sr20det--->s15

Status
Not open for further replies.

tr_racing

Legacy Member
Bonjours j aimerais savoir si c vrai ke la transmission(6speed) dun S15 est fragile ar je suis interesser en men acheter un cette ete.Merci!ah et j aimerais avoir les specs.:confused:
 
yes it is weaker than the 5 speed.
no its not insanely weak but i wouldnt get one.
why do you want one?
 
3R

Pkoi tu dit kia plein de crosseur a TR????? connait tu du monde de tr, moi je sais ke c pleinde fresh car(look seulement)!!!
 
Voici les SPecS :

S15 Silvia 99-
Horsepower: 250ps at 6000rpm (7psi)
Transmission: 6 Speed, Close Ratio
Injector size: 480cc/min
Turbo specs: Compressor: T-28, 60 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing
Turbine: Inco turbine wheel. Cast divider wall between turbine discharge and wastegate.
Center Section: Ball Bearing

Performance:
The stock turbo will be safe to 15-18 psi. After that, the turbo is past its efficiency range, and power increases will fall off and are not worth the risk of turbo damage. The engine should produce close to 300 RWHP at safe boost.

Moi je me pognes un S13 dans 3-4 mois:D Bocoup moins cher. Pour le prix d'un S15, tu peux avoir un S13 pis un plus gros turbo genre HKS pis ca va produire bocoup plus de HP.
 
Je suis 100% sure que t'achèteras jamais un SR S15.. je te le dis tout de suite. perds pas de temps avec ca... y'en a pas ici.. ou les quelques uns que tu vas trouver sont très cher (plus cher que le prix de ton char) Et tout peter...

Anyways, don't bother the specs.. do a little research for yourself and you'll see S13 or S14 only.. :D Même si t'en veux un vraiment badly t'en auras pas de S15...

Pis juste un swap ben normal de S13 ca coute au moins 7,000$ donc...
 
Et en passant S13 ou S14 tu peux en trouver de la même année... parce que les S13 Black top sont des années 94-98.... ^

Et pour mettre un Sr S15 t'a besoin d'une méchante suspension, des brakes de malades et un body en shape... et beaucoup de $$$ au cas ou il arrive de quoi..

Jugeant que tu as un S13 parce que c'est que tu cherchais il y a pas longtemps, je crois pas que t'ai au moins 15,000$ à mettre sur des modifs dessus...
 
C mieux de prendre S13 black top 1998 que de prendre S14 1998 par exemple. Malgré que le compresseur de turbo du S14 est un T28 et S13 est un T25.

Variable valve timing system and a different turbo are the significant changes from the S13 SR20DET engines. S14 uses 'low port' intake design vs. S13 'high port' design.
 
Il parait que le S14 avec le system VTC est dure a tuner. Il y a comme 500$ de différence entre un S13 pis un S14.
Mais l'avantage du S14 c juste le plus gros turbo c tout. Le reste c mieux la S13. Mais personnellement j,aime mieux sauver 500$ pis aller chercher un Vrai T28 du S15 ou ben un turbo HKS après.
 
C'est peut etre plus dur a tuner (selon des rumeurs.. mais j'en ai jamais entendu de première source).. mais pour 500$ y'a pas grand chose qui te donne 15hp de plus.. ;) Je penses pas que tu aurais un T28 ou mieux pour 500$. Et si tu upgrade ton turbo faut que tu re program ton ECU et bigger injectors et la liste découle et le prix augmente.. :)

Mais c'est vrai que c'est une bonne recette le S13 BT avec T28
 
hey you said that its 7000$ for an s13 sr20det installed?? at osaka the sr20det from a s13 is approx. 2600$cdn..
 
Y'a aussi la recette: Gros turbo (t28) + injecteurs + maf 300zx + safc.

Bcp moins cher que retune d'ordi.

Mais une bonne raison que le S13 est mieux, c'est qu'il est OBDI comparativement a OBDII pour le S14. Les ordis S14 (OBDII) ne sont pas encore tunable par les sources standards (JWT).
 
Merci Halo! je croit ke je vais prendre un s13
et une autre question, c koi la difference en le blacktop et le redtop??????
 
L'année du moteur.

Le blacktop vient des 180sx 95-98.

Le Redtop des Silvia 91-93, 180sx 91-94.
 
Info for INITIAL D!

1. S15 runs at 11 PSI not 7.
2. S14 & S15 don't have variable valve timing, it's CAM TIMING.

The reason most people use S13 and S14 engines is because for now it's a lot cheaper than a S15 engines. The main difference from S14 & S15 id the 6 spd, 11 psi instead of 7 and the T28 in the S15 is dual ball bearing instead of single.

Most people with big horsepower use S13 engines because they are cheaper to modify than the others.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top