20.

Block en fonte, crank, rod, piston forgé. Je fais 338whp avec le miens sur les internes stock et je vais pousser en plus bientot. C'est trés fiable.

Avantage, du ca18det
Block plus solide, meilleur technologie.
Cam direct sur les lifters donc pas de probleme de valves floating comme un SR20 a 7500 rpm, moteur ca18det peut-rever 8000 tours sans problemes.

De 2 pas de problemes au niveau de la pompe a eau, a haute revolution comme le sr20 donc 7500 tours ET +

Pas de problemes de bearing numero 3 qui saisie.

Desaventage.
Gasket de tete un peu faible, mais stock il prend tous de meme 300hp. sinon cometic en font un pour 120$ canadien et bon pour 500hp.

Pas beaucoup de pieces aftermarket... mais tu en a pas besoin :p Juste un + gros turbo et injecteur et tu va faire 300hp et + easy.

J'ai un T3-T4 un des injecteur 550cc, un front mount intercooler. Et je fais 300whp et c mon daily drivé a 17 psi :p

Le SR20 est un moteur cheap, systeme de rocker cheap, a distributeur. Si vous comparer un RB26DETT le moteur de skyline c'est la meme affaire qu'un ca18det sauf 2 cylindre en plus, meme type de lifter.

Ceci est mon opinion. Oui c'est .2L de moin mais tu passeras pas le 300hp avec ton sr20 a moin de mettre pas mal de $$ dessus. Il est pas fais pour ca.


t'as bien raison les ca18det son les meilleur coté prix/performance/fiabilité

Avec le t-25 stock et les 370cc tu peux rouler 16psi pour env 240hp.

Mais comme toi je vais rouler avec un t3/t04b, mais 50trim, pour plus de 400hp. Avec un new head gasket cometic. Jsuis convaincu qu'il va toffer longtemps sont 400hp et +
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top