setup ka24et

Status
Not open for further replies.
comparer un swap ka24de avec un turbo ?
jcher pas mais jpense avoir dja entendu que les moteur sohc prenais plus parti du turbo que les dohc ... je sais pas ou jai pogner sa ... tk
 
Mwais s'tun beau projet original c'est sûr .... mais c'est pas donné non plus. un 5000~6000 facile, car juste refaire le bloc pour prendre le turbo (et que ca lâche pas dans 2 semaines) c'est 2500~3000, apart le turbo et tout le setup
 
cé vrai tant qu'a ca tu pogne un sr20det @ 2000-2500$
pis tu met le stroker 2.2l a 12lbs de boost :D
pour le meme prix
 
mwais, les 2 projets reviennent environ au même prix.... Personnellement j'opterais pour le KA24det (ou ka24et) pour l'originalité de la chose .... y'a bcp de sr20 qui s'empare du marché depuis 1 an
 
en passant le stroker ki 2.2 yer 6900$ US par TODA...... pis yé pas installer....pour le KA-T sa revien au meme kun SR en fais de prix c surtout un choix personnelle!
 
sr = sweet and reliable power. nissan did its research and so did all the other 20000 Nissan owners with SR's in their cars.
ka = truck engine good too pull your old KA out of the garage and bring it to the scrap yard for 15$

you might as well turbo a cavalier or sunfire if your gna keep the ka:D
 
Silvia S13 said:
sr = sweet and reliable power. nissan did its research and so did all the other 20000 Nissan owners with SR's in their cars.
ka = truck engine good too pull your old KA out of the garage and bring it to the scrap yard for 15$

you might as well turbo a cavalier or sunfire if your gna keep the ka:D

you know that people DO like cavalier and turbo them :p
 
logik23 said:
Viper has a truck engine, does that mean it sucks?

And KA=big power+torque, same with 2JZ.


HAHAHAH!!!!!!!!! your comparing a ka to a 2jz !!!1 OMG!!!!!!! whatever you say buddy!!!!!!!!!! comments like that just reasure me even more!
 
Silvia S13 said:
sr = sweet and reliable power. nissan did its research and so did all the other 20000 Nissan owners with SR's in their cars.
ka = truck engine good too pull your old KA out of the garage and bring it to the scrap yard for 15$

you might as well turbo a cavalier or sunfire if your gna keep the ka:D

why does all ignorants like Silvia S13 say that KA24DE is an Truck engine and that it sux???? the KA went in cars before it went into Trucks... u think you know everything, buddy?
 
What I meant was the SR vs KA is like the RB vs 2JZ debate, the SR and RB seem more like finaly tuned engines, but KA and 2JZ are just raw power makers, bolt on a big turbo, dump alot of fuel in and you can make a **** load of power. I know it's a very very very primitive description, but it's true.
 
la seule est vrai bonne question que je me pose a toutes les fois que les gens parle du sr20 ou du ka cest est ce que la tete du ka24de resisterais a 12 lbs de boost si oui en tant que propriétaire de 240 avec un 2.4l je changerais mes ring pour mettre un turbo puisque justement c un moteur de pick-up tres torqueux contrairement a un ... honda ... pis tant quand achetez un sr20det vide dhuile qui a été pitché dans un containeur pis arroser par la suite mais si la tete dun 2.4l brule a toute les 20 000 km ben je macheterais un sr20det si jaurais les moyens parce que je me dis dans le dans les 2 cas t quasiment obliger de refaire le moteur faq pourquoi remonter quelque chose quon a deja
 
bah jai falli acheter (juste pas ete asser rapide) un ka24e-t ... le gars (un des chum) la ramasser demaime mais le frame etais TROPS fini pour faire de kwa ... fac y la revendu , parais la moteur tournais encore #1 , pi que le moteur avais + que 20,000km de faite sur le turbo :)
 
Un KA24DE bien renforci , ca tient facile 350whp fiable . Pis c'est quand meme high rev pour un 2.4L en fonte ! C'est tres solide comme block , mais je prefere le SR de loin .
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top